Hydrater sa peau c’est bien, vous pourrez utiliser toutes les crèmes du monde si vous ne gommez pas régulièrement votre peau, elles ne pénètreront pas bien. Le soin coup d’éclat Bloomea va vous aider à avoir un teint plus lumineux et à atténuer les petites irrégularités. Allez je vous explique tout dans cet article avec un code promo pour vous à la fin.

Le modeling Bloomea : un soin en trois étapes

Le Modeling Bloomea est un soin en 3 étapes conçu spécifiquement pour les instituts de beauté par des chirurgiens esthétiques français. Cette innovation a été primée au Congrès International d’Esthétique appliquée à Paris en 2015. Il est proposé en cure pour agir sur les cicatrices d’acné, les tâches de soleil, les masques de grossesse, les ridules. Il retend et tonifie la peau. Vous pouvez également le tester en séance coup d’éclat pour affiner et resserrer le grain de peau.

C’est cette dernière option que j’ai testé au salon Nos P’tits Secrets à Montpellier. Mon but était d’affiner mon grain de peau et de resserrer mes pores. J’ai aussi quelques petites tâches de soleil au dessus des lèvres que j’espérai atténuer.

Je vais voir expliquer dans un premier temps, comment se déroule le soin. Puis dans un deuxième temps, je vous donnerai mon ressentis à chaque étape et mon avis final. Vous aurez aussi droit aux photos en gros plan de mes pores avant / pendant / après. Ne me remerciez pas, c’est cadeau!

Étape 1 : la macro-exfoliation

Exfolie la couche superficielle de l’épiderme, permet une meilleure régénération de la peau et d’éliminer bon nombre d’imperfections, lisse et unifie le teint.
Comme tout soin de visage, le préalable est le démaquillage et le nettoyage de la peau. Au tout début du soin, l’embout dont va se servir votre esthéticienne est décacheté devant vous et fixé sur l’appareil Bloomea. L’embout est à usage unique, ce qui évite tout entretien et assure une qualité d’hygiène indispensable au soin. Une fois l’appareil mis en marche, l’embout se met en oscillation haute fréquence et sa surface granuleuse exfolie la peau, couches après couches pour lisser et unifier le teint. Lorsque vous suivez une cure de plusieurs séances le nombre de passages augmente exponentiellement. Votre peau doit s’habituer à la sensation, c’est pour cela qu’au début la macro exfoliation dure 10 minutes environ.

Étape 2 : Le modelage par Micro vibrations

Modelage par Micro-Vibrations haute fréquence stimule la peau en profondeur, augmente la production d’élastine et de collagène dans le derme pour retonifier la peau.
Après cette première étape, l’embout exfoliant Bloomea est retiré pour laisser paraître le silicone sous-jacent. Pour apaiser votre peau quelque peu agressée par l’exfoliation, la crème Bloomea riche en élastine, en collagène et en acide hyaluronique est appliquée. Commence alors la deuxième étape du soin : le modelage par microvibrations haute fréquence. Il stimule cette fois la peau en profondeur en augmentant la production d’élastine et de collagène pour retonifier et retendre la peau. Cette étape dure environ 20 minutes.

Étape 3 : le masque hydratant

Pour hydrater et apaiser votre peau un masque peut être appliquer en option pendant 15 minutes.

Tout au long du soin : La luminothérapie

La luminaothérapie est émise par l’appareil tout au long du soin. Les longueurs d’ondes actives sur la peau, proches du rouge (633 nm) renforcent l’effet générateur de la macro exfoliation et du modelage par microvibrations.

Le modeling Bloomea : mon avis

Peau mixte et réactive

J’ai une peau mixte et très réactive. A peine, j’applique de la crème ou si l’on me touche le visage, elle rougit. De ce fait, j’utilise exclusivement des gommages enzymatiques. Je fais un soin de visage à chaque changement de saison mais seulement depuis deux ans environ. Ma peau n’est donc pas habituée. Je vous expose le contexte pour que vous puissiez vous situer et vous projeter peut être au travers de mon expérience.

Étape 1 : les sensations

L’étape du gommage n’est pas douloureuse. Ça peut chatouiller un peu parfois. On sent les microvibration et la surface granuleuse de l’embout. Je vous conseille de fermer les yeux pour ne pas être gêné par la lumière rouge de la luminothérapie. Plus on avance dans le gommage et plus je sentais ma peau chauffer. Il était tant de passer à l’étape 2 pour la calmer.

Étape 2 : Le modelage avec la crème Bloomea.

L’étape du modelage est là pour apaiser et hydrater la peau en profondeur. Lorsque l’on m’a appliqué la crème sur le visage, j’ai senti une sensation de fraicheur très apaisante. Le massage fait avec l’embout et les microvibrations est très agréable.

Étape 3 : Le masque hydratant

A la fin du modelage j’avais encore une sensation d’échauffement. Du coup, l’application du masque était indispensable. Je me suis détendue pendant encore 15 minutes en attendant que tout le produit pénètre.

Après le soin

L’après-midi qui a suivi le soin, j’avais encore cette sensation d’échauffement et j’étais encore un peu rouge. Comme une impression d’avoir pris un coup de soleil. J’ai continué à bien hydrater ma peau.

Vous avez enlevé la couche superficielle de votre peau, elle va donc mieux absorber les produits que vous appliquez. Je vous conseille donc de bien réfléchir à la crème que vous allez utiliser. J’ai opté pour ma crème hydratante chouchou Lavera qui est bio (je vous en parlais ici). Quelques jours plus tard, j’ai ma peau qui pèle à certains endroits.

L’exposition au soleil n’est pas interdite mais je vous conseille de bien vous protéger le visage avec un indice 50. Même si vous sortez juste boire un verre dehors, n’oubliez pas de vous protéger.

Les résultats

Mon objectif avec ce soin coup d’éclat était de : resserrer mes pores, d’affiner mon grain de peau et d’atténuer les tâches au dessus des lèvres. Je peux dire que ce soin est une réussite et que les premiers objectifs sont atteints. Mes pores sont moins visibles et mon grain de peau plus fin. C’est plus lisse quand je touche avec mes doigts. Je trouve aussi que mes tâches au dessus des lèvres se voient un peu moins. Il faudrait effectuer une cure pour qu’elles s’atténuent vraiment visiblement. Passons maintenant aux photos avant / après pour que vous puissiez voir par vous même les résultats.

Pour les joues, il y a une semaine d’écart entre les deux photos. Après le soin, j’étais encore trop rouge et je trouvais que les résultats ne se voyaient pas vraiment. La lumière est totalement différente entre les deux, sur la deuxième je parais beaucoup plus blanche.

 Pour les lèvres, la photos a été prise juste après le soin, une semaine après il n’y avait pas de changement à ce niveau.

Le modeling Bloomea : infos pratiques et code promo

J’ai effectué ma séance coup d’éclat à l’institut Nos P’tits Secrets à Montpellier.La séance coup d’éclat avec le masque coûte 75 euros et sans le masque 55 euros. Si vous avez une peau qui n’est pas réactive et qui est habituée aux gommages, le masque n’est pas indispensable. Dans le cas contraire, je vous le conseille fortement. Il va aider à apaiser et hydrater votre peau. Une cure se compose en général de 10 séances et coûte 490 euros. L’intensité de l’étape 1 va augmenter exponentiellement au fur et à mesure des séances. 94% des personnes sont satisfaites des résultats (sources Bloomea).

Si vous aussi vous voulez tester le soin coup d’éclat OU la cure de 10 séances avec le code MADEMOISELLE E vous avez -15% jusqu’au 30 septembre inclus.

Aviez vous déjà entendu parler de cette drôle de machine?
Quelles sont vos habitudes pour les soins du visage?

J’ai testé ce soin du visage dans le cadre d’un partenariat

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *