Au fil des saisons, mes routines pour le visage changent et c’est bien normal. Ma peau a des besoins différents selon le moment de l’année. Depuis début juillet je teste plusieurs produits Taaj dont je suis plutôt très satisfaite. C’est une belle découverte que je voulais partager avec vous.

Taaj, quelles valeurs?

Développés en France en partenariat avec un laboratoire en Inde situé sur les plateaux de l’Himalaya, les soins TAAJ sont élaborés à base d’Eau de Source de l’Himalaya, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, dont les synergies ont des propriétés bienfaisantes sur le corps.

L’Eau de Source de l’Himalaya est l’actif naturel phare des soins TAAJ. Particulièrement pure, son pH de 7.3 respecte les peaux sensibles tout en contribuant à potentialiser les effets des actifs qui l’accompagnent. Sa concentration native en Calcium contribue à réguler le pH corporel. Riche en Oxyde de Silicium, molécule qui consolide la structure de l’Acide Hyaluronique, elle aide à lutter contre le vieillissement cutané.

Au delà des valeurs de cette marque naturelle, ce qui m’a le plus plus chez TAAJ c’est la combinaison d’extraits de plantes et d’huiles essentielles. J’ai beaucoup de mal avec les produits utilisant des huiles essentielles habituellement à cause de l’odeur souvent très forte. Ce qui n’est pas le cas pour ces produits là. Pour une fois je peux profiter des bienfaits de ces huiles sans en avoir l’inconvénient.

Les produits TAAJ sont 100% sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales et sans alcool. Je ne suis vraiment pas une spécialiste des compositions de produit. Si c’est votre cas et que vous avez des doutes, je vous invite vraiment à creuser. Au minimum toutes les compositions des produits se retrouvent à l’intérieur du packaging en carton avec des conseils d’utilisations.

Ma routine Taaj pour peaux mixtes

Himalaya – Huile Démaquillante Taaj 200 ml

Ce que dit la marque

L’Huile Démaquillante élimine en un seul geste les impuretés et les traces de maquillage, même les plus tenaces. Riche en huiles régénérantes et protectrices, elle agit en douceur sans assécher ni graisser la peau. Sa texture délicieusement fondante se transforme en lait au contact de l’eau pour un démaquillage optimal.
Synergie d’actifs : huile de Rose Musquée, huile de Ricin, huile de Pépins de Raisin, huile d’Olive, huile de Noisette.

Mon avis

Depuis quelques mois, je suis devenue une grande adepte du démaquillage à l’huile. Je trouve que c’est vraiment le meilleur moyen pour enlever tout le maquillage très rapidement. Au contact de l’eau, cette huile démaquillante se transforme en lait et permet un rinçage facile. Son odeur légère est très agréable. Le seul point négatif qui me gène un peu, c’est que je trouve qu’une fois qu’elle se transforme en lait, elle me gène légèrement au contact des yeux.

Huile démaquillante Taaj – 16,94 euros sur 1001 pharmacies

Jaïpure – Gel Nettoyant Purifiant Taaj 150 ml

Ce que dit la marque

Formulé sans savon ni sulfates, le Gel Nettoyant Purifiant nettoie et purifie la peau tout en préservant son équilibre naturel. Riche en agents antibactériens et astringents, il assainit, désincruste les pores, lisse le grain de peau et prévient l’apparition des imperfections. Ses microbilles oxygénantes procurent une agréable sensation de fraîcheur.
Synergie d’actifs : arbre à Thé, neem, vidanga, huile de Pépins de Concombre, manjishta, aloe Vera

Mon avis

J’utilise ce nettoyant deux fois par jours sous la douche et je ne m’en lasse pas. Il laisse une sensation de fraicheur et de propre très agréable. Il a un côté un peu mentholé que j’aime beaucoup. Il mousse beaucoup ce qui fait qu’une petite quantité de produit suffit. Ce qui le rend très économique.

Gel nettoyant purifiant Taaj – 7,94 euros sur 1001 pharmacies

Jaïpure – Fluide Matifiant Taaj 50 ml

Ce que dit la marque

Le Fluide Matifiant répond aux problèmes des peaux mixtes à grasses : excès de sébum, pores dilatés, imperfections, rougeurs. Riche en actifs purifiants, astringents et non comédogènes, ce gel frais matifie instantanément la peau sans la dessécher. Sa texture légère et non grasse laisse la peau douce et veloutée.
Synergie d’actifs : brahmi, neem, eau de Ciste, huile de Noisette, arrow-Root

Mon avis

J’utilise ce produit depuis deux mois et demi déjà et je l’adore. La texture non grasse pénètre instantanément et me laisse la peau veloutée. Mon grain de peau est plus affiné et j’ai moins d’imperfections. Il faut que vous preniez en compte que j’ai utilisé ce produit en été où j’allège énormément mes produits pour le teint. Je pense que c’est une synergie des deux qui ont généré ce résultat.

Fluide matifiant Taaj – 16,98 euros sur 1001 pharmacies 

Jaïpure – Masque Détox Taaj 75 ml

Ce que dit la marque

Le Masque Détox libère la peau de ses toxines, de ses impuretés et de l’excès de sébum. Riche en actifs détoxifiants, astringents et non comédogènes, ce gel frais assainit, désincruste, resserre les pores et contribue à limiter l’apparition des imperfections. Synergie d’actifs :neem, basilic Sacré,thé vert, haritaki, amla, aloe vera.

Mon avis

J’avais gagné ce masque lors d’un concours sur Instagram. C’est ce produit qui m’a donné envie de découvrir encore plus leur routine pour peaux mixtes à grasses. Ce masque est un de mes plus gros coup de coeur de l’année. Après l’avoir utilisé, je trouve ma peau purifiée et plus belle sans être asséchée.

Masque détox Taaj – 15,50 euros sur 1001 pharmacies

Taaj – Infos utiles

Vous pouvez retrouver la marque Taaj sur le site 1001 pharmacies ainsi que dans certaines parapharmacies près de chez vous.

Le concours de rentrée avec 1001 pharmacies

Je m’associe avec 1001 pharmacies pour offrir à l’un(e) d’entre vous un bon d’achat de 20 euros valable sur TOUT le site. Un petit coup de pouce pour la rentrée.

Pour participer, vous devez :

Le concours est ouvert du lundi 11 septembre au vendredi 29 septembre 2017 à minuit. Je tirerai au sort dans le journée du samedi et les résultats seront publiés à la suite de cet article le samedi 30 septembre à 18h. Une seule participation par personne sera comptabilisée.

Connaissez vous les produits Taaj et/ ou le site 1001 pharmacies?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

  1. Bonsoir, Merci pour ce joli concours !
    À vrai dire je découvre à l’instant qu’il existe des huiles démaquillantes. Jusqu’à maintenant j’ai toujours utilisé des laits démaquillants parce que je trouve que les eaux micellaires assêchent beaucoup trop mon visage tandis que les laits me l’hydrate et ne graissent pas trop ma peau.
    J’aimerais j’vrailent tester les produits Taaj, ce bon d’achat serait une excellente opportunité.
    Je trouve ton article très détaillé. Merci encore pour tout ces renseignements
    Excellente soirée à vous !

  2. Trop bien
    L’huile je voudrai me l’offrir et tester le demaquillage de cette maniere l eau micellaire me convaint pas 🙁
    Annabela23 et facebook just annabel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *