Notre peau vie au rythme des saisons. Au printemps comme à l’automne, les écarts de température et d’humidité au cours d’une même journée, la mettent à rude épreuve. Il est très important d’adapter notre routine visage en conséquence. De plus, au printemps on a envie de faire peau neuve après ces longs mois d’hiver. C’est le moment de s’offrir un soin du visage (se sera l’objet d’un prochain article). Au niveau des textures, on va plutôt privilégier des crèmes plus ou moins riches selon notre type de peau. Pour ma part, j’ai une peau normale à mixte donc j’opte pour une crème de jour légère.

Pour passer ce changement de saison en douceur, j’ai choisi des produits Sanoflore trouvés sur le site Doctipharma. Le choix a été difficile car le site contient de nombreuses marques bio et naturelles qui me faisaient très envie.

Doctipharma qu’est ce que c’est?

Doctipharma, c’est donc un site de pharmacies en ligne lancé par Doctissimo, le site n°1 de la santé et du bien-être. Celui-ci regroupe plus de 15 000 références de parapharmacies, vendues et expédiées directement par des pharmacies françaises. Le premier avantage que j’y ai trouvé est le prix. Pour les produits que j’ai choisi, il y avait jusqu’à -25% de différence avec d’autres enseignes comme Sephora par exemple. Ce que j’aime bien aussi c’est pouvoir lire les conseils d’utilisation et les avis des clientes. Je les compare à des revues sur des blogs en ligne et c’est souvent le petit truc en plus qui fait que je vais faire un choix entre deux produits.

Gelée démaquillante Sanoflore

Ce que dit la marque

La gelée démaquillante aciana botanica du laboratoire Sanoflore nettoie, hydrate et illumine les peaux du visage, yeux et lèvres. Elle élimine les particules de pollution.

Mon avis

Je suis une grande adepte des huiles démaquillantes. Je les trouve plus efficaces et j’adore la texture sur ma peau. Cette gelée démaquillante m’a tellement intriguée que je l’ai rajouté aux deux produits que le site m’a envoyé pour compléter ma routine Sanoflore. Et je n’ai pas du tout été déçue!

La texture est complètement dingue, je n’avais jamais eu cette sensation avant. C’est bien une gelée, qui une fois chauffée au creux de la main se transforme en huile démaquillante. Au contact de l’eau, elle se transforme en lait et se rince très facilement. Elle est très agréable à appliquer. J’ai aussi fait le test avec un maquillage plus soutenu que celui que j’applique au quotidien : du mascara, de l’eye liner et du rouge à lèvre rouge matte et rien n’y résiste.

Le seul bémol que je pourrai apporter, c’est son odeur prononcée d’huiles essentielles qui me dérange légèrement. Ça ne m’empêche pas de la hisser dans mes favoris.

Aciana Botanica Gelée d’Huile Démaquillante 125ml (lien)

Crème de jour Sanoflore *

Ce que dit la marque

Le velouté d’éveil hydratant de Sanoflore, est une créme déstinée au peaux normales à mixtes. Elle permet à votre peau de retouver toute sa fraicheur originelle en resserant les pores et en unifiant le teint.

Mon avis

Je suis totalement tombée sous le charme de cette crème de jour. Son touché velouté fait qu’elle est très agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement et laisse la peau toute douce. Sa texture n’est ni trop riche ni trop légère. Son odeur de rose est très légère et agréable. Il me semble que depuis que je l’utilise, j’ai moins d’imperfections.  Bref c’est le soin parfait pour accueillir le printemps.

Crème de jour velouté Rosa Angelica 17,99 euros les 40ml (lien)

Contour des yeux Sanoflore *

Ce que dit la marque

Concentré botanique restructurant
Dès l’application, le contour de l’oeil est hydraté. Jour après jour, l’ensemble de la zone regard paraît reposé et illuminé.  Le contour de l’œil est raffermi et restructuré. Les rides sont visiblement lissées, les cernes  et les poches diminuent.  Spécialement formulée pour la zone fragile du contour des yeux, sa texture onctueuse et légère, riche en cire de sarrasin, fond sur votre peau et efface instantanément les signes de fatigue pour un regard sublimé.

Mon avis

Je voulais tester ce contour des yeux depuis quelques temps et je n’ai pas été déçue. Depuis que j’ai passé le cap de la trentaine le contour des yeux est un indispensable de ma routine visage le matin et le soir. J’aime beaucoup appliquer ce soin qui est riche mais pénètre rapidement. Le petit massage associé est mon petit moment cocooning du soir. Je sens que mon contour des yeux est bien hydraté et moins bleuté qu’avant. Par contre, cela ne fait pas disparaitre les marques de mes cernes. Mais bon, à part de vacances forcées, il n’y a pas de miracles cosmétiques.

Regard Hypnotica 26,39 euros les 15ml (lien)

Concours Mademoiselle E x Doctipharma

J’ai tellement aimé ce contour des yeux Regard Hypnotica de Sanoflore que je vais en faire gagner un à l’une d’entre vous. Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de son regard alors n’hésitez pas à participer et à faire découvrir mon blog à vos amies si vous en avez envie.

Pour participer vous devez :

  1. Me suivre sur un de mes réseaux sociaux : Facebook ou Instagram.
  2. Suivre Doctipharma sur Instagram
  3. Remplir le formulaire ci-dessous

Le concours est ouvert à la France métropolitaine du mercredi 11 avril au lundi 23 avril minuit. Une seule participation par personne.

Pour vous, le contour des yeux est-il important dans votre routine?
Vous connaissez les produits Sanoflore?

Les produits avec une * m’ont été offert dans le cadre d’un partenariat avec le site Doctipharma.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

1 Comment on Ma routine visage Sanoflore pour le printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *