Brosse Tangle Teezer VS Birchbox

Hello les girls, aujourd’hui je vais vous parler de brosse à cheveux. Mais pas n’importe laquelle, la nouvelle tendance de brosse plate, compacte avec leurs petits picots qui vous promettent tant de choses. J’ai pu tester deux versions pour vous et je vais vous donner mon avis.
La brosse à cheveux est un indispensable dans la salle de bain d’une fille mais il y en a tellement de sortes que je n’avais jamais pris le temps de me pencher sur la question. J’utilisais la même brosse depuis le collège je crois. Je n’arrivais pas à la remplacer, je l’aimais trop. Mais la Tangle Teezer a réussi à me faire sauter le pas.

Présentation

Tangle Teezer

Brosse - TT bouche

La Tangle Teezer que nous appellerons TT est une brosse innovante qui promet de vous démêler les cheveux sans les tirer, ni les casser. Elle est conseillée surtout pour les cheveux fins, fragiles ou colorés. Elle peut être utilisée sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés.

J’ai découvert cette brosse sur des blog et j’avais très envie de la tester. En effet, moi qui est des cheveux fins, colorés et donc hyper fragilisés. Et depuis quelques temps j’ai tendance à en perdre énormément lorsque je me lave et me démêle les cheveux. J’ai donc craqué lors d’un séjour à Paris sur un modèle voyage très pratique.

Best Hair Day – Birchbox

Brosse - BB

Dans sa box anniversaire d’octobre, Birchbox a fait sa version de la brosse plate que nous appellerons BB dans la suite de cet article. Sur le site, Birchbox nous promet qu’en plus de démêler les cheveux, grâce à ses picots, elle masse, stimule et fait briller le cuir chevelu. On peut agilement l’utiliser sous la douche avec les cheveux mouillés.

Le design

La TT que je possède est la Compact styler Lulu (en photo ici) dessinée par Lulu Guinness une créatrice anglaise connu pour ses accessoires en vogue avec son petit côté rétro chic. J’ai craqué en premier lieu sur les motifs de cette brosse qui sont juste sublimes. Moi qui suis une grande fan de rouge à lèvres rouge, là je suis servie. De plus, la forme de la brosse tient très bien en main, même dans son format voyage.

La BB est déclinée pour l’instant en 3 couleurs pop (bleu, verte et orange). Elle a une forme ovale qui tient bien en main.

Les picots

Les picots est la partie la plus importante de la brosse plate. La TT a une série de picots souples de deux longueurs différentes. Et je trouve que c’est vraiment agréable à l’utilisation.

Tandis que la BB a également deux séries de picots de différentes longueurs. Mais ils sont raides. Aucun confort d’utilisation, elle tire les cheveux. J’ai seulement fait un test et je me suis arrêtée là!

Le transport

La TT existe en deux tailles : la taille originale et la taille voyage. J’ai choisi la deuxième option car je suis souvent en déplacement pour le boulot. Et ce que j’adore, c’est qu’elle a vraiment la taille parfaire pour rentrer dans ma trousse de toilette sans être non plus trop petite. De plus, il y a une partie qui se clipse pour protéger les picots. C’est vraiment la valeur ajoutée pour moi de cette version. Je peux l’amener partout sans avoir peur de l’abimer.

La BB existe en une seule taille pour l’instant et il n’est pas prévu de protection pour les picots mais bon vu comme ils sont raides, il n’y a aucun danger de ce côté.

Le prix

La BB est vendue seulement sur l’e-shop de Britchbox pour le prix public de 10 euros ou 9 euros pour les abonnés. Je trouve ça hyper cher sachant que la TT est vendue notamment chez Sephora au prix de 16,50 euros pour le format voyage et au prix de 13,50 euros pour la version originale.

Conclusion

Pour moi entre les deux il y a pas photo, d’un côté la TT est une belle découverte, elle fait plus que bien le job sans vous tirer les cheveux. De l’autre côté la BB est horrible. Elle est raide, elle tire les cheveux. Je ne l’ai pas gardé et je crois que je lui ai trouvé une meilleure fonction : je vais la donner à une amie pour bosser la crinière de son cheval. Peut être lui l’appréciera plus que moi. Vous avez compris la TT remporte le match de brosse haut la main.

Et vous, quel est votre avis sur ces deux brosses?

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on Brosse Tangle Teezer VS Birchbox

  1. Shupa Kartel
    15 novembre 2015 at 16 h 50 min (1 année ago)

    Coucou !
    J’ai reçu la brosse birchbox et je t’avoue que je ne l’ai pas encore testé. Mais à la lecture de ton article je n’ai même pas envie de l’essayer lol.

    J’ai déjà la tangle teezer et jm bien mais j’ai trouvé mieux : la brosse de macadamia avec un manche est super top. Je te la conseille si tu veux tester.

    Bisous

    Répondre
    • mademoiselle-e
      15 novembre 2015 at 21 h 01 min (1 année ago)

      Coucou, merci pour ton commentaire. Je ne connais pas la brosse de Macadamisa mais j’irai me renseigner et pourquoi pas la tester 😉 Bisous. Bonne soirée.

      Répondre
  2. cristellina
    15 novembre 2015 at 13 h 39 min (1 année ago)

    Coucou,
    J’ai moi aussi eu droit à ma petite brosse dans ma birchbox mais je ne l’ai pas encore utilisée.
    A la lecture de ton article, je crois qu’elle va encore un peu restée dans sa boîte.

    Répondre
    • mademoiselle-e
      15 novembre 2015 at 21 h 02 min (1 année ago)

      Si tu la sors un jour de la boite j’aimerai bien avoir ton avis. Bises

      Répondre
  3. lili larochelle
    15 novembre 2015 at 12 h 40 min (1 année ago)

    La Tangle Teezer semble bel et bien indéboulonnable ! Et elle est super belle en plus.

    Répondre
    • mademoiselle-e
      15 novembre 2015 at 21 h 02 min (1 année ago)

      Oui j’ai complètement craqué sur le design 😉

      Répondre
  4. Karine Nounouducher
    15 novembre 2015 at 11 h 54 min (1 année ago)

    Coucou Mademoiselle !
    J’en est tellement entendu parler de cette brosse, on la voit partout ! je dois avouer que je suis
    encore avec ma vielle brosse que je traîne depuis des années, j’ai les cheveux abimés suite aux couleurs et élastiques et lissage , sans compter le soleil de cet été !! je sais c’est pas bien ! pour l’instant c’est masque et chouchoutage, en plus je les perds par poignées comme chaque automne, cette brosse serait bien pour moi, je m’étale désolé lol je dois aller chez Sephora bientôt, je vais les regarder de plus prés !!
    Merci pour ce bel article et bon dimanche

    Répondre
    • mademoiselle-e
      15 novembre 2015 at 21 h 04 min (1 année ago)

      J’avais les mêmes problématiques que toi et franchement pour la chute de cheveux je trouve cette brosse assez efficace. Si tu dois aller chez Sephora, utilise les -25% envoie moi un mail si tu es intéressée à hello@mademoiselle-e.fr. Bon dimanche à toi aussi. Bisous

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry