Trouver la bonne routine adaptée à ses cheveux et qui fonctionne vraiment ce n’est pas évident. J’ai mis un an mais j’ai fini par découvrir des produits qui subliment mes cheveux ondulés. Alors voir de quelle marque il s’agit…

Il y a quelques mois j’ai arrêté de me lisser les cheveux. Après plusieurs années d’utilisation de fer à lisser, mes cheveux ne m’ont pas laissé le choix. Ils étaient très abimés, je les perdais par poignées. Mon coiffeur m’a alors conseillé de laisser mes cheveux onduler naturellement. Ils ont mis plusieurs semaines à retrouver leurs ondulations et à faire de jolies boucles. Mais je n’étais toujours pas satisfaite, alors après beaucoup de lecture de témoignages sur différents blogs j’ai arrêté d’utiliser des produits capillaires sans silicone. Je suis alors partie à la recherche de la routine capillaire adaptée à mes cheveux ondulés. Je l’ai trouvé chez 1001 pharmacies avec la marque René Furterer.

Etape préliminaire : le bain d’huile

J’ai les cheveux abimés et déshydratés, une fois par semaine la veille de mon shampoing, j’applique un mélange maison d’huile de coco et d’huile de ricin sur mes cheveux (sauf les racines). Je les tresse pour que le soin soit plus efficace.

Première étape : le shampoing activateur de boucles

Le Shampooing activateur de boucles SUBLIME CURL lave en douceur, redessine et assouplit les boucles délicates au quotidien. Formulé sans silicone, sa texture à la fois crémeuse et légère nourrit les cheveux pour des boucles redéfinies avec mouvement et souplesse. Les boucles retrouvent toute leur élasticité et leur brillance. Facile à démêler, la chevelure est légère et soyeuse.

Ce shampoing contient de l’huile d’Onagre qui nourrit et régénère la fibre en profondeur. Elixir de longévité des boucles, elle forme en surface un bouclier anti-humidité pour protéger les boucles des frisottis.

Je fais toujours deux shampoings successifs. Malgré l’absence de silicone le shampoing mousse bien et l’odeur est vraiment très agréable.

Shampoing activateur de boucles 9,85 euros chez 1001 pharmacies

Deuxième étape :  le baume démêlant

 

Le Baume démêlant activateur de boucles SUBLIME CURL démêle instantanément les cheveux bouclés et ondulés pour un coiffage facilité, tout en douceur. Formulé sans silicone, sa texture délicieusement crémeuse nourrit la chevelure en profondeur pour des boucles redéfinies, sublimées et durablement protégées des frisottis. Parfaitement démêlée, la chevelure est douce et soyeuse.

Je le laisse agir quelques minutes avant de rincer. Selon les jours je démêle mes cheveux avant de les rincer. Ça dépend si j’ai beaucoup de noeuds ou pas.

Baume démêlant 13,85 euros chez 1001 pharmacies

Troisième étape : le velouté nutri activateur de boucles

C’est la nouveauté et le produit star de la gamme, le Velouté nutri-activateur de boucles SUBLIME CURL sans rinçage est le soin incontournable des cheveux bouclés et ondulés. Les boucles sont instantanément redessinées et maintenues toute la journée. Formulé sans silicone, sa texture irrésistiblement fondante nourrit et définit parfaitement les boucles tout en les protégeant durablement des frisottis. La chevelure reste soyeuse et les boucles parfaitement dessinées du matin au soir.

C’est mon coup de coeur de cette routine, le soin à appliquer sur cheveux essorés qui va me dessiner de jolies boucles. Par contre au niveau des frisottis ce n’est pas encore le top du top. Mais grâce à ce produit, j’ai du volume mais surtout de jolies boucles. Et j’ai même des anglaises qui apparaissent ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps.

Soin sans rinçage activateur de boucles 14,44 euros chez 1001 pharmacies

Et vous qu’elle est votre routine cheveux ondulés? Si vous avez des astuces je suis preneuse.

Je remercie 1001 pharmacies pour m’avoir envoyé deux de ces produits. 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Coucou
    Merci pour cet article.
    Je désespère de trouver une routine et des produits adaptés à mes cheveux bouclés…
    Ils sont fins et bouclés. Le pire combo…tout est tout de suite trop lourd.
    Conseilles tu ces produits pour les cheveux fins?

    • Hello, je comprends tout à fait c’est pas évident. Les miens sont fins mais j’en ai beaucoup donc j’ai du volume. Il faut que tu utilises des produits qui donnent du volume et de la légèreté à tes cheveux. Limite l’application d’après shampoing pour ne pas trop les alourdir. Mais cette routine est vraiment sympa à utiliser. Je pense qu’elle pourrait te convenir. Regarde dans ta pharmacie ou sur internet des fois sur certaines gammes René Furterer tu trouves des formats voyage. Je sais que ça existe pour la gamme vert cheveux bouclés (qui est top aussi) j’en ai encore à la maison mais celle-ci je ne sais pas. C’est un bon moyen pour tester sans que cela te coûte trop cher. Bon courage 😀

  2. Bonjour,

    Finis les cheveux abîmés par l’usage trop fréquent du fer à lisser, René Furterer propose une huile nutrition intense au karité pour leurs redonner toute leur vitalité. N’hésitez plus et ravivez vos cheveux 😉

    Bonne journée 🙂

  3. Comme toi je délaisse mon lisseur… Cheveux abimés, et de plus cela revient à la mode! Mon produit magique est l’huile Oléo Silkde Denovo. J’ai des boucles supers jolies et jamais mes cheveux n’ont été aussi doux!!

  4. Bonjour,
    je pense que je testerais cette routine….j’ai les cheveux bouclés et actuellement, je lave mes cheveux avec des shampooings classiques…..je redéfinis juste mes boucles après la douche avec un soin crémeux pour cheveux bouclés (ça remplace le gel ou autre pour que mes boucles durent sur la journée)…

    • Je ne peux que te conseiller de supprimer le silicone des produits que tu utilises. Mes boucles sont deux fois plus belles depuis. Cela ne fait que trois mois que j’ai arrêté et je vois déjà la différence! Je ne suis qu’au début du chemin. D’autres routines suivront avec les astuces que j’aurai découvertes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *