Il y a des objets comme ça qui vous rappelle votre enfance, qui sont intemporels et parlent à plusieurs générations. Pour ma part le grand palais de Too Faced fait parti de ces beaux objets que l’on a envie de collectionner.

Si comme moi vous avez grandi dans les années 90, vous avez sûrement connu les Polly Pocket. Ces petites boites qui se dépliaient où on perdait toujours quelque chose. J’adorais ces jouets. Et cette palette me fait vraiment penser à ça. Même mon père a fait cette réflexion lorsque je lui ai montré mon grand palais de princesse juste après m’avoir dit : mais Elsa tu as quel âge?

Je m’en fou de l’âge, c’est juste un chiffre ce qui compte c’est de se faire plaisir avec des objets que l’on aime. Mais Too Faced a tout compris en créant un packaging qui nous lie à ces souvenirs et nous fait retomber en enfance.

Le grand palais – un packaging de dingue

Grand palais - vue fermée

Grand palais - vue ouverte

Grand palais - vue palette ouverte

J’avais bien sur comme tout le monde vu cette palette chez Sephora mais je n’avais jamais osé imaginer que j’allais l’avoir pour mon anniversaire. Alors je vous raconte même pas ma réaction quand j’ai vu la boite. Surtout que m’a soeur m’avait mis sur de fausses pistes en me disant que de toute façon je n’aurais pas de maquillage pour mon anniversaire. Le comble pour une blogueuse beauté!

Je n’ai même pas encore jeté le carton d’emballage car je le trouve tellement beau. C’est une boite qui fermée a un gros noeud sur le haut, comme un paquet cadeau. Lorsqu’on la déplie il y a la palette devant et ensuite un escalier de princesse en relief sur lequel est disposé le mascara « Better Than Sex », un mini Melted couleur Peony et une base à paupière (accessoire essentiel pour bien faire tenir les fards).

Une autre chose que j’adore dans le packaging c’est le fait qu’elle soit plate. Moi qui suis souvent en vadrouille, ça m’arrange, elle ne prend pas de place dans ma valise. De plus, elle est aimanté donc elle se ferme très bien. Je n’ai pas peur qu’elle s’ouvre pendant le voyage.

J’étais hyper contente d’avoir ENFIN un Melted. Je dis enfin car cela fait tellement de temps que j’en entends parler sur les blogs, Instagram… que j’avais moi aussi envie de tester. La couleur Peony est un rose très rose. Je n’aurais jamais acheté de moi même cette couleur mais vu qu’elle était avec la palette pourquoi pas. Je l’ai testé et finalement une fois le choc de me voir avec des lèvres roses passé j’aime bien. Par contre il est mat, du coup il ne faut pas avoir les lèvres gercées car cela se voit direct.

Grand palais - melted

Ensuite, il y a le mascara Better than sex de Too Faced. Je sais que pas mal de personnes aiment ce mascara mais moi pour l’avoir eu dans la Magique Box de décembre, je n’accroche pas vraiment. Je n’aime pas ce style de brosse, ce n’est pas celles qui mettent le plus en valeur mes cils. Je préfère les brosses synthétiques et fines. Après ce n’est pas un mauvais produit mais je pense juste que chacun à des goûts différents et moi il ne me correspond pas.

Grand palais - mascara

Enfin pour finir il y a la base à paupière Too Faced qui est indispensable si l’on souhaite une très bonne tenue des fards. Elle est facile à appliquer. Je suis très contente de ce produit. Après j’avais déjà une base à paupière The Balm et je ne vois franchement pas la différence entre ces deux produits.

Grand palais - base

Le grand palais – une palette complète

Le grand palais est vraiment une palette complète comparée à d’autres palettes présentes sur le marché et c’est ce qui fait sa force.

Grand palais - vue palette

Grand palais - détails palette

Le teint

Pour le teint, il y a le nécessaire pour faire un bon contourning : un bronzer, un illuminateur et deux blushs : un rosé et un plus abricot. Je voulais m’acheter la Naked Flusher mais là j’avoue que maintenant je n’en ai plus besoin. Par contre, le bronzer envoie du lourd il faut avoir la main très légère. J’adore l’illuminateur qui est irisé juste ce qu’il faut. De plus je me sers du vintage lace (en haut à droite), pour illuminer le dessous de mon arcade et il est vraiment parfait!

Les yeux

Les fards sont bien pigmentés voir un peu poudreux. Il faut tapoter son pinceau sur le rebord pour éviter de s’en mettre partout. Je le fais systématiquement avec toutes mes palettes donc aucun problème. Cette palette est assez complète niveau yeux. Il y a des nudes comme des couleurs un peu plus osés. Je n’ai pas encore testé toutes les combinaisons possibles mais il y a de quoi s’amuser. Les couleurs une fois sur la peau sont moins flash et peuvent être facilement portées.

Le grand palais – un makeup de fête

Grand palais - détails yeux bas

Grand palais - détails yeux fermés

J’ai profité de noel pour pouvoir me faire un make up doré. Pour cela, j’ai utilisé les fards Wish list un superbe doré bien irisé et le Yule Log qui est un brun foncé pailletés. J’ai beaucoup aimé le mélange des deux couleurs. A cela, j’ai rajouté un trait de liner et mon mascara chouchou du moment le Flawless Définition de chez Bareminerals. J’aime fair mes sourcils car je trouve que cela change mon regard. En ce moment j’utilise un crayon a sourcil qui vient de chez M.A.C et qui est vraiment top!

Grand palais - melted porté

Je porte un Melted mais pas celui contenu dans le coffret. Après avoir essayé le Poney, j’ai craqué sur le Berry. Quoi il y avait -25% chez Sephora, comment voulez vous que je résiste?

Vous pouvez voir le make up en entier sur mon look de Noël dans cet article. Pour conclure, j’ai vraiment eu un gros coup de coeur sur ce packaging et la présentation des produits qui sont vraiment fabuleux. Cette palette est vraiment très pratique car elle est très complète et du fait qu’elle soit très plate elle se transporte facilement.

Comment vous la trouvez?

 Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Cette palette est tellement belle. Je suis une fan des produits Too Faced, leurs packagings sont toujours réussis (je pense que c’est en parti grâce à ça que je craque pour leur produit d’ailleurs, même si je sais que ce n’est pas très bien ahah !).
    Contrairement à toi, j’ai beaucoup aimé le Better Than Sex de Too Faced, mais comme tu dis, je pense que ça dépend de chacun. Il faut trouver la brosse qui nous correspond le mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *