Bonjour mesdemoiselles,

Haha je vois que vous êtes curieuses en lisant ce titre de savoir mes conseils pour avoir une belle peau. Je suis allée mener mon enquête chez un professionnel et je vous livre tout…

Conseil n°1 : Connaitre son type de peau

Je sais que ça peut paraitre bateau comme conseil. C’est justement pour ça que je le mets en n°1 car c’est néanmoins le plus important. Je pensais connaitre ma peau et utiliser des produits adaptés mais en fait j’avais tout faux. Et ce n’est pas si facile que ça.

Les différents types de peau :

  • Peau grasse : votre visage présente un aspect luisant. Vous avez des boutons et des points noirs. Votre grain de peau est irrégulier et vous pouvez avoir les pores dilatés.
  • Peau mixte : la peau est sèche sur les joues et les tempes mais plutôt grasse sur la zone T.
  • Peau normale : la peau est douce, uniforme lisse.
  • Peau sèche : la peau est sensible, fine et tiraille souvent.

Pour être sure de votre type de peau, vous pouvez aller consulter un dermatologue par exemple. Moi je suis allée dans un institut de beauté un peu spécial.

A montpellier caché dans un immeuble de la rue Saint Guilhem se trouve Lumiderme un institut novateur dan le domaine de l’esthétique. J’ai été invitée à aller faire un Facemapping c’est à dire une analyse de peau très précise au cours de laquelle chaque zone de votre visage va être inspectée à la loupe. Non sans blague j’avais jamais fait ça, et j’ai trouvé ça super d’avoir les conseils d’un professionnel sur les meilleurs produits à utiliser pour moi.

peau - Lumiderm

Pour les montpelliéraines, je vous conseille vivement d’y aller j’ai appris beaucoup de choses sur ma peau et les mauvaises habitudes que je pouvais avoir. Cela vous coutera 15 euros les 20 minutes.

Conseil n°2 : Arrêter d’utiliser les produits de box qui ne conviennent pas à votre peau!

peau - 4 conseils

Je suis abonnée à My Little Box depuis Janvier 2013 et j’aime bien recevoir mes box. J’attends toujours ce moment du mois avec plaisir. Sauf que depuis quelques temps ça me gène un peu de recevoir des produits pour le visage « générique ». Je ne sais pas au final si je fais pas plus de mal à ma peau grasse en lui appliquant des produits trop riches. Mais j’ai aussi envie de les tester, sinon quel est l’intérêt de recevoir une box.

J’ai donc vérifié mon questionnaire de départ car je l’avais rempli il y a belle lurette et effectivement ce n’était pas du tout ça. J’ai changé mes habitudes depuis et je ne savais pas mon style de peau à l’époque car j’avais remplie « sèche » ou alors elle l’était vraiment et ma peau a changé depuis.

Pour octobre et novembre je vais tester en parallèle la Birchtbox. Je vous donnerai mon avis et je vais la comparer à My Little Box. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire mais je me laisse encore quelques mois pour prendre ma décision.

En tout cas, c’est décidé j’arrête d’appliquer sur mon visage des produits « génériques » ou des produits qui ne sont pas adaptés.

Conseil n°3 : Votre peau a besoin d’exfoliation!

Bien hydrater sa peau ne sert à rien si on n’enlève pas une fois par semaine la barrière de peau morte qui empêche la crème de pénétrer. Il est important de choisir une exfoliation adaptée à son type de peau (toujours la même rengaine je me répète je sais).

Pour une peau mixte à grasse, il est important de ne pas agresser sa peau en lui appliquant un exfoliant avec des grains qui va avoir pour effet de produire encore plus de sébum. C’est un cercle vicieux. Il faut plutôt privilégier des exfoliants avec des enzymes naturelles ou de synthèse qui vont venir faire le boulot à votre place. En ce moment je teste le Kalamazoo de chez Lush. Je l’applique tous les soirs (il est très doux ce n’est pas gênant). SI cela vous intéresse dites le moi je pourrai vous le décrire plus longuement dans un article spécial routine.

Pour les peaux normales à sèches vous pouvez utiliser des exfoliants spécial visage avec des grains fins une fois par semaine.

Conseil n°4 : Adapter sa routine beauté en fonction des saisons

Il faut être à l’écoute de votre peau et de ses besoins. En automne et plus particulièrement en hiver il va falloir bien hydrater votre peau pour pourvoir affronter la baisse des températures.

Je suis en train de modifier ma routine soir et matin suite à ma visite chez Lumiderme. Dites moi dans les commentaires sur un article spécial routine vous plairez?

En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous embrasse.

PS : N’oubliez pas le concours pour gagner une Gambettes Box ici.

Signature

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

1 commentaire sur “4 conseils beauté pour avoir une belle peau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *