Poudre compacte Bonne Mine Embryolisse, une belle découverte

Hello les beautés, le blog reprend du service après de superbes vacances à Rome. Les beaux jours arrivent, et j’ai envie de laisser de côté mon fond de teint pour un produit plus léger. Mais j’ai quand même envie d’avoir un teint unifié et lumineux. Je ne suis pas une grande adepte des poudres compactes, je préfère les BB crèmes, une fois les beaux jours arrivés. Embryolisse m’a gentiment envoyé leur nouvelle poudre bonne mine, j’ai testé et j’ai été très agréablement surprise par le résultat.

Poudre compacte Bonne Mine Embryolisse

Le packaging

Le packaging est très simple, un boitier blanc avec un miroir à l’intérieur. Il n’y a pas d’éponge fournie. Par contre, la poudre est marquée du E de la marque ce que je trouve très joli.

Ce que dit la marque :

Fine, douce et légère, la Poudre Compacte Bonne Mine offre à toutes les femmes un hâle naturel en un seul geste, toute l’année. Des pigments soft-focus réfléchissent la lumière et estompent rides et ridules pour un rendu lumineux sans effet masque. L’huile de luffa favorise la régénérescence cellulaire et préserve de la déshydratation. Le talc capte le sébum en respectant les épidermes les plus secs et sensibles. Cette poudre minérale se prête avec douceur à toutes les envies.

Verdict

J’ai hésité au début à m’en servir car je la trouvais plutôt foncée. Je pensais que c’était plus une poudre de soleil qu’une poudre compacte. (Pour le swatch j’ai foncé un peu pour que vous puissiez voir). Puis je me suis lancée et je n’ai vraiment pas été déçue. Elle s’adapte à toutes les carnations, vous pouvez moduler la couvrance facilement. Il faut attendre quelques minutes et la peau est unifiée et plus lumineuse. Je trouve également que je brille moins en milieu de journée qu’avec du fond de teint classique. Je n’ai pas senti de déshydratation ni de sécheresse sur ma peau après application. Vous l’avez compris je suis totalement conquise.

Composition

Cette poudre est sans parabènes.

Mes conseils d’application

Je l’applique directement après ma crème de jour avec un gros pinceau poudre, celui de la little box de mars. Le duo est parfait.  Si je veux un maquillage plus soutenu pour faire des photos par exemple, je l’utilise au dessus de mon fond de teint pour matifier. A vous de choisir l’utilisation que vous préférez.

Infos utiles

Vous pouvez trouvez la poudre compacte bonne mine Embryolisse en parapharmacie ou sur leur site Internet au prix de 19,50 euros.

Et vous comment travaillez-vous votre teint au printemps?

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on Poudre compacte Bonne Mine Embryolisse, une belle découverte

  1. Zoe dubois
    27 mai 2017 at 11 h 58 min (23 heures ago)

    Je connaissais pas dutout. Au debut je croyais que c’etait un bronzer aussi

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry