Bonjour les beautés, aujourd’hui nous allons parler de petites jupes (mon sujet préféré <3) mais pas n’importe lesquelles. Les petites jupes de prune sont made in Paris, et la créatrice est super sympa. Elle a joué le jeu de ma petite interview pour nous transporter dans son univers. Vous êtes prêt(e)s?

Je profite de l’occasion pour ouvrir une catégorie qui me tient à coeur et à laquelle je pense depuis un moment. Elle s’appelle « Interview de créateur » et va se situer dans l’onglet Mode de mon blog. Ce n’est que le début, j’ai d’autres créateurs en vue à vous faire découvrir dans l’été. J’espère que cela vous plait?

Pour la petite histoire, j’admire les Petites Jupes de Prune de Montpellier depuis environ deux ans. Pour une fan de jupe comme moi c’était la marque de créateur que je suivais assidûment sur les réseaux sociaux, chaque nouvelle collection… Allez, je vous vois venir, vous allez me dire « des jupes de créateur mais ça va me coûter un bras cette histoire ». Hé ben non pas forcément. Prune (oui c’est son vrai nom, joli non?) propose des jupes en semi mesure ou des jupes avec des tailles standard (XS/S, S/M, M/L). Elle a un eshop sur lequel vous pouvez commander. Je n’avais jamais franchi le pas tout simplement car je voulais une jupe en semi mesure en forme patineuse à la base et j’avais peur de me tromper en prenant ma taille. J’attendais patiemment un créneau de libre lors de mes déplacements parisien pour passer la voir à l’atelier.

Ma patience a été récompensée car finalement c’est Prune qui a décidé de venir passer quelques jours à Montpellier pour un week-end de créateurs il y a un mois environ. J’ai pu la rencontrer et enfin essayer toutes (ou presque) les petites jupes qu’elle avait apporté dans son énorme valise. Je suis finalement reparti avec deux modèles, le choix a vraiment été cornélien. Mais d’autres petites jupes viendront compléter ma collection c’est sur.

Interview de Prune, créatrice Les Petites Jupes de Prune

1) Comment à débuter les petites jupes de Prune? D’où t’es venue l’idée de te lancer dans cette activité?

Un apéro bien arrosé, une envie furieuse de commencer quelque chose avec mes mains et un amour de la jupe!

2) Pourquoi tout faire fabriquer en France est-il si important pour toi?

Avant d’être important c’était surtout pratique 😉 Je peux voir mon couturier tous les jours (parfois il me répond pas, je suis un peu collante), imaginer ensemble de nouvelles choses et avoir des collections en flux tendu pour être réactive à la demande c’est aussi important! Mais c’est aussi ma philosophie, aujourd’hui il faut consommer local tant que faire se peut, soutenir l’économie par de petits gestes c’est aussi essentiel.

3) Comment trouves-tu ton inspiration ?

Dans les rues, les boutiques, les voyages.. Tout commence autour des tissus en général, c’est mon premier amour!

4) Quelles sont les matières que tu utilises principalement? Comment les choisis-tu?

Je n’ai pas de limite (à part le prix 😉 ) ! Je fonctionne au toucher et au coup de coeur, j’ai des goûts qui vont du petit liberty en coton au néopréne avant gardiste 🙂

5) Comment organises-tu ton travail ? Vis-tu exclusivement de cette activité?

Je l’organise au jour le jour, je me fixe des objectifs de vente et des to-do list à n’en plus finir 🙂 Mais je suis fière et heureuse de pouvoir aujourd’hui en vivre!

6) As-tu un ou deux endroits que tu adores à nous conseiller à Paris (ok je prends des infos pour mon prochain séjour mais cela peut intéresser mes lectrices ?) (resto, boutique, etc,… )

Un petit peu en vrac, la boutique des Javottes (la porte à coté de mon atelier, j’y laisse ma peau tous les mois), Rice & Fish (grillades) rue greneta ma cantine irremplaçable du midi, l’atelier de Pablo pour la déco, Siseng au canal saint martin pour ses Bao Burgers, Ma Kitchen pour les fringales du midi et le 52 (rue faubourg saint denis) pour un restau gastro aux allures de hipster à prix doux (pour la qualité!).. 🙂 Très portée food ma liste mais c’est surement ma deuxième passion dans la vie 😉

7) C’est quoi l’indispensable de ton sac à main?

Ma carte bleue…. ! Et mon gloss SLA pour me sentir jolie en fin de journée..

8) As tu un leitmotiv dans la vie?

La vie est plus inventive que toi!

9) De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

Mon chien, mes jupes, mon mec? J’ai pas mis d’ordre!

10) Si on veut venir essayer tes petites jupes est ce qu’on peut passer à l’atelier?

Toujours, les horaires sont en ligne et j’adore voir vos têtes 🙂

Les Petites Jupes de Prune en image

Les petites jupes de prune ice cream_mademoiselle-e

Les petites jupes de prune ice cream whrite_mademoiselle-e

Les petites jupes de prune modèle mousaillon_mademoiselle-e

Les petites jupes de prune modèle mousaillon bleu_mademoiselle-e

Pour découvrir les Petites Jupes de Prune, voici le lien vers son eshop, les prix vont de 34 à 89 euros. Voici les liens direct vers les deux jupes présentes sur les photos. Pour mémoire j’ai fait un look avec chacune Look avec le modèle Ice cream et look avec le modèle moussaillon.

Jupe marine avec les bonnet de marin modèle petit moussaillon à 44 euros.

Jupe blanche avec les glaces modèle Ice Cream à 44 euros.

Comment trouvez-vous ces petites jupes? 

Signature

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *