De juin à septembre, la saison des mariages bat son plein et les soldes commencent aujourd’hui donc ce que je vous propose c’est de vous donner 3 idées de looks à porter pour ce grand jour au meilleur prix!!!

A un mariage, il faut être chic et class mais il ne faut pas non plus voler la vedette à la mariée. Une règle d’or : on évite à tout prix le noir et le blanc (c’est valable aussi pour l’ivoire, le blanc cassé voire le beige très clair). On est pas Pippa Middleton, le blanc est réservé à la mariée.

A la question quelle forme de robe je prends? S’il y a une cérémonie à l’église il vaut mieux éviter les décolletés jusqu’au nombril et les robes trop courtes (celles où vous ne pouvez pas vous penchez sont à éviter). Il faut également choisir votre robe en fonction de votre morphologie. Moi personnellement j’ai une morphologie en 8, il faut donc que je fasse ressortir ma taille marquée tout en aillant un bas évasé. C’est ce que vous allez voir dans ces 3 looks.

Look mariage Maje

Look mariage Maje

  • Robe en maille technique : Maje
  • Escarpins en cuir : Sezane collection capsule pour la Redoute
  • Pochette sequins : Lollipops

J’ai eu le coup de foudre sur cette robe Maje dès que je l’ai vu. Je la trouve hyper originale puis j’adore la couleur. Après elle est quand même pas donnée donc ça restera un coup de coeur virtuel pour moi 🙁

Ces chaussures Sezane, je les ai repéré dès la sortie de la collection au printemps. Je les trouve parfaites pour un mariage. De plus, étant donné qu’elles sont en cuir, je pense qu’elles sont assez confortables.

Look mariage Mademoiselle R

Look mariage Mademoiselle R

Je suis une grande fan de Mademoiselle R, j’ai une partie de mon dressing qui vient de chez eux. Je trouve leurs robes très jolies et à un prix très abordable. Mixées avec les bons accessoires, elles font vite de l’effet.

Ici j’ai choisi des escarpins en cuir Kookai, que j’ai dans mon dressing shoes. Ils sont un peu raides au début mais une fois qu’ils se sont fait à vos pieds ça va. L’astuce est de bien graisser le cuir pour l’assouplir. Ce qui m’a plus en premier lieu dans ces chaussures c’est le décolleté sur le pied avec le jeu de transparence. Je trouve ça très sexy.

Look mariage Poldine

Look mariage créateur

J’ai découvert la marque Poldine récemment lors d’un vide dressing de blogueuses et je suis complètement tombée sous le charme de ces robes. Ces deux créatrices partent du principe que chaque femme à sa morphologie et son propre style et proposent donc tout une gamme de robe semi-mesure. C’est le genre de robe qu’il vaut mieux ne pas essayer si vous ne voulez pas craquer.

Pour ces escarpins, j’ai eu le coups de coeur quand je les ai vu sur le site de Suiteblanco. J’aime les chaussures originales, mais je comprends tout à fait qu’elles ne seront pas du gout de tout le monde.

Au cas où, vous ne l’aviez pas remarqué, j’adore les sacs Lollipops. Je commence à avoir une petite collection. C’est donc naturellement vers eux que je me tourne pour faire mes looks. Et pour un mariage je les trouve parfait.

Et vous c’est quoi votre style de robe pour un mariage?

Vous connaissez votre morphologie? si ce n’est pas le cas, je vous invite à faire un test  ici.

Siganture

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *