Des ongles au top

Avoir des jolies mains, c’est très important mais avoir des jolis ongles l’est encore plus. Alors la vraie question c’est comment avoir une belle manucure qui tient longtemps?

J’ai testé plusieurs marques de vernis et je trouve que cela ne dure pas assez longtemps. Je n’ai pas la patience de me faire les ongles, puis il y a toujours une main qui bugge. Ha! vous connaissez ça vous aussi lol.

Après, j’ai aussi eu ma passe vernis semi-permanent. J’avais acheté tout le matériel : les produits, la lampe UV, les vernis de différentes couleurs. Mais le problème c’est vraiment les papillotes qu’il faut se faire sur les doigts avec le dissolvant à l’acétone pour se l’enlever. Ca ne part jamais complètement donc il faut le gratter. Bref c’est long et pas très pratique. Puis je suis loin d’être une professionnelle.

Je préfère donc laisser mes ongles à des personnes dont c’est le métier. Et j’ai trouvé une bonne alternative, pour une quarantaine d’euros vous avez de beaux ongles pendant trois semaines à un mois!!! Le rêve total. Le problème que j’avais avec le gel permanent c’est qu’on est obligé de garder la même couleur, j’avais peur de me lasser.

Puis la révélation qui m’a fait sauter le pas, est la découverte du gel thermosensible. Alors pour celles qui découvrent: la couleur du gel change en fonction de la température de vos doigts.

Il y a une couleur froide (ici le rouge) et une couleur chaude (ici le fuchsia). Entre les deux, des dégradés peuvent se faire.

thermogel onglesJ’aime bien rester dans le rose et rouge, mais plusieurs couleurs sont disponibles avec ou sans paillettes: (chaud/froid) orange/rouge, blanc/turquoise, rouge/bordeaux, rose/rouge…

Pour les Montpelliéraines ou les Nîmoises deux bonnes adresses à vous communiquer :

  • Milhaud (30) : Le Petit Monde de Sophie est un institut tout cosy qui est invisible de la rue. Sophie est à votre écoute et très douée pour réaliser les ongles de vos rêves.
  • Montpellier (34) : Imago est un institut situé en centre ville. C’est la magicienne qui m’a fait des ongles aussi jolis sur les photos.

Comptez entre trois quart d’heure et une heure pour la réalisation. Une petite astuce : la veille après avoir trempé un peu mes mains dans de l’eau chaude, je repousse mes cuticules. Comme ça ma manicure dure plus longtemps 😉

Le gros avantage c’est qu’on a jamais l’impression d’avoir le même vernis en ayant des ongles impeccables pendant au moins trois semaines.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry