[Bon Plan Montpellier] Cours de coiffure sur mesure

J’ai testé un nouveau concept de cours de coiffure sur mesure à Montpellier. En petit groupe vous allez apprendre des techniques simples pour avoir de jolies coiffures avec très peu de matériel. Alors qui est tenté?

Habituellement nous allons chez le coiffeur pour faire une coupe, se faire coiffer… Mais c’est rare que le coiffeur vous explique comment réaliser des jolies coiffures rapidement et avec peu de matériel. Voilà le concept très simple de ces ateliers. Vous êtes pressées le matin mais vous voulez quand même avoir une jolie coiffure. Vous en avez marre de juste prendre un élastique et de vous attacher les cheveux pour gagner du temps. Vous êtes totalement novice avec le fer à friser et autres accessoires. Cet atelier est fait pour vous.

Cours de coiffure : le concept

1 fois par mois de 18h à 19h, le salon « l’Atelier de Benjamin » se transforme en atelier de coiffure. En petit groupe (6 personnes maximum), vous allez apprendre 5 techniques de coiffures simples à reproduire chez vous. Après démonstration auprès d’un modèle, sous l’oeil expert de Renaud, Eva et Marine vous allez reproduire (enfin du moins essayer) les gestes. Vous pouvez amener votre matériel (mais rien d’obligatoire) : plaque, burn, headband… Le but étant vraiment d’avoir des conseils personnalisés et d’arriver à enfin poser correctement les accessoires que vous avez laissé trainer trop longtemps dans un tiroir.

Pour réserver votre place rien de plus simple vous allez sur le site Hobby Street (voici le lien direct pour les ateliers) vous regardez la date de la prochaine session (ici le 25 août) et pour seulement 15 euros vous réservez votre place. Passez l’info autour de vous, entre copines c’est encore plus drôle.

cours de coiffure salon_mademoiselle-e

cours de coiffure bonbons_mademoiselle-e

Cours de coiffure, j’ai testé

Lors de ma session, nous avons appris à faire des boucles, des ondulations et des gaufres avec du papier alu et des plaques à lisser. J’étais vraiment impressionnée du résultat et de la facilité de réalisation. Nous avons également appris à faire un support pour attacher des tresses, chignons… Et à poser un headband correctement. Je n’ai jamais acheté de headband car je trouve que cela ne me va pas. Mais finalement j’ai changé d’avis maintenant que je connais la technique il va falloir que j’en achète un joli pour pouvoir m’entrainer chez moi. Et le secret s’il ne tient pas c’est seulement qu’il est trop petit! Voici quelques photos de cet afterwork.

cours de coiffure technique 1_mademoiselle-e

cours de coiffure technique 1 ça chauffe_mademoiselle-e

cours de coiffure technique 1 une jolie boucle_mademoiselle-e

cours de coiffure technique 2 tresses_mademoiselle-e

cours de coiffure technique 3_mademoiselle-e

cours de coiffure technique 3 on fixe_mademoiselle-e

cours de coiffure technique 4 headbands_mademoiselle-e

cours de coiffure technique 4 headbands snapchat_mademoiselle-e

Vous seriez intéressés par ce genre d’atelier?

Signature

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry