Bonjour les beautés, on se retrouve aujourd’hui pour un petit guide pour choisir ses rouges à lèvres MAC Cosmetics. En effet, choisir son RAL MAC peut être une tâche hasardeuse lorsqu’on a pas l’habitude. Mais pas de panique je suis là pour vous aider…

Une boutique MAC à ouvert depuis deux mois à Montpellier. Je n’ai pas trouvé utile de vous faire un article spécial sur l’ouverture, j’ai juste relayé l’information sur ma page Facebook. Depuis quelque temps je réfléchis à la meilleure façon de vous expliquer comment choisir ses rouges à lèvres MAC. Parce que j’avoue lorsqu’on se trouve devant le présentoir, on peut se sentir un peu perdue. Il ne faut pas avoir honte, c’est également l’impression que j’ai eu la première fois.

rouges à lèvres MAC _mademoiselle-e

Les rouges à lèvres MAC c’est une histoire d’amour assez récente puisque j’ai acheté mon premier RAL en février 2015 à Paris. Depuis la collection c’est peu à peu agrandie et j’ai pu tester différentes textures. Avec mes impressions et l’aide d’une vendeuse à Paris j’ai pu réunir ces informations pour faire ce petit guide. Je n’ai pas la prétention d’être une experte donc si vous voulez ajouter des détails vos commentaires sont les bienvenus.

Guide des rouges à lèvres MAC

La palette des rouges à lèvres MAC disponible est assez impressionnante. Ajoutez aux couleurs permanentes les éditions limitées et on arrive vite à se perdre. Pour commencer ce petit guide, il vous faut savoir que chaque rouges à lèvres MAC appartient à une famille de texture qui présente différents attributs en termes de tenue, hydratation, couvrance, brillance. Personnellement j’aime les couleurs flashs ou foncées plutôt bien couvrante.

rouges à lèvres MAC _guide_mademoiselle-e

Rouges à lèvres Retro Matte

Les rouges à lèvres Retro Matte sont très couvrants, très pigmentés, très matte. Ils ont tendance à bien assécher les lèvres, je vous conseille donc d’appliquer un baume à lèvres avant. Je vous conseille également de bien définir le contour des lèvres avec le crayon assorti. Au niveau de la tenue se sont les meilleurs pour moi.

  • Note : Hydratation = 1, Brillance = 1, Couvrance = 5, Tenue = 5.
  • Classique : Ruby Woo.
  • Dérivé : Vous avez aussi la version liquide avec les Liquid Lipcolour. Je vous avez donné mon avis sur cette version ici.

Rouges à lèvres Matte

Les rouges à lèvres Matte sont très couvrants, très pigmentés et moins matte que les retro mais quand même bien matte. Ils ont tendance à assécher les lèvres.Comme les retro mieux vaut définir le contour des lèvres avec le crayon assorti surtout pour les couleurs foncées. Niveau tenue ils sont top également.

  • Note : Hydratation = 1, Brillance = 1, Couvrance = 4, Tenue = 5.
  • Classique : Diva, Please Me, Dangerous.
  • Dérivé : Vous avez aussi la version crayon avec les velvetease lip pencil. Je vous avez donné mon avis sur cette version ici.

Rouges à lèvres Satin

Les rouges à lèvres Satin sont couvrants, bien pigmentés et semi matte. Comparé aux matte ils n’assèchent pas les lèvres (ou très peu). La tenue est très bonne. Selon les couleurs, ils peuvent être légèrement irisés. J’aime bien cette texture, je trouve que c’est un bon compromis.

  • Note : Hydratation = 2, Brillance = 1, Couvrance = 4, Tenue = 4.
  • Classique : Rebel, Brave, Twig, MAC Red, Verve.

Rouges à lèvres Amplified

Les rouges à lèvres Amplified sont assez couvrants, bien pigmentés et moyennement brillant. Ils sont plutôt hydratants. La tenue est bonne. J’aime bien cette texture, Les couleurs sont très intenses (en tout cas pour les deux que je possède).

  • Note : Hydratation = 3, Brillance = 3, Couvrance = 4, Tenue = 3.
  • Classique : Dark SIde, Fusion Pink.

Rouges à lèvres Cremesheen

Les rouges à lèvres Cremesheen sont moyennement couvrants. Ils ont un fini brillant et naturel. Ils sont crémeux et hydratant. Les couleurs sont voyantes sans être trop tape à l’œil. Par contre la tenue est moyenne.

  • Note : Hydratation = 4, Brillance = 4, Couvrance = 3, Tenue = 3.
  • Classique : Shy Girl, Brave Red.

Rouges à lèvres Frost

Les rouges à lèvres Frost sont peu couvrants. Ils ont un fini brillant et pailleté suivant les couleurs. Ils sont crémeux et hydratant. La particularité des Frost réside dans leur fini givré voire métallique, ce qui les rends assez voyants.

  • Note : Hydratation = 3, Brillance = 5, Couvrance = 2, Tenue = 2.
  • Classique : Angel, Costa Chic.

Rouges à lèvres Lustre

Les rouges à lèvres Lustre sont faiblement couvrants. Ils ont un fini glossy et légèrement pailleté suivant les couleurs. La tenue est médiocre.

  • Note : Hydratation = 2, Brillance = 5, Couvrance = 1, Tenue = 1.
  • Classique : Hug me, Lady Bug.

Rouges à lèvres MAC la conclusion

Avant de choisir vos rouges à lèvres MAC, il vous faut déterminer la texture et le rendu que vous souhaitez avoir sur vos lèvres. Ensuite une fois que vous avez choisi une famille vous pouvez vous atteler à la couleur. Personnellement j’ai des Retro Matte, des Matte, des Satin et des Amplified. Ces derniers sont la limite en tenue que je me fixe, car pour moi au prix du rouge à lèvres il faut que la tenue soit au rendez-vous. Bien que Kiko ou ELF fasse de très bons dupe rien ne remplace un vrai MAC en termes de pigmentation, de sensation sur les lèvres et de tenue.

Rouges à lèvres MAC – 19 euros pour la collection permanente.

Quelles sont vos textures préférées chez MAC? Quelles couleurs possédez vous déjà?

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *