La chaleur est arrivée et je dois encore prendre plus soin des mes jambes que d’habitude. Sinon elles se transforment en peaux de crocodile très rapidement. Je suis toujours à la recherche de soins pour le corps qui ne laissent pas de film gras, qui pénètrent rapidement et qui rendent mes jambes toutes douces. Voici mon avis sur le soin corps Eclaé, et c’est un gros coup de cœur.

Eclaé est une marque de cosmétiques que je n’avais jamais encore eu l’occasion de tester. Mais elle me tient particulièrement à cœur car les produits sont fait à partir du sel des salins d’Aigues-Mortes, ma ville d’origine.

Les produits Eclaé : un peu d’histoire

Une fois par an en été, se produit un phénomène extraordinaire : la Dunaliella Salina de Camargue, à l’apogée de sa croissance, acquiert une vitalité et une intensité telles, qu’elle s’épanouit en colorant l’eau où elle vit d’un rose éclatant : C’est le Prodige des Eaux Roses. Les propriétés de la Dunaliella Salina de Camargue sont alors au maximum de leur puissance et font d’elle un ingrédient cosmétique naturel extraordinaire. C’est à ce moment bien précis que nous la récoltons avec un savoir-faire unique.

Depuis que je suis petite, je vois les eaux se colorer en rose tous les ans et c’est vraiment un phénomène extraordinaire à observer. J’ai suivi de loin la création de cette marque cosmétique et c’est avec une très grande joie que je vais les tester avec mon œil de blogueuse beauté pour vos donner mon avis sur ces produits.

Soin corps Eclaé : le gommage divin

Ce que dit la marque :

Fondant et délicatement parfumé, ce mélange unique de cristaux de sel et de noyaux d’abricot exfolie pour une peau divinement douce et soyeuse. Enrichi en Dunaliella Salina, il révèle son éclat originel. Véritable secret de beauté, ce gommage procure un grand moment de détente.

Composants : La Dunaliella Salina est un puissant antioxydant qui hydrate, renouvelle les cellules et révèle l’éclat de la peau. Les cristaux de sels éliminent les cellules mortes et les impuretés. La poudre de noyaux d’abricot exfolie en douceur.

Mon avis

Le packaging est simple mais pratique. Un gros pot dans lequel on peut prélever le gommage avec les doigts lorsque l’on est dans son bain c’est ce que j’attends du produit. J’aime bien l’identité visuelle de la marque. Le rose est très joli. Ni trop barbie, ni trop violet.

Pour ce qui est du produit, je trouve que le gommage a des grains assez gros. Personnellement cela ne me gène pas au contraire. Mais pour le gommage en douceur je ne suis pas trop d’accord avec la marque.

Par contre l’odeur est à tomber. Je suis tellement fan, je le mangerai tellement ça sent bon. Je suis plutôt d’accord avec le terme « divin ».

Pour conclure c’est un très bon gommage corps. J’ai été conquise par le packaging, l’odeur et le produit en lui même. Mais à mon sens, le gommage ne se fait pas vraiment en douceur puisque je trouve les grains plutôt gros.

Soin corps Eclaé : le baume généreux

Ce que dit la marque

D’une texture exceptionnelle, ce baume pénètre instantanément pour nourrir les peaux les plus désèchées sans laisser de film gras. Sa formule inédite, association de Dunaliella Salina et de Criste Marine, procure au corps une sensation de confort et de douceur extrême.

Composants : La Dunaliella Salina est un puissant antioxydant qui hydrate, renouvelle les cellules et révèle l’éclat de la peau. Le criste marine reminéralise, tonifie et raffermit. Le beurre de karité quant à lui nourrit et répare.

Mon avis

Pour le packaging encore une fois c’est simple mais efficace. Le tube est très facile et pratique à prendre en main pour l’application, je valide!

Pour ce qui est du produit, c’est un pur moment de bonheur. Il pénètre instantanément sans laisser de film gras sur la peau. Après l’application je sens ma peau toute douce et hydratée. Fini les jambes de crocodile.

Quant à l’odeur encore une fois elle est à tomber, j’adore!!!

Pour conclure, c’est un baume hydratant pour le corps parfait pour les peaux très sèches. Il nourrit intensément sans coller.

Soin corps Eclaé infos utiles

Le + de la marque : les produits Eclaé sont sans parabens, sans huiles minérales, sans paraffine, sans sodium laurenth sulfate et sans phtalates

Vous pouvez retrouver les produits Eclaé sur leur site internet. Le gommage pour le corps à 24 euros ici et le baume hydratant à 28 euros ici. A partir de 39 euros les frais de port sont gratuits. J’ai aussi remarqué que vous pouvez les retrouver en parapharmacie. N’hésitez pas à regarder la plus proche de chez vous ici.

J’aimerai savoir quand vous préférez appliquer les soins pour le corps le matin ou le soir?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *