En novembre 2017, j’ai décidé de craquer pour la première fois pour un calendrier de l’avent beauté. Tous les ans, le choix est tellement large que c’est un vrai casse tête. Je vous avais d’ailleurs fait un article récap des calendriers de l’avent disponibles ici.

Mon choix c’était porté sur le calendrier de l’avent Rituals. Je connaissais seulement la gamme à la fleur de cerisier et je l’aimais tellement que j’avais envie de découvrir d’en découvrir plus. Le design a fini de me faire craqué. Un calendrier de l’avent peut être assez moche mais celui-ci en forme de sapin m’a fait totalement craquer.

Nous sommes en février, vous allez me dire que ce n’est plus vraiment le moment de parler de calendrier de l’avent. Mais détrompez-vous, je suis persuadée que cet article pourra vous servir en novembre prochain lorsque tous les calendriers de l’avent sortiront. Ce ne sera certainement pas le même  en 2018 mais les produits étant sensiblement les mêmes vous pourrez avoir une bonne idée du contenu. De plus si vous ne connaissez pas trop les différents rituels proposés, cette lecture pourra vous donner envie de tester et de partager mes découvertes (enfin je l’espère).

Calendrier de l’avent Rituals, mes tops!

Comme dans tout calendrier de l’avent ou box, il y a des produits qui nous intéressent plus que d’autres. Sur les 24 fenêtres ouvertes, voici mes produits favoris. On retrouve trois rituels différents.

The ritual of Sakura – fleur de cerisier

Le premier rituel que j’ai découvert et pour l’instant mon préféré. Cette odeur de fleur de cerisier est un vrai délice pour les sens. Dans le calendrier, on retrouve le gommage, la crème pour le corps et les sels de bain. J’ai beaucoup aimé les sels qui ont été une belle découverte. J’adore les deux autres produits également mais je les connaissais déjà. Dans la même gamme, il y avais également les lingettes démaquillantes. J’ai un peu de mal avec ce produit en général qui à tendance à me piquer les yeux. Celles-ci n’échappent pas à la règle mais l’odeur est toujours très agréable.

The ritual of Dao – Equilibre

Axée sur l’enrichissement de votre Yin, notre collection The Ritual of Dao vous aide à trouver paix intérieure et tranquillité dans votre vie bien remplie.

Rituals n’aurait pas pu trouver mieux comme formule pour incarner ce rituel. J’ai eu un énorme coup de coeur sur cette odeur de lotus blanc. C’est une invitation à la paix intérieure et à la détente. Je suis particulièrement fan de la brume d’oreiller, produit que je rachèterai sans hésiter.  Une crème pour les mains et un sérum (à appliquer sur des points précis pour se détendre) se trouvaient également dans mon calendrier de l’avent. Le sérum me soulage en cas de maux de tête lorsque je l’applique sur les tempes. Ça chauffe et ça rafraichit en même temps, un peu comme le baume du tigre si vous avez déjà testé. J’applique cette crème pour les mains riche avant de me coucher.

The ritual of Ayurveda – Rose

J’ai pu découvrir dans mon calendrier une mousse de douche et une crème pour le corps. L’odeur de rose et de miel mélangée est très agréable (même si ce n’est pas ma préférée). J’aime beaucoup le gel qui se transforme en mousse au contact de la peau. Ça emplit ce moment d’une douceur qui n’est pas comparable avec aucun gel douche. SI vous n’avez jamais testé l’expérience je vous la conseille fortement. La crème pour le corps hydrate et pénètre instantanément sans laisser de film gras.

Le make-up – Mascara

Le mascara est moi c’est souvent très compliqué. Un composant présent dans la plupart des mascara me gene et m’irrite l’oeil. Du coup je suis souvent canton à mon mascara bio Avril. Bien que je l’adore, j’ai parfois envie de changer. J’ai pu tester et découvrir une miniature du mascara Miracle 3 en 1 de chez Ritual. Et whaou quelle découverte! Déjà il ne m’irrite pas les yeux. La brosse est petite et synthétique comme je les aime. Elle allonge recourbe et donne du volume à mes cils. Je l’ai fini jusqu’à la dernière goutte et le rachèterai dès que j’en ai l’occasion (prix 17,50 euros lien)

Les accessoires – Gant de gommage

Dernier produit coup de coeur que je n’ai pas retrouvé sur leur site, un gant de gommage. Mais pas un gant comme les autres car il y a la forme des doigts. C’est quand même plus pratique de se faire un gommage avec un vrai gant qu’avec une moufle, non vous ne trouvez pas? Je ne sais pas s’il va résister très longtemps car il commence déjà à s’abimer. Mais je suis ravie de ma découverte. C’est devenu un indispensable de ma salle de bain pour avoir la peau toute douce.

Calendrier de l’avent Rituals, mes flops!

The ritual of Hammam – Eucalyptus

J’ai un peu moins accroché avec l’odeur forte du romarin et de l’eucalyptus. J’ai donné la mousse de douche à mon chéri car je trouve l’odeur plus masculine. Dans la calendrier, il y avait également le gommage dans un format voyage très appréciable pour un calendrier de l’avent.

Les produits d’ « hôtel »

Dans certaines cases, j’ai pu retrouver des mini formats de shampoing, gel douche et lait hydratant comme dans les hôtels. J’ai moins apprécié le format que je trouve un peu petit. L’amoureux quant à lui était ravi. Ça lui fait des produits sympa pour ces déplacements.

Les bougies

Au total, il y avait quatre bougies rondes dans ce calendrier de l’avent. A la première j’ai trouvé le concept plutôt sympa. Mais je vous avoue qu’à la quatrième, je commençais à en avoir un peu marre. Elles sentent très bon mais étant donné qu’elles sont petites, il vous faut les faire bruler dans une petite pièce pour sentir vraiment l’odeur.

Calendrier de l’avent Rituals, conclusion

Une fois tout le calendrier de l’avent ouvert et le bilan des différents produits fait, je ne regrette absolument pas mon achat. Il était dans les 65 euros et je l’avais eu à -20% chez Sephora grâce à un code promo. J’ai pu découvrir plusieurs gammes de produits Ritual que je ne connaissais pas. J’ai fait de belles belles découvertes, des produits que je rachèterai sans hésiter car ils ont intégré ma routine quotidienne. L’amoureux aussi a pu profiter des produits aux odeurs plus masculines. Le design du calendrier était magnifique. Il m’a accompagné tout ce mois de décembre, j’étais triste quand j’ai ouvert la dernière case. C’était bien la preuve que j’avais fait un bon choix.

Si vous aussi vous voulez tester des produits Rituals, vous pouvez en retrouver certains dont les rituels les plus connus chez Sephora (lien). Pour les autres, rien ne remplace une boutique Rituals, malheureusement il n’y en a pas à Montpellier.

Et vous quels produits Rituals avez-vous testé? Quels sont vos coups de coeur?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

2 Comments on Calendrier de l’avent Rituals Top ou Flop?

  1. Petit secret dévoilé par une vendeuse d’une boutique Rituals à Marseille: une boutique Rituals devrait ouvrir en 2018 à Montpellier! Moi j’adore la gamme pour l’été Karma Sun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *