Depuis quelques temps j’essaie de faire attention à la composition des produits que j’utilise. Je ne suis pas une experte sur le sujet et ce n’est pas toujours facile de décoder les étiquettes mais des applications existent pour vous aider. Je pense également qu’il ne faut pas se mettre la pression, changer ses habitudes quotidiennes sur le long terme demande beaucoup de patience. Le mieux est d’avancer petit à petit et de rester ouverte aux nouveautés cosmétiques plus « saines ».

Il y a un mois environ la marque de vernis Nude Experience m’a contacté pour me proposer de tester leurs vernis aux actifs végétaux. J’aime beaucoup mettre du vernis mais je suis aussi une grande fainéante et je n’aime pas le changer tous les deux jours. J’étais très enthousiaste à l’idée de tester une version de vernis plus clean et 6 FREE car c’est encore la zone d’ombre non bio et pas vraiment clean dans ma trousse beauté.

Nude Experience : une composition clean ?

Lorsqu’on va sur le site Nude Experience leur première communication est la composition de leurs vernis « Huile de Lin, Aloe Vera et Extraits de Fleurs sont les principaux actifs présent dans la composition des vernis ». Tous leurs vernis sont certifiés 6 FREE. Ce qui signifie qu’ils ont retiré les principaux éléments nocifs dans la composition, à savoir :

  • toluène
  • dibutyl phtalate (DBT)
  • formaldéhyde
  • camphre
  • xylène
  • parabène

Leur promesse est la suivante :

Nos vernis sont donc beaucoup plus respectueux de la santé de vos ongles que la plupart des vernis que l’on peut retrouver sur le marché des cosmétiques. Vous pouvez ainsi sublimer vos ongles sans risquer de les abimer!

Vu que je ne suis pas experte dans la composition des produits, j’ai utilisé le site zenziscope pour décrypter la compo de mon vernis coup de coeur à savoir la teinte Pharaon qui est un très beau rouge orangé pour l’été.

De toute la liste suivante : Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocelllulose, Tosylamide/Epoxy Resin, Isopropyl Alcohol, Acetyl Tributyl Citrate, CI 15850, Stearalkonium Hectorite, CI 19140, CI 77891, Benzophenone-1, Styrene/Acrylate Copolymer, Malic Acid, Citric Acid, Centaurea Cyanus Flower Extract, Linum Usitatissimum Oil, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Aqua, Glycerin, Ethyl Trimethylbenzoyl Phenylphosphinate, Potassium Sorbate

Seul le BENZOPHENONE-1 est un perturbateur endocrinien présent sur la liste SIN et considéré comme allergène et le CI 19140 considéré également comme allergène. Pour le reste, tous les voyants sont au vert. Je pense que vous pouvez faire le test avec n’importe quel vernis classique et ce n’est pas juste deux composants qui vont ressortir en rouge ou noir dans la liste.

Pour conclure sur ce point, la marque est hyper transparente avec la composition de leur vernis (ce qui n’est pas le cas de toutes les marques de vernis sur le marché). Le fait qu’ils contiennent de l’huile de lin, de l’aloe vera et des extraits de fleurs (coquelicot pour ma teinte coup de coeur de l’été) sont une vrai force. Si je peux nourrir mes ongles et les sublimer en même temps, le pari est gagné pour ma part.

Nude Experience : le vernis aux actifs végétaux top ou flop?

Allons passons maintenant à la partie qui va intéresser la plupart d’entres vous à savoir : l’application, l’intensité de la couleur, la tenue… Je pense que l’on est toutes pareilles lorsqu’on l’on applique du vernis, on espère qu’il tiendra au moins cinq jours. Alors voici mon avis sur le test de vernis de la marque Nude Experience.

L’application / le packaging

Je trouve le packaging simple mais tellement canon. J’adore la typo de la marque (je sais ce n’est pas très important pour vous) mais ça ressort très bien en photos. Le bout du pinceau blanc est très pratique et tient bien en main lors de l’application, je valide! Le pinceau est bien conçu et permet une application nette et précise. Je valide aussi!

L’intensité de la couleur du vernis / la brillance

Comme tous les vernis, je vous conseille de mettre deux couches pour avoir une bonne intensité de couleur. Pour rester sur la couleur Pharaon, elle est brillante et très intense (comme sur le flacon), je n’ai absolument pas été déçue. Je valide aussi ce point là!

La tenue

Alors voici le point que vous attendez toutes : la tenue. J’ai effectué deux tests différents.

Le premier avec la base, le vernis et la top coat Nude Experience. La couleur du vernis était intense et la brillance du coat au rendez-vous, par contre il a tenu deux jours! Le test n’a pas du tout était concluant, le vernis partait par gros morceaux rien qu’en ouvrant des cartons. Je pense que le problème vient de leur base qu’il faut encore retravailler.

Le deuxième test avec ma base habituelle (3 FREE quand même), le vernis Nude Experience et mon top coat habituel (3 FREE aussi). Et la bingo une tenue de cinq jours. C’est qui est vraiment très bien.

Il faudrait que je refasse un test avec ma base habituelle, un vernis Nude Experience et le top coat Nude Experience pour comparer la tenue. Je mettrai à jour cet article lorsque se sera fait.

C’est dommage que la base Ultimate Care ne permette pas une bonne tenue du vernis car la composition était vraiment prometteuse : Vitamine E, Arginine, Keratine et huile d’arbre à thé. Après échange avec la marque sur ce sujet, la formule est en cours de changement pour une meilleure tenue. Affaire à suivre…

Nude experience : la conclusion

Pour conclure sur ce test, je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ces premiers vernis aux actifs végétaux Nude Experience. Le packaging est canon et très pratique, l’intensité de la couleur et la brillance sont au rendez-vous. Je ne vous conseille par contre pas la base Ultimate Care si vous voulez une bonne tenue. Il reste à Nude Experience ce point là à améliorer pour avoir une manucure entièrement 6 FREE. C’est une marque plein de promesses, à suivre…

Nude Experience #CONCOURS

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé un retour sur Instagram alors comme j’ai vu que vous étiez curieuses de tester ces vernis je propose à l’une d’entre vous de gagner un coffret au choix parmi les quatre suivants :

Pour participer il vous suffit d’aller sous cette photo sur Instagram :

    • Etre abonné(e) aux comptes Instagram @mlleeblog et @Nudeexperience
    • Laisser un commentaire sous la photo Instagram en invitant deux ami(e)s à participer.
    • Partager la photo ci-dessus ou le post Instagram dédié au concours sur votre storie ou sur votre compte Instagram en taguant @nudeexperience

Le concours est ouvert à la France métropolitaine du jeudi 14 juin au dimanche 24 juin minuit. Le tirage au sort aura lieu le lundi 25 juin dan la journée. Une seule participation par personne svp pour laisser la même chance à tous le monde.

Regardez-vous la composition des vernis que vous utilisez? Est-elle importante pour vous? 

Ces produits m’ont été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque Nude Expérience.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Test de vernis aux actifs végétaux Nude Experience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.