Pour ma première participation au Friday Lipstick j’ai choisi de vous présenter le rouge velouté sans transfert de chez Sephora. Offert par Lady Biche lors de notre swap de noël. Cela ferait quelques temps que j’entendais parler de ce rouge à lèvres (RAL) et ça tombe très bien j’avais très envie de le tester. Je n’étais pas une grande fan des encres à lèvres jusqu’à présent mais j’ai totalement adopté ce RAL.

Rouge velouté – une très bonne tenue

La semaine dernière, j’ai testé pour vous le rouge velouté sans transfert de chez Sephora pour aller balader en ville. Voici le résultat après 4h et après avoir goûter.

Rouge velouté - avant

Rouge velouté - tenue 2 Rouge velouté - tenue

J’avais testé l’encre à lèvres rouge de my little beauty que l’on avait eu dans ma little box de septembre 2015 je crois. Et celle de Sephora est de bien meilleure qualité. Elle a tendance à filer un peu sur les bords, il faudrait essayé d’appliquer un crayon à lèvres rouge pour voir si le résultat est le même.

Rouge velouté – une application délicate

L’encre à lèvres sèche assez rapidement et est plutôt tenace. Il faut faire doucement quand on l’applique de ne pas en mettre partout sinon vous allez vite ressemblez à bozo le clown. Son embout mousse est un peu gros mais facilite néanmoins l’application.

Rouge velouté – une couleur intense

Rouge velouté - bisous

J’aime sa couleur intense et matte. Je suis une grande fan des RAL rouge. Pour un RAL mat, il ne dessèche pas trop les lèvres. Beaucoup moins que le rouge de chez MAC que je possède en tout cas. Dans tous les cas, si vous le souhaitez vous pouvez bien vous hydrater les lèvres en appliquant un baume à lèvres avant. Mon préféré reste le carmex qui détrône de loin tous les autres et hydrate tellement bien mes lèvres.

Rouge velouté – petit prix

Une dizaine d’euros au départ, ce rouge velouté sans transfert existe aussi en plusieurs teintes. Lors des soldes j’ai pu shopper un rouge velouté en teinte 06 c’est un fuchsia magnifique pour à peine 3 euros. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour chez Sephora pour vous en procurer un.

Rouge velouté – conclusion

Je mettrais 8/10 à ce RAL. Les points positifs sont : la tenue, la couleur, le prix, la texture qui est agréable à porter. Mais je lui enlève deux points parce qu’il file sur les bords et qu’il est délicat à appliquer.

Vous avez déjà testé ces RAL? Que pensez-vous des encres à lèvres?

Signature

FRIDAY LIPSTICK 2

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. J’en possède un, et je suis totalement d’accord avec toi, il a une très bonne tenue, il est vraiment sans transfert et la couleur est très jolie. Cependant je trouve qu’avec ma teinte, le rendu est un peu trop brillant étant donné qu’il contient des petites paillettes. Je ne l’avais pas vu sur le coup, mais c’est vrai que le rendu n’est pas totalement mat… D’ailleurs, c’est la teinte « Infinite rose » (la couleur sur le site de Sephora ne ressemble pas vraiment à la réalité, en vrai il est beaucoup plus rosé).
    Je suis également d’accord par rapport à l’application. On peut facilement se louper avec l’embout en mousse…

    En tout cas, le rouge te vas vraiment bien, en plus de l’effet mat qui fait très classe je trouve 😉

  2. Coucou,

    Super ton 1er article FL 🙂 La couleur est très jolie.
    Par contre n’oublie pas de mettre le logo sur ton blog, et de mettre le lien du Friday Lipstick dans ton article, au cas où tes lectrices aimerais nous suivre également !

    Bisous

    • Coucou, ha oui merci j’avais complètement zappé c’était dans ma longue liste des choses à faire 😉 Je te le fais de suite. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *