Bonjour à tous, être blogueuse change notre vie mais aussi celle de notre entourage. Avec mon chéri nous nous sommes amusés à lister ces implications. Venez nous donner votre avis et rajouter les vôtres.

Toutes les blogueuses pourront témoigner? être blogueuse (dans n’importe quel domaine d’ailleurs), demande une bonne organisation (si vous voulez faire les choses bien et publier régulièrement), prend énormément de temps et change aussi d’une certain façon notre manière de vivre. En tout cas, c’est mon cas. Lorsque mon chéri m’a choisi j’étais déjà blogueuse mais je ne pense pas qu’il imaginait les changements que cela allait avoir sur sa vie.

1- Des bisous tu ne feras pas,

En tant que blogueuse beauté je suis accro au rouge à lèvres et surtout aux RAL M.A.C. J’en ai une dizaine, des matte et des rétro matte essentiellement. Donc autant vous dire que c’est le style de rouge à lèvres qui une fois posé ne s’en va pas comme ça. Mais surtout certains ont tendance à transférer selon les teintes. Se retrouver avec du rouge à lèvres autour de la bouche et avoir du mal à l’enlever voilà le risque. Mon chéri en a fait l’expérience une fois. Il est allé chez le caviste avec du rouge à lèvres rouge plein la bouge. Il s’en est rendu compte une fois arrivé dans l’ascenseur de la résidence et à compris à ce moment là pourquoi le caviste avait l’air si gêné 😂

2- Un nouveau langage tu apprendras,

Les blogueuses ont un langage propre et c’est vrai qu’au début il faut un dictionnaire pour traduire. Entre les #ootd, #swap, #instagrammable, #swatch … il y a de quoi se perdre. Et encore je suis blogueuse mode et beauté. Je suis sure que les autres blogueuses ont aussi leurs propres mots…

3- Avant de manger tes plats des photos tu feras,

Le risque est de manger froid mais j’aime bien quand je suis dans un bon restaurant partager mes plats.On retombe sur le clicher de la blogueuse qui ne s’avère pas totalement faux.

4- Des fois tout seul tu resteras,

Nous avons régulièrement des afterwork ou soirées entre blogueuses et c’est pas évident tout le temps avec un emploi du temps bien chargé de se réserver des moments à deux. Sachant qu’il y a les moments d’écriture où je suis comme dans une bulle coupée du monde. Être blogueuse prend beaucoup de temps, c’est une réalité de notre passion. Il faut savoir trouver son équilibre, faire des concessions.

5- Ta salle de bain tu partageras,

Je ne sais pas si c’est valable que pour les blogueuse beauté mais nous avons tellement de produit que chéri a vite compris qu’il me fallait plus d’espace que deux étagères dans la salle de bain. Nous avons la chance d’avoir une deuxième chambre qui nous avons transformé en dressing et pièce de blog. C’est ma pièce à moi dans laquelle je me prépare, me maquille… J’ai tous mes produits du coup une étagère dans la salle de bain me suffit.

6- A des vides dressing tu iras,

Être blogueuse mode c’est acheter pas mal de vêtements. Nous sommes tentées en permanence par les nouveautés et c’est tellement dur de résister. Faire des vide dressing permet de faire du tri et de la place pour les nouveautés et de remplir aussi le porte monnaie. Nos chéris sont employés comme manœuvres ces jours là pour nous aider à porter les valises. Et quand c’est pas les nôtres, nous allons flâner aux vides dressing des copines, toujours à l’affut de bonnes affaires et de la belle pièce.

7- Des DIY tu feras,

Mes parents appellent ça du bricolage. Mais ça fait plus classe DIY, vous ne trouvez pas? En tout cas c’est le mot et l’activité à la mode en ce moment. Faire travailler ses dix doigts pour créer des objets, des éléments de décoration, des cosmétiques naturels… Tout y passe, c’est ludique et ça dé-stresse. En tout cas moi j’adore.

8- Être photographe tu apprendras,

Lorsqu’on est blogueuse mode avoir un amoureux qui prend les photos il faut avouer que c’est vraiment pratique. Une gentille maman ou sœur fait également très bien l’affaire. Puis c’est agréable de partager sa passion avec ses proches non?

9- Des #ootd tu recevras,

En tant que blogueuse mode je fais des @ootd quotidien que je partage sur Instagram. Traduction pour les non initiés, je me prend en photo tous les matins pour partager mon look du jour avec mes abonné(e)s. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon compte ici si vous n’êtes pas encore abonnés. Nous avons un petit rituel avec mon chéri. Je lui fais une photo rien que pour lui et je lui envoie tous les matins.

10- Un #swap à ton anniversaire tu auras,

Entre blogueuse beauté, nous avons l’habitude de nous faire des #swap. Pour les non initiés c’est plusieurs petits cadeaux. Mais le plus important réside dans le menu du swap. Pour chaque cadeau on écrit un indice et la personne doit essayer de deviner ce que c’est. Mon chéri y a eu droit et il a adoré. Je fais ça également avec ma sœur. Et je trouve ça vraiment cool d’avoir plein de cadeaux plus ou moins gros et d’essayer de deviner ce que c’est.

J’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez des idées d’autres commandements vous pouvez me les dire en commentaires. Si d’autres blogueuses veulent reprendre cette idée sous forme de TAG c’est avec plaisir. Identifiez moi pour que je puisse voir vos commandements.

Signature

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. J’adore tes commandements ! Moi c’est mon petit frère qui c’est habitué, il demande pour me prendre en photos avant même que je lui demande :p
    Il me sort toujours des « prends une photo pour ton blog de ça, ou de ça  » haha.

    De gros bisous <3

  2. Je me reconnais pas mal la dedans ahah, mais depuis que j’ai mon blog mon chéri est encore plus impatient que moi pour faire les photos, c’est même lui qui me propose parfois. Alors mon blog, c’est un peu le sien aussi finalement 🙂

    Bisous, Célia.

  3. Coucou, j’adore ton article ! Je suis encore blogueuse novice mais je me retrouve dans tes dires! Surtout pour la salle de bain le pauvre haha! J’ai prévu aussi de faire un dressing dans ma pièce qui est vide ! A bientôt, biz ! Ps: je viens de poster un nouvel article sur mon blog, si tu veux bien y faire un tour et me donner ton avis en commentaire je t’en serai infiniment reconnaissante ! 🙂

  4. Très bonne idée d’article ! C’est vrai que les blogs demandent beaucoup de temps et d’organisation … C’est un véritable boulot après une journée au bureau et pas facile pour le chéri non plus 🙂

  5. CC Miss,
    J’adore ton article, je suis une blogueuse débutante malgré mon âge et mon chéri en fait déjà les frais, je squatte pas mal dans l’appart, je teste, je note et surtout j’ai besoin d’un photographe , il s’y colle bien volontiers mais je dois avouer que j’aime ça et je compte continuer le plus longtemps possible, vive les blogs et les blogueuses.
    bonne journée, bises

    • Coucou, ha c’est super ça. Mon chéri en avait marre de voir l’espace commun envahi d’où l’idée de la pièce. Quand on a la chance d’en avoir une. C’est super si ça te plait continue c’est le plus important (de se faire plaisir ). Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *