Le géant Uniqlo débarque à Montpellier

Hello les fashionistas, je viens aujourd’hui vous annoncer une super nouvelle pour votre dressing et vos porte-monnaie (ou pas d’ailleurs). Le géant japonnais Uniqlo ouvrira un store de 1 500 m2 en plein cœur de Montpellier. Mais Uniqlo c’est quoi en fait?J’ai lu tellement de bêtises sur Facebook à propos de l’ouverture du magasin Uniqlo à Montpellier qu’en tant que blogueuse mode je me devais de vous informer un minimum.

Uniqlo, Kesako?

Uniqlo à beau être une enseigne japonaise ce n’est pas une marque comme AliExpress comme j’ai pu lire tant de fois sur Facebook. C’est tout le contraire. La stratégie d’Uniqlo est de proposer des basiques de bonne qualité à prix très correct. Quatrième groupe mondial derrière Zara et H&M, Uniqlo est à l’antipode de ces deux marques. Au lieu de proposer des vêtements tendances renouvelés en permanence. Uniqlo a fondé sa réussite sur de bons basiques intemporels et casual.

Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de votre garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés. Une chemise parfaite, sans cesse repensée. LifeWear, c’est une amélioration constante de nos vêtements pour apporter plus de chaleur, plus de légèreté, plus de confort dans la vie quotidienne de chacun.

Uniqlo ouvrira ses portes à Montpellier le 31 mars 2017

Lors de la conférence de presse, M.Takao Kuwahara Président Directeur Général d’UNIQLO Europe a annoncé l’ouverture du magasin Uniqlo le 31 mars 2017 au sein des Halles Castellane en plein cœur de Montpellier. Avec une surface de vente de 1 500 m2 répartie sur 3 étages, Uniqlo va devenir le temple du basique. Une large sélection des collections homme, femme et enfant. Tous les produits iconiques d’UNIQLO, des doudounes Ultra Light aux chemises en lin en passant par les jeans, seront présentés dans ce nouveau magasin. Même les pièces de la collaboration avec la styliste française iconique Inès de la Fressange.

A l’issue de la conférence, nous avons eu un pull en cadeau pour pouvoir tester le produit en avant première.
Mon verdict : A choisir j’aurai pris une taille au dessus car le M est un peu court pour moi. Mais cela ne m’empêche pas de le mettre avec une jupe taille haute. J’ai eu la chance de tomber sur une couleur « purple » que j’adore porter en cette saison. Il est composé de laine de merinos extra fine qui a subi un traitement pour être lavée en machine. J’avais des doutes en touchant le produit mais une fois porté je valide. Il est doux, agréable à porter, fin et chaud. Et la cerise sur le gâteau je peux le laver en machine à  30 degrés, il n’a pas bougé. Il est vendu au prix de 29.90 euros, plutôt correct non?

Lien du pull

Uniqlo présentation des silhouettes

Que pensez vous de l’arrivée d’Uniqlo à Montpellier?
Allez vous succomber à leurs basiques?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry