Cela fait un petit moment que j’avais envie de vous faire cet article pour partager avec vous ma passion pour les rouges à lèvres (RAL) MAC Cosmetics. Je sais que je ne suis pas la seule à être totalement addict à ces RAL, les filles manifestez vous que je me sente moins seule 😉.

MAC : une découverte récente pour moi

Il y a moins d’un an que je m’intéresse vraiment au make-up et aux cosmétiques. Ça m’a toujours plu c’est vrai mais depuis quelques temps je pousse vraiment le sujet et j’avoue que ça me passionne.

Les RAL MAC et moi c’est aussi une histoire de souvenirs. A chaque rouge à lèvres il y a une petite anecdote ou un voyage qui s’y rattache. Nous n’avons pas de boutique MAC à Montpellier, je ramène donc mes RAL de Paris en général mais pas que il y a en a un que j’ai ramené d’un voyage à Grenade. Je pense que c’est en partie à cause de ça que j’y suis autant attachée.

MAC : une palette de couleurs folles

Un petit conseil les filles quand vous rentrez dans une boutique MAC pour acheter un RAL, il faut déjà avoir une petite idée de la couleur. Sinon on peut rester une bonne demie-heure devant les RAL complètement perdue car il faut l’avouer ils sont tous vraiment trop beaux.

Et aussi une petite idée de la texture que vous aimeriez : un RAL mat, plutôt crémeux, nacré… Je sais ça devient compliqué pour les non initiées. Le plus facile reste encore de vous faire aider par une vendeuse.MAC - trop de couleurs

MAC : Ma petite collection

J’ai commencé ma petite collection en février 2015 lors d’un voyage à Paris avec ma soeur. Je la remercie de m’avoir fait découvrir les RAL MAC ou pas d’ailleurs car depuis que je passe devant une boutique je me sens obligée d’entrer et d’acheter un RAL. Heureusement qu’il n’ en a pas à Montpellier finalement 😂.

MAC : Le Retro Matte – Ruby Woo

MAC - Ruby WooC’est le rouge mat parfait par excellence, un indispensable à avoir absolument. Un brin rétro j’aime son style pin-up. C’est un mat donc il est absolument impossible de le garder sans mettre un crayon à lèvres de la même teinte. Je trouve que ça fait négligé sinon et il y tendance à filer. Par contre, son défaut est qu’il assèche mes lèvres, il faut donc poser un peu de baume à lèvres dessous et ne pas hésiter à enlever le surplus avant de poser le RAL. De tous, c’est celui qui tient le mieux.

MAC : Satin – Twig

Mac - Twig

Mon deuxième achat chez MAC à Grenade. J’ai même réussi à faire comprendre à la vendeuse en espagnol ce que je voulais. C’est pour dire que pour acheter un RAL je suis prête à tout! Cette fois là je voulais un RAL nude pour porter tous les jours pour aller travailler. Je trouve cette couleur discrète mais à la fois très jolie. Il est satiné par contre c’est celui qui tient le moins sur mes lèvres.

MAC : Crémeux – Fusion Pink

MAC - Fusion PinkPour l’été, je voulais un rose un peu pétard. Mais arrivé à la boutique j’avais du mal à me voir avec un fuchsia pur. Du coup, j’ai opté pour cette tinte qui a des reflets différents selon la lumière. Il est à la fois rose et rouge, d’où son nom fusion. Depuis celui là, j’ai adopté les crémeux car je trouve qu’ils allient la brillance qui fait défaut à un mat et la tenue. Et on peut les porter sans crayon.

MAC : Crémeux – Dark Side

Mac - Dark SidePour l’automne, j’avais envie d’un bordeaux. Il m’a fallut peu de temps pour faire mon choix j’ai de suite craqué pour celui là. C’est vraiment le RAL que je cherchais, un bordeaux pas trop clair ni trop foncé. Le RAL parfait pour cette saison. Je ne vais plus le lâcher.

(Photos prise à Paris avec ma copine et photographe Nina. Je n’ai pas changé de couleur de cheveux mais avec les reflets du soleil ça a donné ça. C’était pas mal mais j’ai refait ma couleur depuis 😉

Bref je pense que vous avez compris je les adore tous, à chaque saison son RAL. Il faut bien une bonne excuse pour en acheter des nouveaux.

Et vous aimez ces RAL? C’est quoi vos couleurs préférées ? 

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Hello !
    Ne te tracasse pas, tu n’es pas la seule :p. Pour l’instant, je n’en ai que 4 : Diva, Rebel, Flat Out Fabulous et All Fired Up. Mais je les aime comme mes enfants ! Le prix me freine malheureusement un peu sinon… J’aurais déjà tout acheté ! Les prochains seront surement un nude (le Twig est joli ^^) et le Sin !
    Mon porte monnaie dit merci à Mac :p

    Bisous !

  2. j’ai moi aussi craqué pour M.A.C cette année, j’en posséde deux que j’adore, le Snob, un nude parfait pour toutes les saisons et le pink pearl pop, une couleur un peu plus flashy que j’aime beaucoup! alors certes leur prix est élevé, mais la qualité est dingue, il suffit de trouver la texture qui nous convient et savoir se faire plaisir 🙂
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  3. jaime trop les rouges à lèvres que tu as choisis tu as vraiment de super bons goût. Par contre tu m’as donné envie de tester le ruby woo parce qu’il a l’air canon mais j’ai déjà trop de rouge à lèvres hahah

    Bisous xx
    Noémie

  4. Haaa les rouges à lèvres Mac !
    J’aimerai tellement en avoir un ! Mais bon, il faut mettre les 20€…
    Alors que je ne ma maquille que très peu.
    J’ai mon idée de cadeaux de Noël :p

    • Oui c’est pas donné je pensais pareil avant d’en avoir un. Puis après tu te dis que c’est vraiment des RAL exceptionnels et il vaut mieux en avoir moins mais de qualité. Bonne idée de le mettre sur ta liste au père Noël 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *