La nouvelle année civile comme scolaire est le moment de se doter d’outil pour mieux gérer son emploi du temps afin d’être mieux organisé. Depuis que je ne suis plus à l’école, je choisis plutôt des agendas en année civile. Ce début d’année est donc pour moi le moment de choisir un agenda pratique qui me permette de concilier ma vie personnelle, le blogging et le boulot.

En préparant cet article je me suis posée la question suivante : A l’ère du tout numérique l’agenda papier est-il encore légitime? J’ai fait un petit sondage sur ma page Facebook et j’avoue avoir été assez étonnée des résultats. Avant de vous donner les résultats je tenais à remercier les 50 personnes qui ont pris le temps de répondre. Vous êtes une super communauté.
Je pensais vraiment que l’agenda numérique : iCloud, google agenda… avait dicté son arrêt de mort à l’agenda papier. Mais en fait pas du tout 41% des personnes utilisent ce type d’agenda et la majorité est restée sur l’agenda papier à l’ancienne. Alors tu fais partie de quelle team? #teamagendapapieralancienne #teamagendanouvellegeneration

Mon agenda papier me suit partout

Pour ma part, je fais partie de la #teamagendapapieralancienne il me suit partout. C’est mon pense bête dans lequel je note tous mes rendez-vous, mes To do list, mes idées d’articles pour le blog. Au moins mon agenda papier est toujours dans mon sac, je n’ai pas de problème de batterie (ça c’est un problème récurrent chez moi😂), ni de synchronisation et je peux facilement visualiser toute ma semaine en un seul coup d’oeil. Mon agenda papier c’est une façon de garder une trace de ma vie, j’y note également les moments forts dont je veux me rappeler.

Par contre, je suis un peu maniaque de l’agenda et j’écris au crayon pour pouvoir effacer sans faire de grosses ratures car je déteste ça. Il faut que cela puisse rester bien lisible sinon je ne m’y retrouve plus.

Quo Vadis – mon agenda préféré

Pour gérer mon emploi du temps, j’ai deux agendas : un professionnel et un personnel. Je pourrai en faire qu’un mais j’ai l’habitude de laisser mon agenda professionnel au boulot. J’ai testé plusieurs marques mais je suis une fidèle des agendas Quo Vadis. Alors lorsque la blogueuse Vivi du blog Vivi Blog Beauté a demandé sur Twitter des idées de marque pour un agenda, je lui ai conseillé les agendas Quo Vadis sans hésitation. La community manager de la marque nous a donc proposé de nous envoyer un agenda à chacune pour les tester (sans aucune contrepartie). J’ai bien sur accepté avec plaisir. J’ai donc eu le choix entre plusieurs formats d’agenda et plusieurs motifs.agenda - deux

J’ai choisi le motif de Robert le héros en format 16×16. J’aime les agendas carrés tout simplement car je trouve que c’est un excellent compromis entre le format poche où il n’y a jamais assez de place pour tout écrire et l’agenda format A4 qui est tout simplement trop grand pour tenir dans mon sac.

Je suis plutôt satisfaite de cette version moins complète que celle que j’ai pour le boulot (il n’y a pas de marque page et je préfère la reliure en spirale avec une couverture en cuir) Mais pour une utilisation personnelle il fait très bien le job.

agenda - perso intérieur agenda - perso extérieur

Les + :

  • il est fin et le format tient très bien dans mon sac.
  • il a un élastique qui permet de le tenir en place
  • le groupe Quo Vadis s’inscrit dans une démarque environnementale.
  • Je suis fan du design
  • J’aime la vue par semaine avec l’espace pour prendre des notes.

Les – :

  • Couverture fine, je pense qu’elle va vite s’abîmer.
  • Pas très fun à l’intérieur. Pas de petit dessins rigolos ou des phrases inspirantes. Il est un peu trop classique.
  • Trop d’informations au début ou à la fin sur la géographie, les vins… Je trouve ça dépassé et un peu inutile.

Et vous comment vous gérez votre emploi du temps? Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *