Récemment sur instatories, je vous ai divulgué 5 choses sur moi que vous ne saviez pas (si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, rendez-vous ici)  Depuis 5 ans, je fais des couleurs tous les un mois et demi environ pour cacher mes cheveux blancs. Je remercie d’ailleurs toutes celles qui m’ont envoyé des messages privés avec le hashtag #teamcheveuxblancs je me suis sentie beaucoup moins seule.

Je suis donc toujours à la recherche d’une routine cheveux colorés qui va me permettre de préserver l’éclat de la couleur plus longtemps et nourrir mes cheveux. J’ai testé trois produits de la marque René Furterer trouvé sur le site newpharma.fr et voici mon avis.

Première étape : le shampoing sublimateur d’éclat Okara

Le Shampooing sublimateur d’éclat OKARA PROTECT COLOR pour cheveux colorés aux notes fruitées et gourmandes préserve l’intensité de la couleur grâce à sa base lavante sans sulfate au pH acide, sélectionnée pour son action anti-dégorgement. Démêlés, les cheveux colorés sont doux et éclatants plus longtemps.

Je ne suis pas convaincue par ce shampoing. Je pense qu’il est trop riche et alourdi mes cheveux. J’ai remarqué qu’ils régressent plus vite et manquent de légèreté. Dans un premier temps, je me suis dit que je devais mal le rincer. Mais non, après plusieurs tests, je pense seulement que ce shampoing n’est pas fait pour moi.

Shampoing sublimateur d’éclat 3,18 euros chez Newpharma

Deuxième étape :  le démêlant Okara Light Masque

La texture veloutée et ensoleillée du Masque activateur de lumière OKARA ACTIVE LIGHT nourrit et répare les cheveux méchés sensibilisés. Parfaitement démêlée, la chevelure retrouve son soyeux et se pare de reflets lumineux.

Pour ne pas alourdir encore plus mes cheveux, j’applique le démêlant seulement sur les pointes. Ce qui très dommage au final car je perds une grande partie de ces bénéfices. Je referai un test en l’associant à un autre shampoing plus « léger » pour voir ses effets sur la totalité de mes cheveux. Les effets réparateur et nourrissant m’avaient beaucoup attiré. Affaire à suivre, je vous en reparlerai sur les réseaux sociaux…

Baume démêlant Okara light masque 13,82 euros chez Newpharma

Entre deux shampoings : le shampoing sec

Le Shampooing sec à l’argile absorbante NATURIA est le compagnon de voyage idéal pour des cheveux propres à tout moment de la journée. Grâce à sa technologie unique composée de 4 poudres absorbantes, il nettoie les cheveux sans les mouiller, absorbe le sébum et les impuretés, tout en texturisant la chevelure. Sa couleur peau se fond avec celle du cuir chevelu pour un effet invisible sur le cheveu. La chevelure est agréablement parfumée et retrouve texture, volume et légèreté.

C’est mon coup de coeur de cette routine! Ce shampoing sec a rejoint mon top 3 au côté de Klorane et Batiste. Il ne laisse aucune trace blanche comme la plupart des autres shampoings secs, ce qui est un gros plus pour les brunes comme moi. Il est réellement invisible. Si comme moi, vous avez les cheveux ondulés et ne pouvez pas vous les coiffer ou si vous voulez qu’il soit plus efficace, voici ma petite astuce. Appliquez le juste avant d’aller vous coucher. Ainsi il agira pendant plusieurs heures. Le matin vous vous lèverez avec des cheveux plus frais et qui sentent bon. Vous n’aurez plus qu’à enlever l’excédent avec la main. Pour finir, j’aime aussi l’appliquer le matin à la place d’une laque par exemple pour donner de la texture et faire tenir mes boucles.

Shampoing sec à l’argile absorbante 16,87 euros chez Newpharma

Et vous qu’elle est votre routine cheveux colorés? Comment préservez-vous l’éclat de votre couleur, si vous avez des astuces je suis preneuse.

INFOS : Samedi 20 janvier, je serai toute la journée au salon Crétiva de Montpellier  accompagnée des copains blogueurs. Je réaliserai à 17h une démo pour fabriquer un masque pour les cheveux. Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à passer nous faire un coucou. Deux places sont à gagner sur cultitour.com (tirage au sort le 19/01 à 19h)

Je remercie Newpharma de m’avoir envoyé ces produits à tester. 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *