Une de mes préoccupations ces derniers temps est de combattre les signes de fatigue et le manque d’éclat de mon teint. Il faut dire que l’année universitaire arrive à son terme et qu’elle a été assez intense. Alors en attendant la cure de sommeil et de coupure du blog (qui est prévu pour le mois d’août), j’use de tous les stratagèmes pour tricher un peu. Lorsque la marque Ella Bache m’a contacté pour me proposer un partenariat, j’ai eu envie de tester la gamme à la tomate qui est iconique depuis 1936 pour la marque.

Ella Bache, une marque très pointue

Lorsque j’ai reçu la proposition de partenariat, je connaissais vaguement la marque de nom mais je n’avais jamais testé leurs produits. J’ai découvert une marque pionnière dans son domaine depuis 80 ans qui a su évoluer avec le temps. Par exemple, le laboratoire a fait entrer le soin dans l’ère de la beauté connectée en mettant au point des technologies révolutionnaires de diagnostic et de soin que vous pouvez retrouver en instituts.

Lorsque je découvre une marque, j’aime tester leur soin iconique, leur marque de fabrique en quelque sorte. Chez Ella Bache, le soin iconique depuis 1936 est la crème à la tomate.

Dans mon pays, les paysannes ont un très joli teint…Elles coupaient une tomate en deux et s’en frottaient les joues et le front. Cette recette empirique s’explique, j’en ai trouvé la raison : si les tomates éclaircissent le teint et affinent la texture de la peau, c’est qu’elles contiennent des aminoacides et de la vitamine C». Ella Baché crée ainsi la première crème aux acides de fruits.

Ella Bache, la crème à la tomate

Avec le chantier et la poussière de la démolition, mon type de peau a légèrement évolué. J’avais besoin d’hydratation et de plus d’éclat. La crème a la tomate rentrée parfaitement dans ma problématique du moment.

Ce que dit la marque :

La Crème Tomate concentre vitamines, acides de fruits, lycopène pour une hydratation et un éclat inoxydable.

Mon avis :

Tout d’abord les points positifs. J’aime beaucoup le packaging que je trouve classe et pratique. Niveau hydratation, la crème fait très bien le job, ma peau est bien hydratée. Pour ce qui est de l’éclat, je pense que cela fonctionne bien aussi. C’est toujours difficile d’évaluer ce genre de problématique. On ne peut pas comparer comment serait notre peau si on n’appliquait pas le produit. Alors ce n’est pas dingue non plus mais au vue de mon état de fatigue, je pense que sans cette crème ce serait vraiment bien pire.

Passons maintenant aux points négatifs pour moi. J’ai détesté l’odeur. Ça me fait penser aux crèmes qu’appliquaient ma grand-mère. J’aurai envie de plus de fraicheur. Je pense que c’est le coté poudré de l’odeur qui me dérange. Au niveau texture, elle est trop riche pour ma peau mixte en cette période de l’année.

Crème Tomate l’originale – Ella Bache – 46 euros les 50 ml (lien)

Ella Bache, la mousseline à la tomate

J’aime beaucoup tester les nettoyants à utiliser sous la douche. Je me démaquille à l’huile, du coup c’est une étape très importante pour moi.

Ce que dit la marque :

Une crème qui devient une mousse onctueuse au contact de l’eau, pour une peau parfaitement nettoyée.

Mon avis :

J’ai adoré ce nettoyant pour le visage. Une petite dose de produit suffit, ce qu’il fait qu’il dure longtemps. Après utilisation j’ai la sensation que ma peau est bien propre. Je ne sais pas vraiment comment vous l’expliquer mais c’est cette sensation que je recherche dans des produits nettoyants pour le visage. L’odeur de rose est très agréable.

Le seul point négatif que je peux lui trouver est son packaging que je ne trouve pas très pratique à utiliser sous la douche. Je préfère les systèmes de pompe, moins classe, je vous l’accorde mais plus pratique à utiliser au quotidien.

Mousse Tomate nettoyante – Ella Bache – 22,50 euros (lien)

Ella Bache – Soins à la tomate conclusion

Pour conclure, je suis mitigée sur la gamme à la tomate. Sur les deux produits testés, j’ai adoré le nettoyant visage et détesté la crème. L’odeur de la crème m’a vraiment gênnée dans l’application au quotidien. Je suis assez sensible aux odeurs et je recherche des soins assez neutre. Ce qui n’est pas le cas ici selon moi.

J’espère que mon avis aura pu vous être utile.
N’hésitez pas à me partager le votre si vous avez testé ces produits ou d’autres produits Ella Bache.

Ces produits m’ont été offerts par Ella Bache dans le cadre d’un partenariat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.