L’été est bien là. Canicule ou pas on crève de chaud et on rêve tous de fraicheur, de vacances, de plages, de piscines, de barbecue entre amis… Etant donné que l’on fait partie de la génération hyper connecté, je vais vous donner mes trois applications indispensables pour l’été.

Application de l’été n°1 : « Epaillote »

J’ai entendu l’autre jour au journal télévisé que pour 1/4 des français ne pas avoir le bon maillot de bain pourrait gâcher leurs vacances. Moi je ne pense pas faire partie de ce pourcentage là, même si avoir un maillot qui me plait est important pour moi.

Non ce qui peut me gâcher mon plaisir c’est avoir une note un peu trop salée dans une paillote en bord de mer (héhé vous avez vu le jeu de mots, salée la mer… ok c’est nul je sors lol)

Parce que il y a une chose que je déteste par dessus tout à la mer c’est le SABLE. Oui je sais vous allez vous dire, elle est bizarre ou bien pourquoi elle va pas à la piscine? Non j’aime bien la mer c’est vrai, mais je déteste avoir du sable sur ma serviette donc la plupart du temps, je vais sur des plages privées aussi appelées Paillotes. Sauf que c’est quand même un budget donc je vais vous donner mon secret pour ne pas avoir de mauvaises surprises : l’application « Epaillote ». C’est vraiment pour moi l’application indispensable à avoir sur son smatphone cet été.

Application Paillote logo

 

L’application est très intuitive. On choisi d’abord le pays, puis le département et enfin la ville. J’ai testé quelques plages du Gard et de l’Hérault (celles que je fréquente habituellement) et les informations sont exactes. Elle est alimentée en permanence et l’actualité complète de l’ensemble des plages privées est disponible :

  • infos pratiques et géolocalisation,
  • photos et descriptifs,
  • tarifs et comparateurs de prix,
  • menus du jour,
  • réservation de transat,
  • soirées et animations…

Application de l’été n°2 : Faire ses comptes entre amis

Il vous est certainement arrivé lors d’un barbecue ou d’une soirée entre potes, de vous emmêler les pinceaux entre Stéphane qui a emmené le gâteau, Florent qui a payé les grillades, Elise qui a emmené le vin… On ne sait plus qui doit quoi et à qui. Et c’est là qu’intervient cette petite application miracle qui supprime les prises de tête.

Pour Iphone

Je vous déconseille l’application « Comptes de vacances » elle bugge et n’est pas stable du tout. Je m’en suis servie lors d’un voyage à Paris avec ma soeur et j’ai été très déçue.

Application Cospender logo

 

J’ai téléchargé « Cospender  » qui a l’air vraiment pas mal mais je ne l’ai pas testé suffisamment encore pour lui donner réellement une note. Je pars ce weekend avec une amie donc je vous dirais ça plus tard 😉

Pour Windows Phone

Je ne suis pas branchée windows phone donc c’est rare quand je vous donnerai mon avis sur ça. Mais une amie a utilisé lors de notre dernier voyage en Andalousie en avril l’application « Compte entre amis ». Et nous n’avons eu aucun problème, les comptes étaient justes.

Application de l’été n°3 : Flooz

Application Flooz logoMaintenant nous allons aborder l’étape n°2. Les comptes sont fait, on sait bien que Stéphane doit 5 euros à Florent qui lui doit 10 euros à Elise. Mais j’ai que ma carte bleue alors comment je fais? Pas de panique pas besoin de demander à Siri ou de checker Internet pour trouver le distributeur le plus proche car de toute manière personne n’aura l’appoint.

Et c’est là que tu sors ton application Flooz qui permet échanger de l’argent entre amis gratuitement et rapidement. Cette application est sortie de la tête d’une bande de pote qui en avaient marre de galérer et qui veux révolutionner la façon de faire des paiements entre amis. Pour assurer la sécurité des transactions, Flooz s’appuie sur Rentabiliweb, l’établissement de paiement agréé PCI-DSS Level 1, soit le plus haut niveau en matière de sécurisation des transactions.

J’ai pu avoir la community manager au téléphone et elle m’a rassuré sur les inquietudes que je pouvais avoir lors de mon inscription. Et elle est très sympa en prime.

En ce moment, l’opération #FloozFamily (jusqu’à fin du mois de juillet) permet à chaque utilisateur d’être crédité de 5€ à chaque fois qu’il flooze un contact et que ceui-ci s’inscrit. C’est pas le #bonplan ça, alors vous attendez quoi pour contaminer vos amis?

Pour les personnes encore septiques un très bon article ici.

Application bonus  : Igraal

Et pour les retardataires qui n’ont pas acheté lors billets ou réservé leurs vacances. Je vous propose l’application Igraal qui permet par un système de cashback de récupérer un pourcentage de vos achats. Vous pouvez ensuite virer votre cagnotte sur votre compte bancaire dès qu’elle atteint 20 euros. Pour acheter malin c’est ici.

Vous connaissiez ces applications?
Mon article vous a-t-il convaincu de les utiliser?

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Incroyable l’app Epaillote!! Vraiment très pratique, Infos à la pelle, plage par plage, manifestations, tarifs, horaires, coordonnées… On peut aussi publier ses propres photos. Il va devenir indispensable pour moi. Merci pour la découverte!! Viva la playaaaaa

    • Merci Daxine pour ton commentaire 😉 et tu me diras à la fin de l’été si cette appli ta sauvée la vie. Moi elle l’a déjà fait. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *