La robe portefeuille parfaite aux motifs bateaux

La robe portefeuille est un intemporel de la garde robe. Unie ou à motifs c’est une pièce hyper féminine qui marque bien la taille. J’ai longtemps cherché LA robe parfaite et je l’ai trouvé à petit prix chez La Redoute, mon eshop préféré…

La robe portefeuille, la petite histoire

Diane Von Furstenberg, créé en 1974 la première robe portefeuille qui connait un succès immédiat et deviendra le symbole de l’indépendance des seventies (source Vogue). « Be the woman you want to be » est une citation de la créatrice qui m’inspire beaucoup depuis quelques années. Indépendante, forte, amoureuse, confiante est la représentation de la femme que je m’efforce d’être. Et vous quelle est la votre?

La robe portefeuille mon coup de cœur chez La Redoute

La coupe de la robe portefeuille est pensée pour mettre en valeur les courbes de la femme : un décolletée croisé, une ceinture qui marque la taille. Vous pouvez trouvez toutes sorte de robe portefeuille unies ou à motifs. J’ai craqué sur un modèle bleu marine aux motifs bateaux chez La Redoute. En viscose, elle est très agréable à porter. Whaou je viens de voir qu’elle est actuellement en promotion à -30% – 13,99 euros (lien ici). Foncez vite avant qu’il n’y en est plus.

J’ai choisi de l’associer avec mes babies rouges Mademoiselle R que vous connaissez mais que j’aime tellement. Je trouve qu’elles sont parfaites avec cette robe. Pour le sac j’ai choisi le rouge de chez Kiabi pour trancher avec la couleur de la robe.

Mon joli canotier Mademoiselle R sur la tête et mes gambettes nues pour la première fois de la saison, le soleil ayant fait un  bref retour le week-end du 8 mai.

Au poignet, je porte une montre Les Partisanes qui est une marque de créateur parisien que j’adore ainsi qu’un bracelet Les Interchangeables avec une breloque gravée du numéro 18. La marque me l’a offert lors de la dernière poulette party à Paris (je vous expliquerai tout ça dans un prochain article).

Lundi 8 mai, date à laquelle nous avons fait ce shooting avec l’amoureux le blog fêtait son deuxième anniversaire. J’ai eu envie pour l’occasion de gonfler quelques ballons. J’en profite pour remercier l’amoureux pour ces jolies photos.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour être renvoyé directement sur le site du produit
(les prix affichés tiennent compte des remises).

Comment trouvez vous ce look? Vous portez des robes portefeuilles?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on La robe portefeuille parfaite aux motifs bateaux

  1. emilie
    23 juillet 2017 at 16 h 52 min (5 jours ago)

    salut,
    elle te va super bien mais en quelle taille tu l’as pris?
    merci d’avance

    Répondre
    • Mademoiselle E
      23 juillet 2017 at 17 h 57 min (5 jours ago)

      Bonjour, merciii beaucoup. Je fais du 40 d’habitude et là j’ai pris un M

      Répondre
  2. Zoe dubois
    16 mai 2017 at 20 h 44 min (2 mois ago)

    Je l’ai adoré en plus elle est pas dutout chér ❤

    Répondre
    • Mademoiselle E
      17 mai 2017 at 8 h 19 min (2 mois ago)

      Super! J’adore les fringues mais je n’ai pas un budget illimité. Je suis toujours à l’affut du bon plan shopping. Bisous

      Répondre
      • Zoe dubois
        19 mai 2017 at 1 h 43 min (2 mois ago)

        Oui t’as raison ❤

        Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry