Birchbox – Pourquoi je me suis désabonnée?

On m’a souvent posé la question sur les réseaux sociaux quelle est la meilleure box entre My Little Box et la Birchbox? Je ne savais pas quoi répondre car je n’avais jamais testé la Birchbox et puis je pense aussi que cela dépend des goûts et des attentes de chaque personne. J’ai profité d »une offre sur vente privée pour avoir la box d’octobre et de novembre pour le prix d’une. J’ai enfin pu tester la birchbox et je vais vous dire pourquoi je n’ai pas continué mon abonnement.

C’est la première fois que je fais ce type d’article. J’ai envie sur mon blog de vous faire partager mes coups de coeur comme mes déceptions. Ça m’arrive aussi d’être déçue par des produits. C’est sur que c’est plus agréable pour moi de vous parler que des choses que j’ai aimé mais je pense que c’est aussi important de vous faire partager les choses que je n’ai pas aimé. Comme ça vous pourrez vous faire un avis global sur les produits et choisir si vous voulez ou non les tester.

Birchbox – 4 mois de box

Pour vous donner une idée des différentes box que j’ai pu recevoir, je vous propose de faire une petite retrospection en image.

Birchbox – Octobre 2015 – Beauty and the best

Je suis un gros boulet car impossible de retrouver ma photo de la première box que j’ai reçu. Je suis donc allée piquer une photo chez ma blopine Anne-Sophie alias Les envies de Georgette. Si vous voulez avoir son avis sur cette box c’est par ici.

birchbox - octobre 2015

Pour ma part j’avais beaucoup aimé le design de cette box qui était pile poil raccord avec ma déco. Je m’en suis servie ensuite pour ranger différentes choses sur la petite table qui me sert de bureau. Pour ma part ma box contenait :

  • Brosse Best Haïr Day. Je l’ai comparé dans cet article avec la Brosse Tangle Teezer. Il n’y a aucune comparaison possible. J’ai détesté cette brosse 😡
  • Beauty Protector Protect & Detangle. J’ai utilisé ce produit jusqu’à la dernière goutte. Il sentait tellement bon et je l’ai trouvé très efficace sur mes cheveux.
  • Reborn Pink Perfect Crème. J’aime les BB creme Erborian mais celles là je lui ai rien trouvé de spécial. Elle fait le job mais bon en même temps avec le petit échantillon que l’on a eu c’est normal.
  • Sabon Gel Sorbet. Je n’ai pas utilisé ce produit car il ne m’a pas emballé.
  • So Susan mascara. J’ai détesté ce produit. Il n’y a vraiment rien à ajouter sa brosse ne me convenait pas.

Birchbox – Novembre 2015 – dans le dressing de Ba&sh

birchbox - novembre 2015

J’attendais avec impatience la box de novembre qui était une collaboration avec Bas&h et j’adore Ba&sh. J’ai été un peu déçue de la pochette. Au final c’est un porte monnaie et elle est rose et bleu alors que je la pensais plus grande et blanche et bleue. Passée cette déception, j’aime beaucoup le design de la boite et je vais pouvoir vous parler des produits qu’elle contenait :

  • Panpuri Baume tonifiant pour les mains et les ongles. J’ai fini ce produit il y a peu et je l’ai adoré. Cette crème hydrate sans pour autant laisser un fini gras sur les mains.
  • The Balm Blush je l’ai swatché mais je ne m’en suis jamais servie.
  • Absolution La crème de teint j’ai finie le tube jusqu’à la dernière goutte et j’ai vraiment adoré. C’était une belle découverte.
  • Thermaliv soin jour nouvel âge. Heu comment dire j’étais vraiment dégoutée d’avoir une crème anti-âge. Je ne l’ai pas utilisé!
  • Amika masque nourrissant. J’ai également fini le tube et j’ai adoré ce produit. Dommage qu’il n’était pas plus grand.

Birchbox – Décembre 2015 – Pretty Merry Christmas

birchbox - décembre 2015

Je crois que le pire de tout dans cette box a été le mail de brichbox nous demandant si nous voulions payer 5 euros de plus pour avoir la petite chainette qui va avec le sac. Non mais vous êtes sérieux, nous vendre 5 euros une petite chaine que vous avez même pas payé 1 euros en chine. Je pense qu’ils aurez au moins pu faire un petit geste pour Noël et nous l’offrir. Sinon à part ça la pochette était superbe sur la photo un peu moins quand je l’ai reçu car le rabat est vert sapin et il y a écris Birchbox en bas à gauche. Elle est depuis dans mon dressing mais je ne m’en suis pas servie. Voilà mon petit coup de gueule est fini et nous allons pouvoir passer à la description des produits.

  • Skin & Co Roma Gel douche : je n’ai aimé ni l’odeur ni le fait de recevoir un gel douche. Je ne m’abonne pas à des box beauté pour recevoir ce genre de produit.
  • Kevin Murphy Shampoing : un peu déçue de recevoir encore un shampoing ou après shampoing. Décidément il y en a au moins un dans toutes les box.
  • Modelco Rouge à lèvres : je ne connaissais pas la marque mais je n’ai rien loupé. La couleur nude est sur mes lèvres totalement inexistante. Je n’ai pas du tout aimé.
  • La crème pour le visage Avène est une crème pour les peaux sensibles. Non mais sérieusement ça ne sert à rien qu’on remplisse un questionnaire si c’est pour ne pas tenir compte des réponses.
  • Eyeko Eyeliner : je ne connais pas la marque et je l’ai mis de côté pour pouvoir le tester une fois le mien fini.

Birchbox – Janvier 2016 – Nouveau départ

birchbox - janvier 2016

J’attendais cette box au tournant encore plus que les autres bien que ma décision de me désabonner était déjà prise. Et je dois dire que j’étais plutôt agréablement surprise du contenu de cette box.

  • une carte de deux mois pour faire du sport chez vous. J’aime bien le concept. Je n’ai pas encore trouvé le temps de l’activer et de m’y mettre mais elle cadre bien avec mes objectifs pour cette nouvelle année.
  • des élastiques pour les cheveux. Je ne sais jamais où je les mets et j’ai une capacité à les égarer, un truc de dingue. Du coup, je ne dis jamais non a des élastiques.
  • Shampoing et après shampoing : j’ai juste envie de dire encore. Non mais sérieux il n’y a pas d’autres produits a nous faire découvrir. Bon ok je les ai testé ils sont sympas mais quand même il faudrait pensé à se renouveler un peu.
  • Une crème pour les mains l’Occitane. Une valeur sure pour moi les crèmes pour les mains l’Occitane sont mes crèmes FAVORITES. Les mini sont très pratiques et me suivent dans tous mes sacs.
  • Une crème pour le corps. Je n’ai toujours pas testé ce produit.
  • Une crème pour le visage. J’ai ma routine bien rodée pour l’hiver et je n’ai pas testé ce produit.
  • Le stylo je ne sais toujours pas a quoi il sert. Je vous avoue que je n’ai même pas regardé.

Birchbox – le bilan

Pour commencer ce bilan, je me suis posée la question qu’est ce que je peux attendre d’une box beauté?

Vraiment ce que j’aime dans les box c’est avoir l’effet de surprise donc quand je reçois un mail de la part de birchbox qui me demande de choisir entre tel ou tel produit. C’est bien au moins j’ai moins de chance d’être déçue mais je perds une partie de l’effet de surprise. Et je trouve ça quand même dommage car ma box beauté c’est le petit plaisir que je  me fais (rien que pour moi) tous les mois dans ma boite aux lettres.

Ensuite je m’abonne à des box beauté pour découvrir de nouvelles marques de makeup ou de soin. Cette catégorie a été a moitié remplie j’ai en effet découvert de nouvelles marques mais le format des produits me donne juste le temps d’apprécier ou pas le produit. Je préfèrerai avoir moins de produits mais en Full Size et on oublie les shampoings et gels douche 😉

J’ai aussi envie de découvrir des produits que je n’achèterai pas forcément donc une bonne fois pour toute on en a marre de recevoir des shampoing, après shampoing et crème pour le visage dans TOUTES les box. J’exagère à peine car j’ai vu les premiers spoiler de la birchbox de février, devinez ce qu’elle contient : un shampoing. Haha voilà une des raisons pourquoi je ne regrette pas de m’être désabonnée.

Et enfin, j’attends un minimum du service client c’est à dire au moins une réponse lorsqu’on prend le temps de leur envoyer un mail. Et franchement le service client de brichbox est vraiment minable en plus de ne jamais avoir eu de réponse à mes mails, j’ai appris en regardant mon relevé de compte que j’allais recevoir la box de janvier. Curieux allez vous me dire d’autant que je m’étais désabonnée bien avant de recevoir la box de décembre. Mais c’est bizarre, mon abonnement a été réactivé comme par magie et ce qui est encore plus bizarre ou pas d’ailleurs c’est que je n’ai pas été la seule dans ce cas là.

Donc pour toutes ces raisons la Birchbox pour moi c’est finie et j’ai choisi de tester une nouvelle box à partir du mois de février : la Glossybox. Je suis très contente de ma première box, vous pouvez retrouver l’article ici. En attendant la semaine prochaine, je vous fait plein de bisous.

Vous avez déjà testé la Birchbox? Vous attendez quoi vous d’une box beauté?

Signature

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on Birchbox – Pourquoi je me suis désabonnée?

  1. Bryant Pinnell
    13 mars 2016 at 1 h 36 min (1 année ago)

    J ai moi aussi eu un problème ce même moi de mai avec Birchbox. N aurait-elle pas aimé les jours fériés ?

    Répondre
  2. Prescillia Maritano
    14 février 2016 at 8 h 45 min (1 année ago)

    Je t’avoue que j’ai eu l’opportunité de tester leurs box !
    Mis à part leurs jolis boites, je n’y vois pas de réel intérêt…
    En tout cas, ils n’auront pas mon argent, c’est certain !
    J’ai eu le crayon tout comme toi & je ne sais pas du tout à quoi il sert ^^ lol
    Bizx ma belle ! Bonne St Valentin ♥

    Répondre
  3. Shupa Kartel
    13 février 2016 at 0 h 30 min (1 année ago)

    Super article très complet ! Je me suis également désabonnee de birchbox après un an (et ils ont reconduit chaque fois). Par contre j’ai déjà envoyé un mail car je n’ai pas été satisfaite d’une box on m’a répondu que en gros c’est le jeu… mais on m’a répondu. Tu n’a pas parlé de l échantillon the balm qui m’a carrément dégoûtée car minuscule quoi…

    Je suis aussi contente de m’être désabonnee en novembre 2016. Plus d’un an de shampooing et gel douche tu imagines? Lol

    Répondre
    • Mademoiselle E
      13 février 2016 at 13 h 01 min (1 année ago)

      Merci beaucoup, il y a eu du changement niveau réponse de Birchbox depuis que j’ai écris l’article. Je n’ai pas eu de réponses sur mon compte client mais le message que je leur ai envoyé en tant que blogueuse avec le lien de l’article a obtenu une réponse. Comme quoi en tant que blogueuse je les intéresse mais en tant que cliente pas du tout. Dans tout les cas, j’ai eu en gros la même réponse que toi c’est le jeu des box et elles ne sont pas personnalisées. Donc c’est normal de recevoir une crème pas adaptée à son visage. L’échantillon The balm il y est dans la liste mais c’est vrai qu’il était tellement minuscule que je ne m’en suis même pas servis. Bref je ne regrette pas du tout mon choix. Bonne journée

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry