Voilà aujourd’hui c’est un article spécial sur la mode homme.

Les filles vous pouvez aussi le lire et me donner votre avis ça m’intéresse ou alors faire tourner à vos potes. J’ai eu une question d’un ami l’autre jour qui m’a demandé :

Quelles chaussures un homme peut ou doit porter l’été?

J’ai trouvé que c’était effectivement une question intéressante. Parce qu’au final nous les filles, nous avons un choix quasiment illimité. Mais c’est vrai, il faut bien admettre que de votre côté c’est assez la galère.

Je le répète comme à mon habitude, mes propos sont juste le reflet de mes goûts après chacun fait ce qu’il veut. Cet article est juste là pour vous donner des idées.

LES TONGS

Il y a plusieurs sortes de tongs.
Les Havaianas tout le monde connait et c’est clairement des tongs de plage. Après vous les trouvez dans une multitude de couleurs donc c’est fun mais pas très élégant. Mais ce n’est pas le but recherché, ici c’est plus le confort.
Les tongs en cuir qui sont tout de suite plus classes. Il y a plusieurs marques à différents prix. Les plus connus étant les Birkenstock (lien direct ici). A vous de choisir la couleur et la forme que vous préférez.

LES ESPADRILLES

Vous avez les espadrilles « de plage » pour un maximum à 10 euros que vous trouverez dans tous les magasins au bord de la mer ou même au supermarché. J’appelle ça des espadrilles de plage parce que si vous y mettez un peu de sable dedans c’est pas très grave, celles là c’est juste pour trainer l’après midi.

Après si vous voulez être un peu plus classe et élégant, il existe des espadrilles un peu plus recherchées. Par exemple j’ai trouvé trois modèles sur Sarenza que je trouve très bien

Les Pepe Jeans sont un bon compromis confortable entre les « chaussures de ville » et les « chaussures de détente », je valide (liens direct ici).

Espadrille Pepe Jeans
Espadrille Pepe Jeans

Les Rivieras c’est la classe avec une touche de fun si vous les prenez bleu. Et elles ont l’air tellement confortables. Elles sont aérées et pleine de style, Je valide +++ (lien direct ici).

Enfin les Kaporal ont une allure cool et décontractées. Portées avec un chino retroussé ou un bermuda vous serez au top les mecs ;), je valide (lien direct ici).

Espadrille Kaporal
Espadrille Kaporal

LES TENNIS EN TOILE

Règle d’or : vous pouvez mettre des tennis en toile à lacets oui, mais à scratch NON!!! C’était quand vous aviez 8 ans les scratch avec les chaussures qui clignotaient. Maintenant c’est fini ça.

Moi je vous conseille, les nouveaux petits tennis en toile de chez Armistice que je trouve très joli. Il y en a un que s’il voit cet article un jour rigolera bien. C’est vrai j’ai changé d’avis sur ces chaussures. Je trouve qu’elles sont simples mais élégantes. Si vous les prenez en noir vous ne pouvez pas vous tromper c’est un intemporel du dressing. Un peu comme les escarpins noir pour nous les filles (Lien direct ici).

Armistice
Armistice

Après vous avez aussi comme tennis en toile les Bensimon ou les Victoria. Après je trouve que les victoria sont plus fines est donc plus féminines et les Bensimon plus masculines. Mais les deux sont des baskets mixtes donc c’est juste une question de goût.

Et si en plus d’avoir de jolies chaussures vous voulez être un acheteur malin et récupérer un pourcentage de vos achats sous forme de cashback, il vous suffit de vous créer un compte avec Igraal, c’est très facile et très rapide et en plus cela vous rapporte 3 euros. Je vous conseille d’installer l’extension l’utilisation est grandement facilité.

Je veux bien continuer cette rubrique mais seulement dans le but de vous apporter quelque chose. Donc j’aimerais bien avoir des questions que vous vous posez, vous pouvez me laisser des commentaires ou bien m’envoyer un mail, bonne journée ^^

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Salut Mademoiselle. Personnellement je suis fan des espadrilles Havaianas. Les Pepe Jeans sont très sympas mais dépassent pour moi le rôle d'une espadrille. L'été j'adore remettre mes Emerald par Element Footwear dont j'avais parlé sur mon blog à l'achat : http://www.monblogdemec.fr/nouvelles-chaussures-emerald-element-footwear/. On reste dans ce même esprit de chaussures légères, aérées, respirantes mais plus stylées. Dans les marques skate/surf il y'a d'autres modèles assez sympa pour cette saison.

    En revanche, Bensimon est pour moi une marque 100% féminine. Sinon ça cette époque j'aime aussi une paire de basket dans l'esprit running mais très légère et fine. J'ai repéré un modèle Nike très sympa mais je finis d'user mes Adidas avant.

    A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *