Color Me Rad, ma première course

Hier j’ai participé à la Color Me Rad, la course la plus colorée de l’année, mais c’était aussi ma première « vrai » course. Un super moment convivial, dans une très bonne ambiance et avec le soleil en prime. Je vous raconte comment j’ai vécu cette première…

Si mes amis passent par là, ils savent bien que je n’ai jamais été très sportive. Mais ça c’était avant, cette année je me suis lancée plusieurs défis (vous pouvez les retrouver dans cet article) dont celui de me mettre au running pour de vrai.

Color Me Rad : une course accessible

C’est la première fois que la Color Me Rad vient à Montpellier. Elle s’est déroulée dans une très bonne ambiance le dimanche 10 avril au domaine de Grammont. Les départs étaient échelonnés de 11h à 13h, pour enchaîner ensuite avec le festival électro toute l’apprès-midi.

Les organisateurs de la course vous fournissent quelques jours avant le départ un petit sac contenant un tee-shirt, des lunettes, un dossard avec un numéro, un bracelet avec l’heure du départ, un tatouage éphémère « RAD » et des bonbons en cas de petit coup de fatigue.

Inscrite depuis plusieurs mois à la course, il a fallu que je m’entraîne pour me mettre en condition physique. Malgré l’entraînement je n’avais encore jamais fait 5 km d’un coup. C’était donc un vrai défi pour moi. Avec mon chéri nous avons brunché tôt : jambon, oeufs brouillés, fromage, salade de fruit frais. Nous avions pris le maximum de force pour pouvoir tenir les 5 km.

A 12h30 nous voilà devant la ligne de départ entourés de personnes déjà toutes colorées, de mecs déguisés avec des bouées autour de la taille, des perruques sur la tête… L’ambiance est là, l’organisateur au micro nous fait un petit échauffement rapide et c’est parti pour le départ.

Le parcours à l’intérieur du domaine de Grammont est très agréable à faire bien qu’il y ait des petites montées qui m’ont fait un peu souffrir. Au fur et à mesure des kilomètres nous passons les portes colorés où des personnes nous jettent de la poudre : bleu, vert, orange, rose et jaune.

color me rad - porte-rose-court-mademoiselle-e color me rad - porte-rose-pose-mademoiselle-ecolor me rad - porte-jaune-mademoiselle-e

Il y avait beaucoup de jeunes mais pas seulement des familles aussi avec des enfants. Certains marchaient d’autres couraient, le principal n’est pas d’arriver en premier mais de prendre part à la course la plus colorée de l’année.

Color me Rad : le bilan

Je ne vais pas dire que j’ai fait les 5km aisément. Il y a des montées où j’ai un peu souffert. Je voulais la faire en courant et marcher le moins possible. Bon ok, il faut bien avouer que ça m’a bien arrangé de souffler un peu le temps de prendre les photos 😉 Au final, j’ai fait les 5 km en 35 minutes (on a arrêté le chrono le temps de faire les photos). Je trouve ça vraiment pas si mal pour une première vrai course. En tout cas je suis fière de moi, je me suis dépassée et je n’ai pas lâché. Un merci spécial pour mon chéri qui court à mon rythme et m’encourage quand il sent que je vais lâcher.

color me rad - festival-mademoiselle-e

A l’année prochaine en tout cas moi j’y serai et vous?

Signature

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les photos de la course sur la page Facebook (cliquez sur l’image).

color me rad -page-facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry