Dégustation de jus detox frais Nubio

Et voici le dernier article de mes aventures parisiennes. Quand je vais à Paris j’aime bien faire des choses que je ne fais pas habituellement à Montpellier. Et cette expérience de dégustation de jus detox frais en fait partie. Je vous raconte tout et vous donne même une recette de gommage « homemade »…

La vie parisienne n’est pas faite pour moi mais il faut avouer que quelques jours à Paris c’est quand même très sympa pour faire du shopping dans des boutiques que l’on a pas à Montpellier : M.A.C à mon grand désespoir 😥, Forever 21, Hema… J’aime également aller voir des pièces de théâtre, je suis allée en voir une cette semaine là, j’ai d’ailleurs fait un article sur Trendy Show. Mais j’aime aussi participer à des évènements de blogueuses. Lorsque j’ai vu passer sur My Little Paris l’évènement de l’atelier je me suis inscrite de suite, je ne pouvais pas rater ça! J’aurais sauté partout si seulement je n’avais pas été en formation à ce moment là. J’ai bien sur embarqué avec moi ma copine Nina avec qui je devais passer la journée. Il faut avouer qu’elle n’était pas très rassurée à l’idée que je la traine dans un truc « de fille ». Mais bon c’était ma journée et elle voulait me faire plaisir.

Jus detox : l’ambiance

Nous voilà donc arrivée presque à l’heure le samedi 26 septembre devant le Pavillon des canaux. Pour ceux qui ne connaitraient pas je vous conseille vivement d’aller faire un tour à cette adresse. C’est un lieu un peu étrange mais j’ai adoré l’ambiance. C’est une sorte de café restaurant où l’on se sent comme à la maison. Nous n’avons pas eu le temps de goûter leur gâteaux au chocolat mais rien que l’odeur je vous assure, c’était divin. Je vais être obligé d’y retourner lors de mon prochain voyage à Paris.

Jus detox - pavillon SDB
La prochaine fois, je mange mon gâteau au chocolat dans la baignoire!!!

Jus detox - pavillon gateau Jus detox - pavillon facade

Jus detox : la dégustation

La marque Nubio a été fondée par deux eat-girls à tendance super green. Claire a rapporté cette idée de New-York où elle avait pu faire une cure de jus detox. Fascinée par les résultats et les bienfaits de ces jus frais pressés à froid elle a voulu les refaire chez elle. Elle a vite écarté la centrifugeuse qui abime les nutriments des fruits et des légumes. Mais le pressage à froid requiert des machines trop couteuses et un processus très long.

En rentrant à Paris elle a donc cherché partout une cure de tels jus en vain. Elle a donc dégoté une associée et elles se sont lancées dans l’aventure NUBIO en créant des jus confectionnés à partir de légumes et fruits de saison et biologiques, crus et pressés à froid. Le pressage à froid a pour avantage de conserver les nutriments des fruits et des légumes bio.

Lors de cet atelier nous avons pu déguster 5 jus detox différents. Tous les ingrédients sont pesés au gramme près pour que le goût et la qualité des jus ne changent pas d’une bouteille à l’autre. L’idée est d’avoir tous les bienfaits d’une grande quantité de fruits et de légumes sous forme de jus. Donc beaucoup plus pratique et rapide.

Voici les différents jus detox NUBIO dégustés lors de cet atelier et leur composition :

Jus detox - jus

Jus 1 « Dynamisant » : carotte, pomme, lin, curcuma, eau de coco, citron, raisin.
De tous les jus detox, c’est celui que j’ai préféré.

Jus 2 : fenouil, épinard, citron vert, persil, pomme, romarin.

Jus 3 « 100% légumes » : concombre, citron, noix de cajou, fenouil, épinard, celeri, roquette, lin, curcuma. J’ai pas vraiment adhéré a celui là. C’est un jus pour les initiés je pense.

Jus 4 : citron, betterave, gingembre, fenouil, carotte, ananas.

Jus 5 « lait d’amande »: amande, vanille, datte, sel de l’Himalaya, eau minérale.

Si vous voulez plus de renseignement sur les cures de jus detox, vous trouverez tous les renseignements ici. Les livraisons de cures detox se font dans toute la France. D’après ce que j’ai compris pour l’instant on ne peut les retrouver en vente au détail que sur Paris. Encore une chose que nous n’avons pas en province.

Jus detox : le DIY gommage à l’amande

La confection du lait d’amande bio produit des résidus d’amande appelés « okara ». Elles cherchent actuellement des idées pour valoriser ces résidus. Elles proposent donc en cadeau si vous commandez une cure de jus detox, un kit DIY de gommage. En participant à l’atelier nous avons pu avoir un kit DIY en cadeau. Je me suis empressée de le réaliser en rentrant chez moi, car j’adore ces petits moments cocooning.

L’okara d’amande est une excellente base cosmétique car il hydrate grâce à ces bons acides gras et minéraux. Sa richesse en fait un exfoliant doux et naturel.

Voici la recette de gommage « peaux sèches » pour le corps que j’ai réalisé à partir de l’okara d’amande et d’huile d’argan.

Okara amande (2 ou 3 cuillères à soupe)

2 cuillères à soupe d’huile d’argan

1 cuillère à soupe de sucre roux

1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable

Quelques goutte d’extrait de vanille (optionnel).

Jus detox - gommage ingredientsJus detox - gommage

Je l’ai ensuite appliqué sur tout le corps en gommage. J’avoue que j’ai adoré ce moment détente et l’odeur de l’amande mélangée à l’huile d’argan et au miel. Ma peau est ressortie bien hydratée.

Vous avez déjà gouté ce style de jus? Il y a différentes marques. C’était une première pour moi et j’ai bien aimé.

Siganture

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on Dégustation de jus detox frais Nubio

  1. Gwen
    30 octobre 2015 at 16 h 24 min (1 année ago)

    Je ne savais pas qu’on pouvait utilisé l’okara pour un masque de peau ! Pour moi, c’était juste bien pratique en cuisine pour faire des biscuits 🙂

    Répondre
    • mademoiselle-e
      30 octobre 2015 at 21 h 48 min (1 année ago)

      Oui un gommage pour le corps au top! Ma peau était toute douce après. Je te conseille cette recette si tu as de l’okara à disposition. Tu m’en diras des nouvelles. Bon week-end.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry