Déjà le troisième article « mes petits bonheurs du mois ». C’est une routine qui s’instaure il me semble et je vous avoue que c’est une catégorie d’article que j’adore écrire chaque mois. Pour rappel, j’avais envie de créer une catégorie un peu hybride pour vous parler de mes petits moments de bonheurs du mois. Ces moments de partage, de découverte qui ont marqué mon mois et que j’avais envie de partager avec vous. C’est parti pour mes petits bonheurs du mois de mars.

#1 Séjour à Paris

En mars, au boulot c’est un peu plus calme, du coup, j’ai pu m’octroyer une semaine de vacances pour déconnecter un peu. Mon chéri est en déplacement professionnel à Paris toutes les semaines, j’en ai profité pour partir avec lui deux jours. Je m’étais fait un petit planning composé de shopping, de découverte de bonnes adresses en amoureux mais aussi de moments avec mes deux copines parisiennes que je ne vois pas très souvent. Je vous ai shooter un look avec mon perfecto bleu électrique Kiabi (ici si vous l’avez loupé).

#2 Cours photos

Cela fait deux ans et demi que j’ai acheté mon reflex (un Canon 700D), comme beaucoup de personnes je pense, je n’ai jamais pris le temps de lire le manuel. Du coup, je suis restée bloquée sur le mode automatique. C’est quand même dommage d’avoir un appareil aussi puissant dans les mains, d’investir dans un objectif avec une focale fixe et de me pas être maitre des photos que l’on réalise. J’ai enfin pris le temps pendant mes vacances de m’offrir un cours photo de trois heures. Nous étions sept personnes de tout âge avec la même envie, réaliser de jolies photos. Ce cours a été une révélation. J’ai appris la base de la photographie et de la lumière et ça a complètement changé ma vision. Si la photo vous intéresse, je vous conseille cette formation.

La semaine suivante, j’ai utilisé le bon cadeau que m’avait offert l’amoureux pour mon anniversaire et j’ai suivi la formation Lightroom niveau 1. Pour les non initiés, Lightroom est le petit frère de Photoshop qui permet de faire du développement photo. A l’époque de l’argentique, cette étape était réalisée dans une chambre noire, aujourd’hui cela se passe avec une souris. J’essayais d’utiliser le logiciel depuis six mois. Je dis bien « j’essayais » car je me suis rendue compte pendant la formation qu’il y a des choses que je faisais complètement à l’envers. C’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Je n’ai pas vu passer les quatre heures et j’ai appris plein de choses.

Cours Sortir du mode automatique 3h – 89 euros (lien)
Cours Lightroom niveau 1 4h – 120 euros (lien)

#3 Acheter des fleurs

J’adore avoir des fleurs fraiches chez moi. Je trouve que ça égaye tout de suite un intérieur. Je m’offre un beau bouquet une à deux fois par mois. Quelle est le plus joli shop de fleurs à Montpellier? Je pense que cette adresse tout le monde la connait. C’est Marguerite Flowers Shop au Marché du Lez. En début de mois, Lucile m’a créé un bouquet superbe qui a très bien tenu une dizaine de jours.

#4 Créer une routine sportive

Au mois de mars, j’ai vraiment ressenti le besoin de prendre du temps pour moi et de reprendre une routine sportive plus soutenue. Je fais une courte séance de yoga de 15 minutes presque tous les jours lorsque je travaille. Et j’ai repris également le TBC. Je m’y tiens plus ou moins bien selon les semaines. Mais je commence déjà à ressentir un réel bien être et une nécessité de pratiquer du sport. Quelques unes d’entre vous m’ont demandé un article sur ma routine sportive. Je vous prépare ça bientôt.

#5 Découverte de podcasts inspirants

Cela fait quelques mois que j’ai découvert le podcast Génération XX animé par Siham Jibril et je suis totalement accro. Pour faire simple, Génération XX est un podcast de conversations avec des femmes entrepreneuses. Chaque épisode est dédié à l’une d’entre elles. Le but est de nous faire découvrir des personnalités et des parcours différents. « Pas de modèles à suivre ou de recette miracle pour réussir mais de quoi vous inspirer à mener à bien vos propres projets et croire en vos idées ✌️ » Les épisodes durent environ 45 minutes et sont très bien préparés.

Dans le même esprit, j’aime bien le podcast Nouvelle Ecole animé par Antonin Archer. C’est un peu le même principe que le précédent, chaque épisode un entrepreneur est interviewé. Mais le spectre est plus large se ne sont pas seulement des femmes. Par contre, je suis un peu moins fan de ces épisodes, je trouve les interviews moins bien préparées et un peu trop longues. Mais bon quand se sont des personnes que je suis et que j’admires, je les écoute quand même.

Et vous quel petit bonheur du mois voulez vous partager?
Cela peut être une expérience, une réussite, un coup de coeur
même quelque chose de très simple. 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *