Comme les jours qui raccourcissent, notre corps passe petit à petit en mode hiver. Il est temps de mettre en place une routine cocooning et de booster ses défenses naturelles pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions.

Cette année voulant bien faire, j’ai anticipé le changement de saison et commencé à booster mon système immunitaire au mois de septembre. Ça m’a donné un coup de pep’s pour la rentrée. Avec tous ces changements dans ma vie professionnelle ça m’a fait un bien fou! Les semaines ont passé à une allure folle et j’ai oublié de renouveler mes cures. Aussi bien que je suis arrivée début novembre et j’avais terminé tous mes flacons et comprimés. Le temps de me réapprovisionner, je suis tomber malade… Mais j’avais tenu bon pendant ces deux mois face aux rhumes de mes collègues, au petit vent frais du matin. Alors voici ce que j’ai testé et mon avis sur ces produits.

L’extrait de pépins de pamplemousse, une belle découverte

Ma copine Anais m’avait déjà conseillé l’année dernière de faire une cure de gouttes de pépins de pamplemousse. Du coup, lorsqu’une agence m’a proposé de tester des produits Fleurance Nature de mon choix, j’ai sauté sur l’occasion et décidé de commencer cette cure très tôt. Ça ne pouvait qu’être positif étant donné que je passe mes hivers depuis que je suis enfant à enchainer les pharyngites.

Comment choisir son extrait de pépins de pamplemousse ?

Je vous conseille de le prendre bio et 100% pamplemousse. Ce qui est le cas du flacon que j’ai reçu de chez Fleurance Nature. Faites bien attention car dans l’urgence j’ai voulu me réapprovisionner dans la pharmacie à côté de chez moi et la compo n’est pas aussi clean et le produit pas aussi bien dosé. A prendre un complément alimentaire naturel autant faire attention à ces choses là, vous ne croyez pas?

Test & Avis

Je vous recommande de prendre la totalité des gouttes de la journée le matin. Je trouve ça moins contraignant et au moins on oublie pas. Je me suis surprise moi même de voir à quelle vitesse ce petit geste est rentré dans ma routine matinale. Entre nous, le goût n’est pas super bon mais dans un fond de jus d’orange, ça passe.

La cure de vitamines, une nécessité face à l’hiver

Parallèlement au pépin de pamplemousse, je prenais tous les matins, un comprimé de vitaminéraux Fleurante Nature. Un concentré de 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C,D et E) de 8 minéraux et oligoéléments (magnésium, zinc, fer, iode, sélénium, cuivre, manganèse et chrome). Cette cure m’a donné le pep’s nécessaire pour faire ma rentrée dans de bonnes conditions. Cette cure contient également des ferments aidant à la digestion. On ne les retrouve pas dans toutes les cures de vitamines et j’ai beaucoup aimé ce petit côté en plus dont mon corps avait besoin.

Echinacée bio, mon prochain test

Lorsque je vous en avais parlé sur Instagram, certaines d’entres vous m’avaient parlé de l’Echinacée et de son efficacité. Elle se présente sous forme de comprimés à prendre en cure de un mois au changement de saison et/ou pendant l’hiver. Je n’ai pas encore testé mais étant donné que j’ai fini ma cure de vitamines, j’ai bien envie de me lancer.

Crème pour les pieds, le geste cocooning du changement de saison

Chaleur, sable, sel, frottement, nos pieds sont malmenés pendant l’été. Les miens étaient dans un piteux état à la rentrée. Les cacher dans des chaussures fermées n’est pas la solution. J’ai donc décidé de m’attaquer à leur hydratation. Ce que je n’avais jamais fait de ma vie en fait. A presque 30 ans, il était temps que je me soucie de mes pieds. Se sont quand même eux qui me porte toute la journée. J’ai testé la crème pour les pieds secs Fleurance Nature et voici mon avis.

Ce que dit la marque

Ce soin des pieds à la gelée royale concentre des actifs naturels hydratants* et réparateurs pour préserver le confort et la douceur de vos pieds tout au long de l’année :

  • Pour le confort et l’hydratation : La gelée royale, riche en nutriments essentiels, aide à revitaliser et à préserver l’élasticité de l’épiderme. L’huile d’argan, riche en acides gras et en vitamine E, est un concentré d’hydratation pour la peau. Les huiles précieuses (amande douce, avocat, calendula et carthame) ont des propriétés hydratantes, tonifiantes, adoucissantes et assouplissantes.
  • Pour une action émolliente et adoucissante: La glycérine est reconnue pour aider à assouplir et à lisser la peau. Le beurre de karité, riche en acide gras, contribue à nourrir et à protéger l’épiderme.
  • Pour une action réparatrice : L’aloé vera a des vertus réparatrices et apaisantes sur l’épiderme.

Mon avis

A la lecture de la composition, j’étais étonnée de m’apercevoir qu’en fait il y a de l’intérêt à mettre une crème spéciale sur ses pieds et pas seulement de la crème pour le corps classique. Tout est prévu pour hydrater les pieds très secs et rien n’est laissé au hasard. Concrètement je l’applique en sortant de la douche en couche épaisse et laisse poser le tout toute la soirée dans des chaussettes. J’ai vu un réel résultat sur mes pieds. Je vous évite la photo avant après avec mes pieds en gros plan de peur d’attirer tous les fétichistes d’internet 😂

Infos pratiques

Voici le lien pour vous permettre de retrouver les produits cités dans cet article :

  • Extrait de pépins de pamplemousse (lien) 17,20 euros les 50 ml. En ce moment, il y a une promotion à -30%.
  • Vitaminéraux défense (lien) 29,80 euros la boite de 1 mois. Au moment où j’écris cet article il est en rupture de stock.
  • Echinacée (lien) 13,70 euros la cure de 1 mois.
  • Crème pour les pieds (lien) 10,30 euros le tube de 75 ml

Bon plan : En passant par Igraal, vous avez 9 euros de cashback offert pour toute 1ère commande (lien de parrainage).

J’espère que cet article vous aura donné des idées d’alternatives naturelles à prendre pour booster vos défenses et accueillir l’hiver dans les meilleures conditions possibles.
Quelles sont vos astuces ou cures préférées pour ce changement de saison?

Ces produits m’ont été offerts dans le cadre d’un partenariat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *