Au cours de l’année 2016, j’ai publié 16 look dont 12 en jupe ou robe. Les jupes patineuses c’est une grande passion chez moi, je les collectionne. C’est la pièce que je porte cinq jours sur sept en moyenne à en croire mes #ootd quotidien sur Instagram. On me demande souvent un aperçu des jupes patineuses que je possède, j’ai donc décidé de vous faire une retrospective des différents looks en robe jupe patineuse publiés sur le blog en 2016.

La petite jupe patineuse et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai une collection que je renouvelle au fil des vides dressing et de mes envies. J’ai adopté ce vêtement qui met en valeur ma taille et cache mes hanches (voilà mon secret). J’aime les ramener de mes voyages en Andalousie, à Prague… J’aime avoir des vêtements un peu « originaux » que je ne vais pas retrouver sur tout le monde.

La plus extravagante : la jupe à pois

J’aimais beaucoup cette jupe et je suis tellement triste de ne plus rentrer dedans. Elle vient de chez Suite Blanco qui est une marque espagnole. Sur ce look je la porte avec un body pour un look plus habillé et « festif ». Mais vous pouvez très bien la porter avec un pull ou une blouse noire. Elle est assez voyante, il est donc important de rester sobre sur le reste de la tenue. (Voir l’article complet ici)

Si elle vous intéresse n’hésitez pas à me contacter elle sera en vente au prochain vide-dressing à 20 euros (taille 36/38).

La jupe plissée métallisée

Ma première jupe longueur midi plissée. J’ai longuement hésité avant de l’acheter car dans ma tête la longueur midi était réservée aux « grandes ». J’avais peur qu’elle me tasse. Et finalement, j’ai adoré faire cette série de photo cet été avec mon chéri. Il faisait affreusement chaud mais j’ai essayé de ne pas le faire ressentir sur les photos. (Voir l’article complet ici)

La petite robe noire

Il ne pouvait pas y avoir d’article sur mes jupes patineuses sans y faire figurer la petite robe noire. Cet indispensable de la garde robe est décliné ici en forme patineuse. C’est une pièce sobre que l’on peut mixer facilement avec un cuir ou des accessoires un peu plus voyant comme des derbies à paillettes par exemple. Pour la petite anecdote, lorsque j’ai pris ces photos il faisait énormément de vent. (Voir l’article complet ici)

La jupe patineuse pour les vacances

On continue le voyage dans ma collection de petite jupe patineuse avec la jupe parfaite pour les vacances. La jupe qui vous donne envie de manger des glaces. Elle a été imaginée par Les Petites Jupes de Prune (je vous ai déjà parlé de cette créatrice parisienne ici). Je l’ai porté tout l’été dernier et je l’adore. Elle est très facile à associer. (Voir l’article complet ici)

La robe patineuse à pois

J’ai eu le coup de coeur sur cette robe patineuse lors de mon voyage à Prague en septembre. J’ai profité de shooter ma nouvelle acquisition dans cette ville magnifique. Elle ressemble beaucoup à ma jupe patineuse Maje. Je me rend compte, que je n’ai jamais shooté de look avec mes jupes Maje (il faut que je rectifie ça en 2017). (Voir l’article complet ici)

La jupe patineuse rouge

C’est une de mes jupes préférées et une des indispensables de ma collection. C’est une jupe Mademoiselle R en « néoprène » (mais assez fin rien à voir avec le néoprène de chez Maje). Je l’associe généralement avec une blouse ou un top avec un col claudine. J’aime l’association jupe patineuse / col claudine. J’ai la même en noir, c’est la jupe que je porte les matins où je ne sais pas du tout comment m’habiller. (Voir l’article complet ici)

La petite jupe motifs marin

Une autre création des Petites Jupes de Prune dans ma collection. J’ai flashé sur ces motifs marin dès que je l’ai vu. Elle se porte été comme hiver. La doublure est faite de façon à se qu’il n’y est pas d’électricité statique avec les collants. Elle ne se repasse pas. Etant donné qu’elle a des motifs assez originaux, je la porte avec un top ou pull uni assez discret. (Voir l’article complet ici)

La robe patineuse rouge

Un autre indispensable de ma collection. Je suis consciente que tout le monde n’aime pas cette couleur mais moi j’adore porter du rouge. Je trouve ça sexy. Pour rendre la tenue plus casual, vous pouvez tout à fait la porter avec de baskets. (Voir l’article complet ici)

La jupe patineuse noire : l’indispensable

Si vous ne devez avoir qu’une seule jupe patineuse alors il vous faut la jupe noire. C’est vraiment l’indispensable dans une garde robe. Personnellement j’en ai plusieurs mais celle-ci était de loin ma préférée mais devenue trop petite elle a trouvé une nouvelle propriétaire lors du dernier vide dressing. C’est une jupe que j’avais trouvé chez Mademoiselle R. Ici, elle est associée avec une chemise bordeaux à pois et des collants couleur brique. Les collants sont un peu voyants vous pouvez aussi l’associer avec des collants noirs si vous êtes plus à l’aise. (Voir l’article complet ici)

La petite jupe d’hiver

Et pour finir voici le dernier look de l’année en jupe 100% laine pour garder les gambettes au chaud pendant l’hiver. C’est une jupe faite sur semi-mesure par Les Petites Jupes de Prune (oui j’adore cette créatrice). Son site est une vrai mine d’or que je vous invite à visiter si vous cherchez un jupe patineuse. Les prix commencent à 45 euros il me semble. (Voir l’article complet ici)

Si vous aussi vous voulez céder à la tentation des jupes patineuses j’ai créé une page dédiée « shop mes petites jupes » dans laquelle je mets à jour régulièrement (le plus possible) les bons plans et mes coups de coeur.

Le premier look de l’année 2017 sera en jupe patineuse Maje que mon chéri m’a offert pour Noel. Vous pourrez le retrouver sur le blog la semaine prochaine. En attendant je vous fait de gros bisous et vous souhaite une très bonne année 2017.

Pour ne pas rater mes #ootd quotidien sur Intasgram n’oubliez pas de vous abonner à mon compte (lien ici).

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Hello, j’avais déjà écris un commentaire mais mon ordi à du buguer à ce moment ! Donc je le remet ;p
    J’adore tes jupes, je suis une incoditionnelle des jupes/robes, elles mettent tellement plus en valeur nos forme de fille 🙂
    D’ailleurs ta petite jupe blanche à pois me plaît énormément, est-il possible de te la réserver?
    Je ne connaissait pas le site de jupe sur mesure, je compte bien me faire plaisir maintenant ! 🙂
    Merci beaucoup pour tes articles, bonne continuation, et surtout belle et heureuse année!

    • Hello, merci pour ton commentaire. On est bien d’accord, c’est carrément plus joli et sexy une fille en jupe. Pour la jupe à pois je t’envoie un mail se sera plus simple. Belle et heureuse année à toi aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *