Vous avez toujours rêvé de faire un swap mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. J’ai un grand projet pour nous tous pour 2017. J’ai créé un groupe Facebook de swap ouvert à tous et pas seulement aux blogueuses et youtubeuses…
L’idée de la création du groupe My Christmas swap est très simple. Son but est d’organiser un swap géant en 2017 ouvert à tous du moment que vous êtes prêt à vous engager tout au long de l’année et à acheter des cadeaux à la personne que vous aurez vous même choisi.

Swap étape 1 : le choix du binome

Vous devez trouver un copain ou une copine de swap. Vous pouvez choisi quelqu’un de votre entourage plus ou moins proche. Sinon j’ai créé un hashtag sur twitter pour vous mettre en relation #mychristmasswap. Vous avez jusqu’à fin février pour choisir cette personne. Ne vous précipitez pas. Vous allez devoir correspondre avec elle tout au long de l’année alors choisissez bien. Prenez quelqu’un qui a les mêmes centres d’intérêts que vous, les mêmes valeurs… Pour un premier swap, vous pouvez très bien choisir quelqu’un que vous connaissez (c’est rassurant). Partagez donc le groupe du swap sur votre profil Facebook et vous trouverez surement quelqu’un qui veut bien participer. Un ancien camarade de classe ou une cousine éloignée ça peut être sympa comme idée.
(Je décline toute responsabilité sur les personne choisis, ça c’est votre tâche).

Swap – étape 2 : Questionnaire

J’ai créé pour faciliter vos échanges un questionnaire qui est disponible en téléchargement sur le groupe Facebook ou ici. Le but est de le remplir pour que votre binôme de swap puisse connaitre vos goûts, éventuellement vos allergies ou intolérances. Comme ça vous ne serez pas déçu lorsque vous allez recevoir vos cadeaux.

Swap – étape 3 : le thème mensuel

Tous les 5 du mois, je publierai un thème beauté et un thème lifestyle sur le groupe. A vous de choisir avec votre binôme un budget global ou mensuel pour le swap. Chaque mois, vous devrez choisir entre le thème beauté et/ou lifestyle (c’est vous qui décidez) à acheter pour gâter votre binôme de swap. Ne vous inquiétez pas, je ne vous laisserez pas tomber en cours d’année. Avec ma copilote sur ce projet qui est ma petite soeur, nous avons déjà choisi pour vous les meilleurs thèmes beauté et lifestyle pour chaque mois.

Swap – étape 4 : la sélection mensuelle sur le blog

Pour ceux ou celles qui sont à court d’idées ne vous inquiétez pas j’ai pensé à tout. Tous les mois entre le 5 et le 10, je vous ferai une petite sélection sur le blog avec des idées cadeaux à moins de 20 euros en correspondance avec les thèmes. J’essayerai dans la mesure du possible de vous négocier des petits codes promo avec les marques de la sélection. Plus nous serons sur le groupe et plus nous aurons de poids, alors n’hésitez pas à en parler à vos amies et à partager le groupe. Si vous êtes une marque et que vous voulez nous proposer un produit pour une sélection n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante hello@mademoiselle-e.fr

Swap – étape 5 : l’envoi

Nous sommes en décembre et Noel approche. Après avoir fait une jolie carte de swap. Je vous ferez des tutos sur le blog pour vous donner des idées. Il est temps d’emballer individuellement tout les paquets et d’envoyer votre swap à votre binôme. Le but étant qu’il le reçoive pour Noël.
Au delà de la satisfaction de cadeaux reçus, ce qui m’intéresse vraiment dans cette démarche c’est les échanges et les rencontres que vous allez pouvoir faire. Je trouve que dans le monde dans lequel on vit il est important de ne pas se renfermer sur soi mais au contraire de s’ouvrir aux autres et de découvrir une personne, d’échanger avec elle, de chercher les cadeaux qui pourraient lui faire le plus plaisir. Si vous vous investissez pleinement dans cet objectif, vous aurez tout à gagner dans ce projet.

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *