Je voulais commencer cet article par souhaiter bon courage pour la rentrée à tous les lycéens, étudiants, salariés… C’est officiel l’été est bien fin. Mais pour se motiver pour cette nouvelle année, je vais vous donner ma petite astuce avec un DIY pour faire son mur de phases inspirantes et recycler au passage vos cartes My Little Box…

Je suis abonnée à My Little Box depuis Janvier 2013, je vous laisse compter le nombre de petites cartes de Kanako que je garde précieusement depuis tout ce temps. J’ai réfléchi cet été à un moyen de les mettre en valeur car j’aime les messages qu’elles transcrivent. Mais il y en a partout chez moi, sur toutes les parties de mon frigo, sur mon bureau… Ça fait un peu foutoir et c’est pas très joli.

J’ai donc décidé  de me faire un petit cadre avec des Citations inspirantes pour me motiver pour cette nouvelle année. Je ne suis plus étudiante mais j’ai fait ma rentrée au boulot la semaine dernière et la reprise a été un peu dure après un mois de vacances. Donc mon petit cadre c’est ma source d’inspiration quotidienne. Puis je ne compte pas m’arrêter là, j’en ai encore plein et mon mur de cadre avec des petites citations ne fait que commencer.

Choisir son/ses cadres pour ses citations inspirantes

Je voulais pour commencer un cadre pêle-mêle blanc de préférence. Et j’ai trouvé mon bonheur chez Ikéa avec le VAXBO pour 8 euros. Le format des photos est de 13cm X 18 cm.

Citations inspirantes - cadre

 

Fabriquer son cadre pour ses citations inspirantes

Etape 2, j’ai sélectionné dans ma petite collection, les cartes que je souhaitai mettre dans mon cadre. Le problème que j’ai pu avoir c’est que 95% des cartes My Little Box sont verticales. Certaines cartes des gambettes box sont horizontales mais ne me plaisaient pas. Or j’avais besoin de quatre cartes horizontales, j’ai donc fais sous Word des petites citations inspirantes après une recherche sous pinterest.

Citations inspirantes - cartes MLB

 

Etape 3, découper les cartes car elles n’étaient pas à la bonne dimension. J’ai donc pris mon crayon, le modèle et mon ciseau et je me suis mise au travail.

Citations inspirantes - Découpage

 

Etape 4, mettre les cartes dans le cadre. Ne pas oublier d’enlever les films plastiques qui protègent le devant et le derrière de la vitre. Ça parait bête mais je préfère quand même l’écrire 😉

Poser au mur votre cadre de citations inspirantes

Et voici une astuce de ma maman que je souhaitais partager avec vous. Si comme moi vous êtes locataire et que vous ne voulez pas faire de trous dans vos murs. Vous avez cette alternative :

Les punaises pour béton. Le lot de 8 coute 2,35 euros. Vendu chez castorama, ces crochets vous permettent de fixer aisément petits tableaux et cadres très légers (moins de 2kg). Une pointe en acier au carbone trempé pour une résistance optimum sur les supports béton.

Le résultat fini donne ça. Mon mur de cadre aux citations inspirantes est lancé.

Citations inspirantes - fini

Vous avez vous aussi un cadre avec des citations inspirantes ou peut être je vous aurez donné envie de recycler vos cartes My Little Box?

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

    • Merci j’ai acheté du masking tape pour le personnaliser un peu plus. Il faut que je m’y attèle quand j’aurai un moment. La suite sur instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *