Je ne sais pas si vous avez la même sensation que moi, mais ce mois d’avril est passé à une vitesse folle. Comme tous les mois, on se retrouve pour mes cinq petits bonheurs #4

#1 Acheter notre maison

Le 6 avril 2018, nous avons signé chez le notaire et acheté notre « ruine » comme j’aime l’appeler. Dans un peu moins d’un an, elle sera notre petit cocon. Je vous en est très longuement parlé dans cet article (lien). Ce projet c’est l’aboutissement d’un rêve commun avec l’amoureux. De voir week-end après week-end, la maison changer c’est juste magique. Je partage cette aventure avec vous au travers des stories de chantier. Pour les suivre, rendez-vous sur ma page Facebook (lien).

#2 M’offrir un « vrai » tapis de yoga

En écoutant le podcast Génération XX que j’adore, j’ai découvert la marque française Baya. A l’origine de la marque deux françaises, l’une passionnée de yoga et l’autre de design. De leur rencontre sont nés des tapis et accessoires de grande qualité aux imprimés graphiques et tendances. Je songeais depuis plusieurs mois à investir dans l’un de leur tapis. J’avais repéré un imprimé qui me plaisait beaucoup. J’attendais juste de voir si ma pratique quasi-quotidienne du yoga allait vraiment dans le temps. Ce nouveau tapis, c’est un peu une récompense de moi à moi, pour ma régularité et pour continuer à me motiver tous les jours à 6h30 à faire du yoga.

#3 Prendre plus le temps de cuisiner

Depuis que le chantier a commencé, je prends plus le temps de cuisiner pour soulager à peu l’amoureux. Je me lance dans des gros plats à faire réchauffer comme les gratins ou les lasagnes. C’est très pratique au retour du chantier le week-end. Je voulais partager avec vous mon tableau pinterest dans lequel j’épingle toutes les recettes qui m’inspirent et que j’ai envie de reproduire. C’est un peu mon livre de cuisine virtuel (lien).

Si vous êtes plutôt vidéos de cuisine, voici les chaines de mes copines Les Tribulations d’Anais (lien) et Les Envies de Georgette (lien) qui proposent des recettes saines, faciles et rapides.

#4 Coup de coeur Netflix : « La casa de Papel »

C’est la première fois que je vous en parle ici mais avec l’amoureux nous sommes des grands fans de Netflix. Au mois d’avril nous attendons avec impatience la saison deux de « La Casa de Papel ». Et nous l’avons dévoré en quelques jours. J’avoue au début cette série ne m’inspirait pas du tout. Puis finalement, j’ai délaissé mon livre au fil des épisodes de la saison une pour la regarder avec l’amoureux. La saison 3 est prévue pour 2019. En attendant avec Jonathan, on est triste de l’avoir finie et on ne sait pas trop quoi regarder. Des suggestions à nous faire?

#5 Recevoir un colis plein de rouges à lèvres

Vous connaissez ma passion pour les rouges à lèvres. Je peux sortir sans maquillage cela ne me pose aucun problème, par contre je ne peux pas sortir sans rouge à lèvre! Dr Pierre Ricaud m’a fait la surprise de m’envoyer un colis contenant différents produits dont je vous parlerai dans un article dédié. Mais lorsque je l’ai ouvert et que j’ai découvert les quatre couleurs différentes de rouge à lèvres, j’étais comme une dingue. C’est le rouge à lèvres hydratant que je porte au quotidien.

Rouge à lèvres hydratant Dr Pierre Ricaud disponible en 15 teintes 10,90 euros (lien)

Et vous quel petit bonheur du mois voulez vous partager?
Cela peut être une expérience, une réussite, un coup de coeur
même quelque chose de très simple. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

3 Comments on Mes 5 petits bonheurs #4

  1. Félicitations pour l’acquisition de ta nouvelle maison ! C’est du boulot mais le résultat sera sensationnel ! Trop hâte de voir l’avancer des travaux et la transformation du lieu. Courage !! 🙂

    La casa de papel est trop ma série coup de coeur aussi ! Quand ils ont annoncé la saison 3, j’étais intenable ahah

    Passe une bonne après-midi,
    Manon – http://lapausemocha.blogspot.fr

  2. j’aime bien l’idée de poser quelques petits bonheur. Je vais aller de ce pas sur mon blog et les transcrire.
    Pouvoir les relire dans quelques mois, quelques années sera plaisant.
    J’imagine ta joie à l’ouverture du colis…Cette semaine, j’en ai reçu 2 et j’étais comme une petite fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *