Aujourd’hui j’entame une nouvelle série d’article pour vous parler tous les mois de mes petits bonheurs. Il est facile de se laisse envahir par le quotidien et les contrariétés plus ou moins grosses. Une de mes bonnes résolutions cette année et de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. La vie est trop courte et belle alors autant la prendre du bon côté, vous de croyez pas?

#1 Faire les soldes

Les soldes et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour, je préfère nettement les ventes privées qui sont a mon sens souvent plus intéressantes. Par contre, il y a une date que je ne raterai pour rien au monde c’est la journée à -50% chez Lush. De quoi faire un stock de bombes de bain pour toute l’année. Cette année, c’était le mercredi 3 janvier. En général c’est le mercredi avant le début officiel des soldes. Le mieux c’est encore de me suivre sur Instagram comme ça vous êtes sure de ne pas rater mon petit rappel le jour J.

#2 Découvrir la Slow Life

Sauramps a organisé samedi dernier un atelier avec Cindy Chapelle auteure de « La Slow Life en pleine conscience ». Nous avons pu découvrir ce concept qui était assez abstrait pour moi et faire une initiation à la méditation. Nous avons discuté des difficultés pour arriver à rentrer dans la méditation, les obstacles a une vie plus « slow ». C’était un moment d’échange très intéressant. Je suis repartie avec le petit cahier d’exercice de Cindy rempli de conseils pour avoir une vie plus slow. Dites moi si des articles avec des conseils pratiques et mon retour d’expérience dans quelque temps vous intéresse? En attendant voici le lien de son blog si le sujet vous intéresse.

#3 Faire un cours de sport en amoureux

Je sens que ce petit moment va vous plaire. Je me suis inscrite à la salle de sport au mois d’août dernier. Petit bémol, le cours qui me plaisait a changé d’horaire début janvier et ne me correspond plus du tout. J’étais un peu dépitée, c’est déjà pas évident de se motiver d’aller au sport si en plus on me change mon cours. Bref, l’amoureux voulant me motiver est venu faire un cours d’abdo, cuisse, fessier avec moi. C’était hyper motivant et génial de partager ce moment à deux. Même si le lendemain j’ai eu plus de courbatures que lui, on a bien rigolé.

#4 Découvrir de nouvelles saveurs

Depuis que j’ai découvert le site nu3, je découvre de nouvelles saveurs et j’adore ça. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que je suis intolérante au lactose. J’essaie également à la maison de manger au maximum sans gluten (ça ne peut pas faire de mal à mon intestin). Du coup, avec l’amoureux nous sommes dans une démarche de découverte d’alternatives. C’est vraiment une source d’inspiration pour nous au quotidien. C’est quand même plus chouette de ne pas tout le temps manger la même chose non?

Je vous donne rendez vous sur notre blog food cultitour.com pour découvrir nos avis sur les produits achetés sur le site nu3 et des idées de recettes comme celle des cookies vegan moelleux (lien).

#5 Spa entre filles

Se réserver du temps pour voir sa famille et ses amis est aussi une chose sur laquelle je veux encore plus travailler en 2018. Avec les copines, nous parlions de nous faire une session spa entre filles depuis quelque temps sans vraiment fixer de date. C’est difficile d’être toutes disponibles au même moment. Une fois cet état de fait établi, je pense qu’il faut accepter que ce ne sera jamais parfait et que trouver le bon timing n’est pas évident. Mais même si nous sommes que trois ou deux cela vaut quand même le coup de prendre du temps pour se voir et papoter. Je suis ressortie de ces deux heures de spa plus détendue mais surtout ressourcée pour affronter le reste de ma semaine plus sereinement. Savoir faire une pause pour mieux repartir est hyper important.

Et vous quels sont vos petits bonheurs ce mois-ci? Cela peut être des découvertes, ou simplement des petits moments simples qui nous donne le sourire?

Ça m’intéresse beaucoup d’échanger avec vous sur ces choses positives qui nous rendent la vie plus belle.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.