L’ Hotel des Remparts, un quatre étoiles face à la Tour de Constance

Anciennement l’ancienne gendarmerie de la ville d’Aigues-Mortes, l’ Hotel des Remparts est une vieille bâtisse qui grâce à deux années de travaux a retrouvé toute sa splendeur. Le passé a été mis au goût du jour pour donner naissance à un superbe hôtel quatre étoiles composé de 14 chambre et suites. Le décoration est très soignée et les chambres sont classes et fonctionnelles. Rien n’a été laissé au hasard et ça se voit.

Le premier Spa Eclaé à l’ Hotel des Remparts

Pour vous refaire la petite histoire sur la marque Eclaé de manière courte (car je vous en avais déjà parlé ici). Tous les produits de la marque contiennent La Dunaliella Salina de Camargue qui est une micro-algue qui se développe dans les milieux salins. En France, elle est particulièrement présente au coeur du Salin d’Aigues-Mortes en Camargue, où les conditions climatiques sont très favorables à son épanouissement.

L’ Hotel des Remparts abrite le premier spa de la marque de cosmétique Eclaé. A deux pas des salins du midi, il ne pouvait pas en être autrement. Le spa est équipé de deux cabines de soin, dont une cabine double. Je suis tombée sous le charme du papier peint flamand rose. J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques produits de la marque. J’avais beaucoup aimé les textures et les odeurs des produits Eclaé.

Spa Eclaé – A la découverte des eaux roses – Soin visage

Le soin du visage de 50 minutes commence par un démaquillage complet des yeux à l’aide du rituel fraicheur exquise. C’est une gelée démaquillante visage, yeux et lèvres. Elle démaquille très bien (sauf le maquillage waterproof) et ne pique pas les yeux. Même si l’été je me maquille très peu, le démaquillage est une étape importante pour enlever la pollution, les impuretés et la crème de jour.

Ensuite, est appliqué un gommage composé de poudre de sel qui exfolie en douceur et la Dunaliella Salina qui redonne éclat et luminosité au teint. Ce gommage à la texture onctueuse élimine les impuretés et les cellules mortes, le grain de la peau est affiné et lissé. J’ai la peau assez réactive, j’utilise en général seulement des gommages enzymatiques. Avec ce produit, j’ai trouvé un gommage en grain que je peux utiliser sans problème car il est très doux.

Ensuite, vient le moment du soin que j’ai préféré. Le massage à l’élixir de soie avec des pochons au sel. L’élixir est une huile sèche réparatrice qui peut être appliquée autant sur le corps que sur le visage. Dans ce soin, le massage est réalisé à l’aide de petits pochons de gros sel emballé dans du lin. Le sel à des vertus détoxifiante et relaxante. Le petit plus est que vous pouvez repartir avec vos petits pochons pour reproduire cette partie du massage à la maison.

Une fois que toute l’huile a pénétré, un masque régénérant spécifiquement élaboré pour les peaux fatiguées est appliqué. Ce masque-crème associe la Dunaliella Salina et la Camomille Maritime pour activer la régénération et tonifier l’épiderme tout en illuminant le teint. Est ensuite effectué un modelage très agréable pour faire pénétrer complètement le masque.

Le soin se termine par l’application de la crème bonheur de jour. C’est une crème « anti-rides » qui hydrate et donne de l’éclat au teint.

Après le soin, nous avons profité avec ma soeur du bassin de nage empierré avec vue sur les remparts. Il est équipé d’un jacuzzi, de jets de massage et de nage à contre-courant. Après tout ça, je vous assure vous êtes bien détendue.

J’ai vraiment adoré découvrir ce nouvel établissent quatre étoiles à Aigues-Mortes, c’est un havre de paix à l’intérieur des remparts. Le soin testé au Spa Eclaé était vraiment très agréable et le moment dans le bassin de nage clôturait bien cet après-midi de détente.

Vous connaissez la marque de produits cosmétiques Eclaé?

Pour faire une visite de l’ Hôtel des Remparts et du spa, je vous donne rendez-vous sur IGTV sur mon compte Instagram @mlleeblog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.