Aloha, je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon expérience de l’initiation de Paddle entre blogueuses. Ça remonte un peu car c’était le dimanche 28 juin mais j’attendais d’avoir les photos pour pouvoir partager avec vous cette expérience que j’ai adoré.

La Paddle c’est quoi? Un peu d’histoire

Le stand up paddle aussi nommé SUP ou paddle, est un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie.

Ce sport est né dans les années 60 à Hawaï. Très vite dépassé par l’arrivée des planches courtes, il revient peu à peu à la mode. Il existe plusieurs sortes de planches suivant l’usage que l’on en fait et le niveau des pratiquants.

Ma première expérience du Paddle

Tout commence un dimanche matin, le rendez-vous est prévu à 10h15 au Tiki Center à Frontignan. Pour vous donner une idée des tarifs, la prestation coûte 35 euros par personne. C’est une session initiation au paddle organisée par Arlette’s Diary pour des blogueuses. C’est une première pour moi, je suis super motivée. Et pour une fois, je n’ai aucun mal à me lever.

Paddle - Tiki center

De plus, c’est l’occasion pour moi de tester mon maquillage waterproof pour l’été. Sur les photos je porte :

Une fois tous les participants arrivés au centre, le matériel préparé, on est en route vers la plage. Si je récapitule, dans mon sac j’ai mis :

  • tenue obligatoire : maillot, vous pouvez opter comme moi pour le combo short + tee-shirt par dessus pour vous protéger des rayons UV.
  • des lunettes de soleil
  • de la crème solaire qui résiste à l’eau
  • une bouteille d’eau (au moins 1L)
  • une serviette

Arrivés sur la plage, on décharge le matériel et le moment est venu de régler les pagaies à notre taille. Le moniteur nous explique les mouvements de base. On rentre ensuite dans l’eau, on attache le leash de sécurité à la cheville et on se mets sur les genoux. Un coup de pagaie à gauche, un autre à droite et nous voilà partis.

Paddle - Moi en actionAu début c’est vraiment pas évident, il faut trouver son équilibre. Petit à petit ça vient, je prends confiance en moi et j’arrive à me mettre debout. On apprends ensuite à tourner. Et là arrive pour ma part, les premiers plongeons dans l’eau. Mais elle est bonne, ça rafraichi. Je crois que remonter sur la planche à chaque fois c’est ce qui m’a le plus fatigué.

On a ensuite fait une course en relais où l’équipe des tee-shirts (la mienne) a mis un gros vent à l’équipe des maillots.

Et pour finir on a testé le paddle à deux. Je peux vous dire que c’est franchement pas facile de trouver son équilibre à deux. De plus, la mer bougeait un peu plus à la fin.

On a fini par une petite séance photo dans l’eau pour immortaliser cette super matinée. Chamallow Show tu vas être déçu tu n’auras pas eu ta queue (de sirène bien sur) au photomontage 😉

Pour conclure sur cette première expérience du paddle, j’ai adoré!!! Et l’avantage pour moi de faire du pôle dance c’est que par rapport à certaines que je ne citerai pas, je n’ai pas vraiment eu de courbatures le lendemain. Par contre j’ai fait une bonne sieste en rentrant pour recharger les batteries.

Résultat du test maquillage : après 2h30 de Paddle et pas mal de plongeons dans l’eau. Je n’ai pas de noir partout, je valide donc le mascara. La BB crème m’a permis de ne pas prendre de coups de soleil sur le visage et surtout sur le nez donc même si après la séance je ne suis pas sure qu’il m’en reste beaucoup, je valide aussi. Le RAL de Mac n’a pas vraiment résisté à la séance, on lui en voudra pas il remplit très bien le job d’habitude et c’est pas un waterproof à la base.

Merci à Arlette’s Diary pour l’organisation de cette super matinée, et aux autres blogueuses participantes pour leur bonne humeur : Les tribulations d’Anais, le bazar d’Alison, Chamallow Show.

Avez-vous déjà pratiqué le paddle? Mon article vous a-t-il donné envie d’essayer?

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Le paddle : activité à tester cet été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *