[MMFU] Osez le rose, moi je me Rebel avec M.A.C

Bonjour les beautés, on se retrouve aujourd’hui pour parler de rouge à lèvres mais pas n’importe lequel : mon chouchou de l’hiver le Rebel de chez M.A.C Cosmetic que j’ai rapporté de mon shopping trip à Barcelone. Je profite également de l’occasion pour vous présenter un make-up rose pour l’édition du MMFU de février.

Je ne me considère pas comme hyper douée pour me maquiller. Je m’intéresse vraiment à la question depuis peu de temps. C’est un de mes objectifs pour 2016 de vous présenter des tuto make-up ici et pourquoi pas sur ma chaine You Tube. Alors pour celles qui ne comprendraient pas c’est normal j’ai fait une seule vidéo pour l’instant pour tester mon niveau en montage et voir le rendu à l’écran. Je ne suis pas entièrement satisfaite de cette vidéo. Tout peut-être toujours amélioré mais pour un premier essai, c’est pas trop mal je trouve donc je l’ai quand même gardée mais j’ai pas vraiment fait de communication autour. Mais j’ai envie de faire d’autres vidéos sur le make-up et le nail art car je trouve que ce sont des sujets qui s’y prêtent plutôt bien.

Je me Rebel : Osez le rose!

Pour vous présenter mon make-up rose, j’ai décidé de participer au MMFU (traduction « Month Make up Fever »). C’est un défi maquillage publié tous les derniers mercredi du mois lancé par les blogueuses beauté Thiphanie Everithing et Lucile du blog Tribulons . Elles donnent un thème par mois et tout le monde peut participer : blogueuses ou non blogueuses, à vos pinceaux les filles (plus d’infos ici).

Pour ce mois de février, mois de l’amour le thème était « Osez le rose ». Je vous avoue que c’est la première fois que je faisais un make-up en utilisant une ombre à paupière aussi rose. Je flippais un peu au début du make-up car c’était quand même très rose. Mais au final au pire je risquais juste de perdre du temps donc je me suis lancée et je suis plutôt fière du résultat final.

Je me Rebel : un make-up rose

Pour effectuer ce make-up j’ai utilisé ma palette Too Faced Le Grand Palais que j’ai eu pour mon anniversaire. J’apprends à apprivoiser ce petit bijou au fil des jours et plus je l’utilise, plus je l’aime.

Grand palais - détails palette

Pour ce make-up, après avoir appliquer une base à paupière, j’ai utilisé les ombres à paupières :

  • Party Dress qui est un rose assez prononcé sur toute la paupière mobile.
  • Yule Log sur le coin externe de l’oeil. En estompant bien pour fondre les deux ombres à paupières.
  • Satin Sheets pour illuminer le coin interne de l’oeil et sous le sourcil.

Je me suis également servie de cette palette pour faire un petit contourning et travailler mon teint en utilisant l’illumineur (Flush Luminizer), le bronzer (Sun Bunny Bronzer), et le bush (Stardust Blush).

Je ne sais pas si cela vous intéresse que je vous parle dans les prochains articles des autres produits basiques que j’utilise (fond de teint, poudre, mascara…) Dans tous les cas, dites moi dans les commentaires de quoi vous avez envie. Voila en image, le résultat de mon premier make-up rose.

Rebel - osez le rose

Rebel - osez le rose make-up

Rebel - rose

Je me Rebel : mon RAL chouchou

Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que je suis une grande fan des rouges à lèvres M.A.C. Depuis peu une boutique à ouvert (ENFIN) sur Montpellier. Je vous invite vraiment rien que pour la curiosité à aller découvrir les produits. Les vendeurs (que des hommes 😉) sont très sympathiques et vous conseilleront très bien.

J’ai ramené le rouge à lèvres Rebel de mon shopping trip à Barcelone fin novembre. J’avais en tête à ce moment là d’acquérir un RAL violet pour l’hiver. Celui là n’est pas vraiment violet. Je dirais qu’il est plutôt que c’est un pourpre rosé. Mais il a une couleur très pimentée que j’adore et que je trouve parfaite pour la saison.

Au niveau de la texture, je ne voulais pas un matte à ce moment là, j’ai donc choisi une texture « Satin » qui est un bon compromis entre un RAL « Amplified » et un RAL « matte ». En effet, c’est un semi-matte qui est assez agréable à porter car il est quand même assez crémeux et laisse les lèvres souples. Mais il tient quand même mieux qu’un « Amplified » mais moins bien qu’un matte. Bref vous avez compris, le choix de la texture dépend du rendu que vous souhaitez sur vos lèvres et de la tenue. C’est ça que j’aime chez M.A.C leur gamme est vraiment étendue et il y en a pour tous les goûts.

Rebel - MAC

Rebel - MAC satin

Rebel - MAC pourpre rosé

Comment trouvez-vous ce make-up et ce RAL? Vous avez déjà osé le rose?

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry