Crash test mascara : Bénéfit contre YSL

Bonjour les filles,

Le maquillage n’est pas mon domaine d’expertise, je me suis toujours maquillée mais depuis que je suis blogueuse, je m’intéresse à ce sujet de plus près et c’est un univers que me fascine maintenant autant que la mode. Aujourd’hui je vous propose ma première revue crash test make-up.

Cash test mascara : les deux nominés

Cet article est un peu née par hasard, au début de l’été j’avais besoin d’un nouveau mascara et j’ai eu envie de tester le They’re Real de Bénéficit car j’avais eu une miniature et j’avais beaucoup aimé. Je me suis donc offert le full size chez Sephora pour un prix de 26 euros.

Une semaine après, le service client de Yves Saint Laurent me contacte pour savoir si je voulais tester la nouvelle formule du mascara Effet Faux Cils. C’est mon mascara préféré de tout les temps mais bon il n’est quand même pas donné (vendu 32,50 euros chez Sephora) donc je ne l’achète pas à chaque fois. J’ai bien sur accepté, une offre comme ça ne se refuse pas! Et je n’y ai pas vraiment cru jusqu’à ce que je le retrouve quelques jours plus tard dans ma boite aux lettres. Le test allait pourvoir commencer.

J’avoue au début avoir été un peu embêtée d’entamer deux mascaras en même temps car ils avaient pour moi la même fonction. Et ben non détrompez-vous, ils ne font pas vraiment le même job et peuvent avoir deux utilités différentes. Cela peut paraitre fou, c’est juste un mascara mais cette vérité m’a sauté aux yeux et il fallait que je la partage avec vous.

Mascara - comparaison citation

Crash test mascara : deux formules pour deux utilités différentes

Mascara They’re Real de Bénéfit

C’est un mascara qui allonge, recourbe, donne du volume et sépare vos cils pour un résultat vertigineux. Sa brosse est conçue pour maquiller jusqu’au plus petits de vos cils. Sa formule noire glossy ne coule pas, ne s’effrite pas, ne bouge pas et ne dessèche pas. Voilà la promesse que nous fait Bénéfit sur son emballage.

Mascara - they're real 2

Ce n’est pas de la publicité mensongère sur presque tous les points. Je suis d’accord avec le fait que ce mascara allonge, recourbe, sépare vos cils. J’adore sa brosse en élastomère qui en étant  anti-paquets permet d’agrandir le regard. Même mon mini mascara fini, je me sers encore de la brosse avec d’autres car je la trouve vraiment généralissime. Je l’ai testé cet été à la mer il résiste vraiment bien. Bien sur si vous restez 3 heures la tête sous l’eau cela ne marche pas mais il a résisté plutôt très bien à ma séance de paddle. Depuis deux mois qu’il est ouvert il ne s’est pas asséché.

Vous avez compris ce mascara tient toutes ses promesses enfin presque. Il y a une chose que je n’aime pas c’est que je n’ai pas l’impression de densité de mes cils que j’ai avec le YSL. Et c’est irremplaçable.

Et finalement c’est un peu voulu je pense, car il fait parti d’une nouvelle génération de mascara qui se contente de définir, étirer et foncer les cils sans les surcharger. J’ai lu dans un magazine une interview de Lyne Destroyers, directrice du maquillage chez M.A.C qui nous expliquait que « C’est une conséquence du désir grandissant d’avoir l’air naturel, à l’inverse de la tendance « full make-up »  qui vise à cumuler un oeil charbonneux avec des cils très épais et des sourcils très définis ».

Conseils d’utilisation

Pour un maximum de longueur, de volume et d’effet recourbant, placez la brosse à l’horizontale, et effectuez des mouvements de zigzag de la racine à la pointe sur toute la longueur des cils. Pour séparer vos cils et les recourber d’avantage, placez la brosse à la verticale et procédez par mouvements ascendants.

Je conseille d’utiliser ce mascara si vous voulez vous faire un regard nude pour pouvoir plus prononcer vos lèvres par un RAL rouge par exemple.

Mascara Effet Faut cils de YSL

Avec l’ancienne formule, le mascara Effet Faux Cils séchait trop rapidement. YSL a perfectionné sa formule en l’enrichissant en sérum de soin qui permet une utilisation juqu’à la dernière goutte. Enfin voilà ce qui est annoncé. Je n’en suis pas encore à la dernière goutte mais depuis deux mois que je l’utilise mon mascara n’a pas séché. Alléluia ils y sont peut être enfin arrivé à faire le mascara parfait (enfin presque).

Mascara - YSL

J’adore le volume intense et la densité qu’il donne à mes cils. La façon dont ils sont recourbés et ce noir si intense.

Par contre il y a une chose qui je pense pourrait être améliorée c’est sa brosse. Elle fait encore des paquets et je trouve ça tellement dommage. Du coup mon alternative est de passer derrière la brosse Bénéfit et là c’est parfait.Mascara - YSL détails

Conseils d’utilisation

Je pense que pour retirer le meilleur bénéfice de ce mascara il faut l’appliquer en tournant la brosse de la racine des cils vers l’extérieur.

Je le conseille pour les make up qui sont accentués sur les yeux avec des lèvres plus naturelles du coup. Il faudra que je le teste avec un smoky eyes quand je me serai offert la palette Naked qui fait tant de ravage sur la toile.

Quel est votre mascara préféré de tout les temps? Quel est votre avis sur ces deux mascaras si vous les possédez? Bref dites moi tout!

Siganture

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments on Crash test mascara : Bénéfit contre YSL

  1. Lieutaud
    3 octobre 2015 at 0 h 14 min (2 années ago)

    J’utilise benefit depuis au moins 2 ans
    Et je ne me lâche pas

    Répondre
    • mademoiselle-e
      13 octobre 2015 at 12 h 50 min (2 années ago)

      Haha quand on a un chouchou c’est dur de le lâcher. Mais c’est bien de tester d’autres produits aussi.
      Bisous

      Répondre
  2. Noémie
    17 septembre 2015 at 19 h 16 min (2 années ago)

    Super ton article 🙂 !! Je ne suis pas spécialement fan de la brosse de Yves Saint Laurent du coup je suis plus tenté par celle du mascara benefit qui à l’air de donné un résultat plus précis et comme tu dis assez naturel !

    Bisous xx

    Répondre
    • mademoiselle-e
      13 octobre 2015 at 12 h 49 min (2 années ago)

      Oui c’est vrai la brosse du YSL est encore à améliorer à mon avis. Mais il donne quand même un volume incomparable. Sinon tu fais comme mois tu gardes une vieille brosse benefit et tu donnes un petit coup après le YSL pour bien séparer les cils. Bisous

      Répondre
  3. devaux
    14 septembre 2015 at 11 h 51 min (2 années ago)

    L’article tombe à pic j’hésite toujours entre ces deux là !!!
    Je viens d’acheter le benefit et de finir le YSL donc article qui aurait du exister depuis longtemps 😉

    Répondre
    • mademoiselle-e
      13 octobre 2015 at 12 h 48 min (2 années ago)

      Haha les deux favoris 😉

      Répondre
  4. hyzabel
    13 septembre 2015 at 10 h 29 min (2 années ago)

    Hello !
    Pour ma part, je DÉTESTE le Benefit et j’adoré vraiment le YSL .
    J’ai des cils courts, raides et blonds.
    Gros bisous ma belle :-*

    Répondre
    • mademoiselle-e
      13 octobre 2015 at 12 h 47 min (2 années ago)

      Chaque mascara ne convient pas à tous le monde c’est pour ça qu’il faut prendre le temps de tester celui qui nous va. Mais ton commentaire m’intéresse beaucoup.
      Bisous

      Répondre
  5. lili larochelle
    13 septembre 2015 at 9 h 22 min (2 années ago)

    Le Benefit a l’air génial !

    Répondre
    • mademoiselle-e
      13 octobre 2015 at 12 h 46 min (2 années ago)

      Il est vraiment tip top et tu as la version mini à 10 euros pour tester si tu aimes vraiment. Tu peux la trouver chez Sephora. Bises

      Répondre
  6. Manon
    12 septembre 2015 at 22 h 06 min (2 années ago)

    En général je suis satisfaite des mascaras de grandes surfaces mais j’avoue que le They’re me tente bien!

    Répondre
    • mademoiselle-e
      13 octobre 2015 at 12 h 45 min (2 années ago)

      Plus je l’utilise et plus je l’aime, je peux que te le conseiller 😉

      Répondre
  7. Lebeautemps
    12 septembre 2015 at 18 h 41 min (2 années ago)

    Je suis fan du mascara Benefit, mais je n’ai jamais testé le YSL. Mais ton test me donne envie d’essayer!

    Répondre
    • mademoiselle-e
      13 octobre 2015 at 12 h 45 min (2 années ago)

      Ça m’intéresserai d’avoir ton avis une fois testé.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry