Partenariats

Je souhaite être totalement transparente avec vous et nous allons parler ici de partenariats et des différents systèmes de monétisation utilisés sur ce blog.

L’article 20 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2014 pour la confiance dans l’économie numérique oblige les blogueuse à faire explicitement mention de partenariat ou de sponsoring dans leur article.

Toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée.

Ma vision des partenariats

Cela m’arrive d’être contacté par des marques ou des agences de publicité pour me proposer de recevoir des produits gratuitement en échange de mon avis sur le blog par le biais d’un article. Je n’accepte un partenariat que si la marque ou le produit rentre dans ma ligne éditoriale. Je vois les partenariats comme une vrai collaboration entre deux acteurs. Je reste objective et je ne vous parlerai JAMAIS d’un produit en bien si je ne l’ai pas apprécié. Les partenariats me permettent de vous présenter plus de produits (parce que je n’ai pas un budget illimité non plus). A partir de maintenant, je ferai apparaitre la mention « Le produit m’a été offert dans le cadre d’un partenariat » en bas de l’article.

Cela m’est déjà arrivé également d’être contacté par des sites de vêtements pour m’envoyer gratuitement des vêtements pour vous les présenter dans des looks. Comme pour les produits de beauté, je ne me verrai pas vous présenter des habits que je n’aime pas. J’ai un style bien à moi et je n’accepte les partenariats que si j’aime les vêtements. Vous pourrez savoir que ces habits m’auront été offert car une * apparaitra à côté du produit dans la liste des vêtements portés en bas de l’article.

Comment le blog est-il monétisé?

Il y a peu de temps j’ai commencé à monétiser mon blog. Enfin j’essaie c’est un système pas facile à comprendre. Il vous faut savoir que les publicités sur la page d’accueil sont liées à des liens d’affiliation. Je ne touche pas une commission de dingue (loin de là). Mais si vous cliquez sur un de ces liens pour effectuer votre achat, je touche un petit pourcentage qui diffère selon les marques.

Pour ce qui est du sponsoring d’article. J’ai eu le cas il y a peu et j’ai accepté de rédiger un article sponsorisé sur une marque seulement parce que j’avais le choix du sujet et qu’il correspondait à ma ligne éditoriale. Et parce que j’ai eu un gros coup de cœur pour les produits. C’est un article que j’aurai très bien pu faire sans sponsor. Et ça c’est pour moi le plus important. Faire les chose par passion et par envie et non par obligation. Le jour où j’écrirai un article par obligation c’est que vous m’aurez perdu et j’aurai perdu l’essence même de ce qui me motive à animer ce blog. Et j’espère bien que cela n’arrivera jamais!
Les articles sponsorisés vous seront signalé avec ce logo. partenariats sponsor

Voilà j’espère que tout ça est plus clair pour vous.

Signature

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry